Fuite huile direction côté droit
+2
Bobol78
Djgoku26
6 participants
- marty45452 places
Fuite huile direction côté droit
Dim 5 Avr 2020 - 19:42
Hello,
Définitivement, je n'aime pas les fuites d'huile, et je commence à en avoir beaucoup sur mon zafira ( 165 000 km seulement).
J'en ai découvert une nouvelle au niveau du manchon de direction côté droit.
On voit de l'huile sur le manchon, et il y a un tuyau au dessus qui semble suinter au niveau d'un raccord. 9a pourrait être cela, mais je ne sais pas du tout à quoi ce tuyau correspond?
Si quelqu'un pense savoir d'où vient cette fuite?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Définitivement, je n'aime pas les fuites d'huile, et je commence à en avoir beaucoup sur mon zafira ( 165 000 km seulement).
J'en ai découvert une nouvelle au niveau du manchon de direction côté droit.
On voit de l'huile sur le manchon, et il y a un tuyau au dessus qui semble suinter au niveau d'un raccord. 9a pourrait être cela, mais je ne sais pas du tout à quoi ce tuyau correspond?
Si quelqu'un pense savoir d'où vient cette fuite?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Fuite huile direction côté droit
Dim 5 Avr 2020 - 20:53
Tu as la pompe electro-hydraulique juste au dessus!
Il faudrait voir si c’est juste une fuite continue, ou juste un suintement.
!
Il faudrait voir si c’est juste une fuite continue, ou juste un suintement.
!
- marty45452 places
Dim 5 Avr 2020 - 21:16
Merci Djgoku26, je pense que c'est juste un suintement, puisqu'il n'y a pas encore de goutte qui se forme... mais bon ça sent le début d'une panne. Tu penses que ça peut rouler encore beaucoup comme cela ?
- Bobol787 places
Lun 6 Avr 2020 - 0:10
Salut, c’est sur un zaf À où B ?
Si c’est un B avec DA hydroélectrique il y a de grandes chance que ça vienne de la crémaillère, c’est une maladie sur les zaf B les joint spie de sortie de crémaillère lâchent et l’huile s’accumule dans le soufflet et fini par fuir ou bout d’un certain temps. Presse ton soufflet et regarde si ça fait floc floc.
Si ça vient pas du soufflet, regarde plus haut comme te l’as dit djgoku pour tenter de repérer d’ou ça vient.
Si c’est un B avec DA hydroélectrique il y a de grandes chance que ça vienne de la crémaillère, c’est une maladie sur les zaf B les joint spie de sortie de crémaillère lâchent et l’huile s’accumule dans le soufflet et fini par fuir ou bout d’un certain temps. Presse ton soufflet et regarde si ça fait floc floc.
Si ça vient pas du soufflet, regarde plus haut comme te l’as dit djgoku pour tenter de repérer d’ou ça vient.
- marty45452 places
Lun 6 Avr 2020 - 10:21
Salut Bobol78, c'est 1 Zaf B, ok je vais tâter le soufflet de crémaillère.
- Bobol787 places
Lun 6 Avr 2020 - 12:26
Bon si c’est un zaf B malheureusement il y a de grandes chances que ce soit ça. Il y a 2 endroits où ça peut fuire, soit au niveau des soufflets soit au niveau de la sortie pour la colonne de direction.
J’en ai une de démonter dans mon garage, si tu veux je te fais des photos pour te montrer les endroits délicats.
Pour les soufflets le mieux c’est de défaire le collier et regarder à l'intérieur.
J’en ai une de démonter dans mon garage, si tu veux je te fais des photos pour te montrer les endroits délicats.
Pour les soufflets le mieux c’est de défaire le collier et regarder à l'intérieur.
- marty45452 places
Mar 7 Avr 2020 - 10:51
Bonjour,
j'ai donc tâté ce soufflet de crémaillère, et non pas de bruit de liquide, ça vient très certainement de plus haut.
Je vais surveiller régulièrement, mais tant que ça ne s'aggrave pas, je ne vais pas y toucher. Surtout que si c'est la pompe, ça a l'air assez cher ( ~400/500€).
Affaire à suivre...
j'ai donc tâté ce soufflet de crémaillère, et non pas de bruit de liquide, ça vient très certainement de plus haut.
Je vais surveiller régulièrement, mais tant que ça ne s'aggrave pas, je ne vais pas y toucher. Surtout que si c'est la pompe, ça a l'air assez cher ( ~400/500€).
Affaire à suivre...
- Bobol787 places
Mar 7 Avr 2020 - 11:57
Salut, le mieux c’est que tu passes un bon coup de nettoyant frein partout, que tout soit nickel et continu à rouler comme ça tu verras bien d’ou ça vient.
Sinon t’inquiète pas trop tant que tu fait le niveau de DA régulièrement ça craint rien. Moi j’ai roulé 2 ans avec le même type de fuite !
Sinon t’inquiète pas trop tant que tu fait le niveau de DA régulièrement ça craint rien. Moi j’ai roulé 2 ans avec le même type de fuite !
- marty45452 places
Mar 7 Avr 2020 - 13:37
Salut Bobol78, tu as raison, je ferai ça. Je vais contrôler le niveau également (ça n'a pas l'air pratique d'ailleurs)
- Bobol787 places
Mar 7 Avr 2020 - 13:56
Pour le niveau sur un zaf B il faut déposer la baie de pare-brise, sinon tu n’auras pas accès au bocal de DA !
- marty45452 places
Jeu 9 Avr 2020 - 14:15
Bonjour à tous,
je viens de vérifier le niveau d'huile de direction, et je suis au moins 1 ou 2 cm en dessous le minimum.
Y a-t'il une référence d'huile préconisée ? ou n'importe quel huile de direction assistée fera l'affaire?
je viens de vérifier le niveau d'huile de direction, et je suis au moins 1 ou 2 cm en dessous le minimum.
Y a-t'il une référence d'huile préconisée ? ou n'importe quel huile de direction assistée fera l'affaire?
- Bobol787 places
Jeu 9 Avr 2020 - 16:48
Non fait très attention c’est une huile spécifique pour opel.
- Bobol787 places
Jeu 9 Avr 2020 - 16:54
Réf Opel. 19 40 715
- marty45452 places
Jeu 9 Avr 2020 - 18:04
- Bobol787 places
Jeu 9 Avr 2020 - 21:32
Ce qui me chiffonne un peu c’est que cette huile est sensée être compatible 521.46 de chez VW. Mais je sais que les 2 huiles VW et Opel ne sont pas compatibles ! Donc je trouve étrange (pas impossible) que cette huile soit compatible et surtout miscible avec les 2. Donc à confirmer.
- marty45452 places
Ven 10 Avr 2020 - 11:43
humm curieux, toutes les références que je trouve semblent compatibles VW 52 146 ...
Pour sûr, il semble que la couleur soit verte!!
Mais sinon, ça parait un peu obscur, je trouve 2 spécifications : SHVI et CHF compatibles pour Opel, mais je ne sais pas s'il y a des différences entre les 2.
Bon au pire, je pourrais aller dans une concession en acheter un bidon, mais je pense que je peux me fier à la référence que tu m'as donné.
Sinon, j'en profiterais peut être pour purger le circuit. Y a-il un intérêt ?
Pour sûr, il semble que la couleur soit verte!!
Mais sinon, ça parait un peu obscur, je trouve 2 spécifications : SHVI et CHF compatibles pour Opel, mais je ne sais pas s'il y a des différences entre les 2.
Bon au pire, je pourrais aller dans une concession en acheter un bidon, mais je pense que je peux me fier à la référence que tu m'as donné.
Sinon, j'en profiterais peut être pour purger le circuit. Y a-il un intérêt ?
- Bobol787 places
Ven 10 Avr 2020 - 14:31
Oui je suis arrivé au même constat ! Mais bon de toute façon ça va être compliqué d’aller chez Opel en ce moment, alors commande cette huile là. Par contre garde à l’esprit qu’il y a quand même une fuite quelque part et que ce serait bien un jour de repérer d’ou ça vient.
- spy4 places
Ven 10 Avr 2020 - 14:42
Je connais pas le prix de l huile chez Opel ou en ligne , je ne connais pas non plus la quantité qu il te faut pour faire ton niveau
Mais quitte a ce que au final l huile neuve se retrouve au sol a ta place je tenterais un produit dans le style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ais pas tester mais si l huile classique est au mème prix ...
Mais quitte a ce que au final l huile neuve se retrouve au sol a ta place je tenterais un produit dans le style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ais pas tester mais si l huile classique est au mème prix ...
- marty45452 places
Ven 10 Avr 2020 - 15:24
oui, merci, c'est une idée, je vais me renseigner sur ce type de produit.
- MAXOU762 places
Sam 11 Avr 2020 - 14:01
- marty45452 places
Sam 11 Avr 2020 - 17:38
merci Maxou76
- pierrot427 places
Lun 13 Avr 2020 - 16:05
Bmw x5 e53 3.0da
- Bobol787 places
Lun 13 Avr 2020 - 18:11
Oui j’ai l’impression que le zaf B a hérité de pas de petits défauts du zaf À !
- marty45452 places
Mar 14 Avr 2020 - 10:14
Et c'est même peut encore plus général à Opel :( ... j'ai eu une Astra G qui fuyait au niveau de la crémaillère. Je faisais le niveau régulièrement.