millesime 2003 [A]
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millesime 2003
Mar 25 Jan 2011 - 19:03
hello a tous
une ch'tit question messieurs dame,
D'aprés vous les millésime 2003 belge et français ont le meme faisceau électrique?
pour moi je pense que oui (je les vois pas a l'usine avoir 2 types de faisceau selon le pays)
Je vous pause la questioncar OPEL est inccapable de me repondre la meme chose.
je veux installer un regulateur de vitesse dans mon zaf (Belge),sachant que sur les modeles français il y a un regulateur
merci par avance
a bientot
une ch'tit question messieurs dame,
D'aprés vous les millésime 2003 belge et français ont le meme faisceau électrique?
pour moi je pense que oui (je les vois pas a l'usine avoir 2 types de faisceau selon le pays)
Je vous pause la questioncar OPEL est inccapable de me repondre la meme chose.
je veux installer un regulateur de vitesse dans mon zaf (Belge),sachant que sur les modeles français il y a un regulateur
merci par avance
a bientot
Re: millesime 2003 [A]
Mar 25 Jan 2011 - 19:32
Si c'est un DTI c'est precablé, fiche derriere la coquille de volant (bleue), tu as juste a acheter un commodo avec regulateur de vitesse, pas de programmation necessaire, ca fonctionne direct (j'ai passé 7 moteurs DTI en regulateur de vitesse comme ca)
- xolr92Nouveau
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Re: millesime 2003 [A]
Mar 25 Jan 2011 - 19:54
oui c'est un 2 litres dti,
donc si j'ai bien compris juste le commodo a changer
(j'en ai un acheté chez OSCARO)
et c'est ok
genial
merci pour tout
donc si j'ai bien compris juste le commodo a changer
(j'en ai un acheté chez OSCARO)
et c'est ok
genial
merci pour tout
- InvitéInvité
Re: millesime 2003 [A]
Mar 25 Jan 2011 - 21:41
+1zaf68 a écrit:c cool
un petit reportage photo sera le bien venue
et oui tout est précablé la prise "bleu" est la ou te l'as indiquer Drago attention des fois elle est bien cachée!!!
- xolr92Nouveau
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Re: millesime 2003 [A]
Mar 25 Jan 2011 - 21:44
merci a tous
ok pour le reportage façon Paris Match!!
a +
bonne soirée
ok pour le reportage façon Paris Match!!
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bonne soirée
- Gamberro6 places
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Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 9:12
C'est impressionnant de facilité!!
par contre, petite question car j'aime bien comprendre le pourquoi du comment:
comment se fait-il qu'aucune reprogrammation ne soit nécessaire du type intervention à l'OPCOM?
par contre, petite question car j'aime bien comprendre le pourquoi du comment:
comment se fait-il qu'aucune reprogrammation ne soit nécessaire du type intervention à l'OPCOM?
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 10:05
Moi aussi sa m'intrigue, le faisceau de la commande de régulation reste toujours enclenché sans avoir de support au bout(la commande je parle)?
Je veux bien qu'il n'y ai pas de CAN BUS sur ce genre de modèle, mais il me semblait qu'il fallait quand même initialisé les commandes (R,I,O dans le menu instrumentation de L'OP-COM) enfin question de vérifier que tout marche bien aussi quoi, pour un peut que tu mets le régul et que tu puisse plus l'enlevé !
Bon y a toujours les capteurs de pédale de frein et d'embrayage pour mais bon, prévenir c'est mieux que guérir qu'est ce vous en pensez?
Je veux bien qu'il n'y ai pas de CAN BUS sur ce genre de modèle, mais il me semblait qu'il fallait quand même initialisé les commandes (R,I,O dans le menu instrumentation de L'OP-COM) enfin question de vérifier que tout marche bien aussi quoi, pour un peut que tu mets le régul et que tu puisse plus l'enlevé !
Bon y a toujours les capteurs de pédale de frein et d'embrayage pour mais bon, prévenir c'est mieux que guérir qu'est ce vous en pensez?
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 10:33
Non non, pas de multiplexage, pas de programmation necessaire
- Gamberro6 places
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Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 10:47
Drago a écrit:Non non, pas de multiplexage, pas de programmation necessaire
Donc, si je comprends bien, s'il n'y a pas de multiplexage, on peut changer ce genre de modules comme on changerait une ampoule... COOL!
Merci Drago
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 12:00
C'est cool dans un sens, mais casse gueule dans un autre!
Compare sa à un pc, tu branche un disque dur à chaud dans ta tour(en route quoi) de une le système est pas prévu pour sa, de deux tu risque de le planté ou même de foutre en l'air son intégrité système (risque de plus démarrer ou bug à profusion!)
Sur un petit calculateur d'automobile(qui est en faite un pc miniature!) ya pas de risque de cramé les micro modules du calculateur principale(ECU) qui interroge les divers modules annexes(compteur, ABS, diag pompe go, etc, ...!) sans risqué des code erreurs OBD?ou même des tensions imprévu?(micro-surcharge)?
Bien que la commande de régulation de vitesse soit passive(pour imager les trois bouton I, O, R, sont interprétés comme de simples interrupteurs(on, off!) mais pourvu d'un certaine impédance(c'est pour les test de fonctionnement sous OP-COM!), moi sa me titille que ce soit activé en bloc et qu'il y ai pas de dysfonctionnement quand on plug des éléments comme le commodo de régul de vitesse..!
Ou simplement les anti-brouillard, ou les feux, voient comme ils font pleurnicher le module de contrôle des ampoules quand une est cramée!!!
Bon après je sais pas tout non plus, puis drago dit que sa fonctionne, donc bon ok, mais d'un point de vu d'électronicien, sa m'intrigue!
Puis j'aime bien faire mon chieur
Compare sa à un pc, tu branche un disque dur à chaud dans ta tour(en route quoi) de une le système est pas prévu pour sa, de deux tu risque de le planté ou même de foutre en l'air son intégrité système (risque de plus démarrer ou bug à profusion!)
Sur un petit calculateur d'automobile(qui est en faite un pc miniature!) ya pas de risque de cramé les micro modules du calculateur principale(ECU) qui interroge les divers modules annexes(compteur, ABS, diag pompe go, etc, ...!) sans risqué des code erreurs OBD?ou même des tensions imprévu?(micro-surcharge)?
Bien que la commande de régulation de vitesse soit passive(pour imager les trois bouton I, O, R, sont interprétés comme de simples interrupteurs(on, off!) mais pourvu d'un certaine impédance(c'est pour les test de fonctionnement sous OP-COM!), moi sa me titille que ce soit activé en bloc et qu'il y ai pas de dysfonctionnement quand on plug des éléments comme le commodo de régul de vitesse..!
Ou simplement les anti-brouillard, ou les feux, voient comme ils font pleurnicher le module de contrôle des ampoules quand une est cramée!!!
Bon après je sais pas tout non plus, puis drago dit que sa fonctionne, donc bon ok, mais d'un point de vu d'électronicien, sa m'intrigue!
Puis j'aime bien faire mon chieur
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 12:33
je me pose une question par contre le contacteur d'embrayage et de frein est obligatoire
pour désactiver le régulateur
pour désactiver le régulateur
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 12:47
j'ai trouver un tuto sur un forum
Voici quelques photos du montage du nouveau comodo avec régulateur de vitesse
La piece :
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Compatible ZAFIRA A et Astra G, référence de la piece 6240 240
- Pour commencez on débranche la batterie ( ca serait dommage de faire exploser l'Airbag )
- Tournez le volant a gauche, retirez le petit cache, puis on enleve la visse ( cruciforme ), idem coté droit
- Retirez le carter supérieur, il faut le secouer / plier un peu, mais il fini par venir
- Vérifiez la présence du connecteur additionnel ( généralement bien scotché au cable du comodo )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Procédez a la dépose du comodo, en fonction de la taille de vos doigts il faudra peut être déposer le carter inférieur ( 3 visses torx )
- Installation du nouveau comodo, et voici le résulat une fois le tout remonter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais fonctionne pas en l'état Pas ça, je m'en doutais un peu, je vais donc devoir attendre mon cable tech2 ...
Voici quelques photos du montage du nouveau comodo avec régulateur de vitesse
La piece :
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Compatible ZAFIRA A et Astra G, référence de la piece 6240 240
- Pour commencez on débranche la batterie ( ca serait dommage de faire exploser l'Airbag )
- Tournez le volant a gauche, retirez le petit cache, puis on enleve la visse ( cruciforme ), idem coté droit
- Retirez le carter supérieur, il faut le secouer / plier un peu, mais il fini par venir
- Vérifiez la présence du connecteur additionnel ( généralement bien scotché au cable du comodo )
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- Procédez a la dépose du comodo, en fonction de la taille de vos doigts il faudra peut être déposer le carter inférieur ( 3 visses torx )
- Installation du nouveau comodo, et voici le résulat une fois le tout remonter
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Mais fonctionne pas en l'état Pas ça, je m'en doutais un peu, je vais donc devoir attendre mon cable tech2 ...
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 13:22
Les contacteurs sur l'embrayage et le frein sont deja présent.
Le tuto que tu as mis est bon, mais le gars n'a pas eu de chance, ca fontionne instantanément, sauf si il a un moteur essence (tout a installer).
Pas la peine de débrancher la batterie, aucun lien avec l'AirBag.
Le tuto que tu as mis est bon, mais le gars n'a pas eu de chance, ca fontionne instantanément, sauf si il a un moteur essence (tout a installer).
Pas la peine de débrancher la batterie, aucun lien avec l'AirBag.
- InvitéInvité
Re: millesime 2003 [A]
Mer 26 Jan 2011 - 13:25
Drago a écrit:Les contacteurs sur l'embrayage et le frein sont deja présent.
Le tuto que tu as mis est bon, mais le gars n'a pas eu de chance, ca fontionne instantanément, sauf si il a un moteur essence (tout a installer).
Pas la peine de débrancher la batterie, aucun lien avec l'AirBag.
+1 ya juste a installer et a rouler
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Re: millesime 2003 [A]
Mer 2 Fév 2011 - 20:18
Bonsoir a tous
j'ai enfin trouvé le temps d'installer le comodo du regulateur .
le petit cable etait bien planqué , et scotché.
j'ai tout branché mais malheureusement apres un essai sur route ,rien ne se passe.
cligno ok ,phare ok
mais pas de regulateur.
aurais je oublié quelques choses ?
merci pour votres aides
j'ai enfin trouvé le temps d'installer le comodo du regulateur .
le petit cable etait bien planqué , et scotché.
j'ai tout branché mais malheureusement apres un essai sur route ,rien ne se passe.
cligno ok ,phare ok
mais pas de regulateur.
aurais je oublié quelques choses ?
merci pour votres aides
Re: millesime 2003 [A]
Mer 2 Fév 2011 - 21:38
Je vais faire ralé drago
Mais je pense bien qui faut initialisé les fonctions R, I, O dans le menu instrument de l'OP-COM..
Chez nos amis belge je suis pas sur que la séquence du programme cruise control soit active
Sauf si tu as appuyé sur la mauvaise touche:
I:Init, increase speed = initialisation(mise en mémoire!) de la vitesse initiale, augmentation de cette dernière, une impulsion +2km/h environ, impulsion continu augmentation croissante de la vitesse,
R: reduce speed = Réduction de la vitesse, une impulsion -2km/h environ, impulsion continu réduction décroissante de la vitesse,
O: outlet speedster = Arrêt de la régulation, simple impulsion=>off
Mais je pense bien qui faut initialisé les fonctions R, I, O dans le menu instrument de l'OP-COM..
Chez nos amis belge je suis pas sur que la séquence du programme cruise control soit active
Sauf si tu as appuyé sur la mauvaise touche:
I:Init, increase speed = initialisation(mise en mémoire!) de la vitesse initiale, augmentation de cette dernière, une impulsion +2km/h environ, impulsion continu augmentation croissante de la vitesse,
R: reduce speed = Réduction de la vitesse, une impulsion -2km/h environ, impulsion continu réduction décroissante de la vitesse,
O: outlet speedster = Arrêt de la régulation, simple impulsion=>off
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J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Re: millesime 2003 [A]
Jeu 3 Fév 2011 - 8:12
Bon sais tu t'en servir???
Il faut te poser a une vitesse constante (exemple 50km/h) et seulement la tu appuis sur "R", et tu relaches la pédale
- xolr92Nouveau
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Re: millesime 2003 [A]
Jeu 3 Fév 2011 - 9:32
Hello
oui je sais m'en servir. LOL
Mais je pense que je vais passer chez Opel pour initialiser la fonction regulateur.
Bonne journee a tous
oui je sais m'en servir. LOL
Mais je pense que je vais passer chez Opel pour initialiser la fonction regulateur.
Bonne journee a tous
Re: millesime 2003 [A]
Jeu 3 Fév 2011 - 11:56
C'etait pas une critique hein, juste que sur Opel c'est different des autres marques, faut vraiment stabliliser ta vitesse et seulement apres appuyer sur le regulateur!
Tu as les capteurs sur la pédale d'embrayage?
Ton capteur sur la pédale de freins a combien de fils?
Tu as les capteurs sur la pédale d'embrayage?
Ton capteur sur la pédale de freins a combien de fils?
- xolr92Nouveau
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Re: millesime 2003 [A]
Jeu 3 Fév 2011 - 12:11
Aucune idee sur le nombre de capteurs
je regardrai ce soir
merci pour l info
je vais reessayer aussi pour bien me mettre a une vitesse stable et appuyer sur le bouton R
bonne journee et merci
je regardrai ce soir
merci pour l info
je vais reessayer aussi pour bien me mettre a une vitesse stable et appuyer sur le bouton R
bonne journee et merci
Re: millesime 2003 [A]
Jeu 3 Fév 2011 - 12:42
R ???
Mais c'est pas R, c'est I qui enclenche le blocage à la vitesse que tu veux, R la réduit!
Attends je re, vais essayé!
Mais c'est pas R, c'est I qui enclenche le blocage à la vitesse que tu veux, R la réduit!
Attends je re, vais essayé!
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