Codes défaut en rafales, help !
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- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 11:07
dglobo92 a écrit:Je viens de regarder dans TIS2000, dans tous les cas P1590 est un défaut du soleinoîde de la valve de dépression.
Tu as peut être trouver la cause de tes problèmes.
Tiens nous au courant
Pièce déjà reçue, c'est bien une origine, dans le petit sachet non ouvert et avec l'étiquette GM et les bonnes ref Opel 8 60 486 et GM 24435269.
Essai dans la matinée, on va aux courses pour demain......
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 13:28
Pfffffff....... Défaut toujours présent.
J'en ai marre de cette bagnole qui me fait chier durant les fêtes...
J'en ai marre de cette bagnole qui me fait chier durant les fêtes...
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 14:05
Bonjour Jean
Parfois la mècanique c'est prise de tête, :-(
Tu as pensé á vérifier la résistance sur la nouvelle vanne?
Tu peux la revérifier? (Pour voir si elle ne s'est pas grillée due à une surtension.)
Il n'y aurait pas un fusible en amont de cette vanne qui aurait pu griller?
Parfois la mècanique c'est prise de tête, :-(
Tu as pensé á vérifier la résistance sur la nouvelle vanne?
Tu peux la revérifier? (Pour voir si elle ne s'est pas grillée due à une surtension.)
Il n'y aurait pas un fusible en amont de cette vanne qui aurait pu griller?
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 14:10
Pétard, à 173 € le bout, ça me ferait chier qu'elle crame.
Non, je penche pour un souci avec le système de dépression, les fameux coudes en caoutchouc et les tuyaux blancs. Mais lequel ?????
Non, je penche pour un souci avec le système de dépression, les fameux coudes en caoutchouc et les tuyaux blancs. Mais lequel ?????
- dglobo926 places
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Ven 24 Déc 2021 - 16:55
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 17:01
Jean Bart a écrit:Pétard, à 173 € le bout, ça me ferait chier qu'elle crame.
Non, je penche pour un souci avec le système de dépression, les fameux coudes en caoutchouc et les tuyaux blancs. Mais lequel ?????
Oui tu as sans doute raison, Je te mets ci après la procédure Opel de vérification du code P1590 pour tu ais les différentes options ( en anglais)
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 17:03
C0-21 Test 1
SI OK => on continue Test 2
Sinon (NOK)
Ce test consiste à retirer le connecteur du Solenoide et vérifier que la tension est >11 V après que le contact soit établi.
Work Order Description | Nominal Value |
| greater than 11 V |
Sinon (NOK)
- Circuit interruption between:
K18 Relay - Engine Control Unit
Socket Terminal 8 (87)
&
Y17 Solenoid Valve - Vacuum Reservoir
Wiring harness connector (wiring harness side) terminal
Ce test consiste à retirer le connecteur du Solenoide et vérifier que la tension est >11 V après que le contact soit établi.
- dglobo926 places
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Ven 24 Déc 2021 - 17:05
C0-21 Test 2
Ce test consiste à débranché le connecteur x44 puis a rajouter un fil avec fusible entre les bornes 1 de la partie mâle et femelle. En m'étant le contact on vērifie que la tension est > 11 entre la borne 6 (retour) et la masse (batterie).
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Pour moi ce test est équivalent à tester la résistance du solenóide. Vu que ta valve est neuve elle permet en plus de vérifier une interruption sur le faisceau.
En anglais:
SI YES : Continue Test 3
NO :
Circuit interruption between:
Y17 Solenoid Valve - Vacuum Reservoir
Wiring harness connector (wiring harness side) terminal 1
&
X44 Battery Positive & Engine
Wiring harness connector (female side) terminal 6
or
Ce test consiste à débranché le connecteur x44 puis a rajouter un fil avec fusible entre les bornes 1 de la partie mâle et femelle. En m'étant le contact on vērifie que la tension est > 11 entre la borne 6 (retour) et la masse (batterie).
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Pour moi ce test est équivalent à tester la résistance du solenóide. Vu que ta valve est neuve elle permet en plus de vérifier une interruption sur le faisceau.
En anglais:
Work Order Description | Nominal Value |
| greater than 11 V |
NO :
Circuit interruption between:
Y17 Solenoid Valve - Vacuum Reservoir
Wiring harness connector (wiring harness side) terminal 1
&
X44 Battery Positive & Engine
Wiring harness connector (female side) terminal 6
or
- Defective component:
Y17 Solenoid Valve - Vacuum Reservoir
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 17:06
C0-21 Test3
Yes =>
or
Important:
Reset concerned control unit (engine or immobiliser control unit) with diagnostic tester before replacing. Select immobiliser in the diagnostic tester and call up the corresponding test in the menu ADDITIONAL FUNCTIONS. Ensure that both control units are never reset and replaced at the same time.
Note:
The replacement of the components must be done in the listed order.
The system must be checked for proper operation after every replacement.
No =>
Test 4
td p { margin-bottom: 0cm }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115% }
Work Order Description | Nominal Value |
| Indicates the vacuum pump a value between -70 kPa ( -0.7 bar ) and -100 kPa ( -1 bar )? |
Yes =>
- Circuit interruption between:
A7 Control Unit - Diesel
Wiring harness connector (wiring harness side) terminal 38 (X93)
&
X44 Battery Positive & Engine
Wiring harness connector (male side) terminal 6
or
- Defective component:
Wiring harness
or
A7 Control Unit - Diesel
Important:
Reset concerned control unit (engine or immobiliser control unit) with diagnostic tester before replacing. Select immobiliser in the diagnostic tester and call up the corresponding test in the menu ADDITIONAL FUNCTIONS. Ensure that both control units are never reset and replaced at the same time.
Note:
The replacement of the components must be done in the listed order.
The system must be checked for proper operation after every replacement.
No =>
Test 4
td p { margin-bottom: 0cm }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115% }
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 17:08
C0-21 Test4
Yes :
or
NO :
td p { margin-bottom: 0cm }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115% }
Work Order Description | Nominal Value |
| Indicates the vacuum pump a value between -70 kPa ( -0.7 bar ) and -100 kPa ( -1 bar )? |
Yes :
- Pneumatic system leakage/plugging between:
Vacuum pump
&
Y17 Solenoid Valve - Vacuum Reservoir
(Output connection)
or
- Defective component:
Y17 Solenoid Valve - Vacuum Reservoir
NO :
- Defective component:
Vacuum pump
td p { margin-bottom: 0cm }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115% }
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 17:24
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 17:31
Heu.....
Mon cerveau est en PLS...
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- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 18:15
Désolé, j'essaierai de te rajouter des explications en Français.
Pour faire rapide.
Test 1 et 2 : Vérification de Problèmes éléctriques
Test 3 et 4 : Vérification de Problème d'étanchéité.
Pour faire rapide.
Test 1 et 2 : Vérification de Problèmes éléctriques
Test 3 et 4 : Vérification de Problème d'étanchéité.
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 24 Déc 2021 - 18:37
Oui, c'est bien gentil, mais je vais reprendre le travail lundi, et à l’heure où je rentre, avec les gosses dans les pattes, je vais être coincé.
Je n'ai rdv chez Opel pour le diag que le 06 janvier.
Ça craint si je roule comme ça durant tout le temps qui me sépare du rdv ? Car je ne peux faire autrement, en fait.
Je ne vais pas flinguer autre chose ?
Je n'ai rdv chez Opel pour le diag que le 06 janvier.
Ça craint si je roule comme ça durant tout le temps qui me sépare du rdv ? Car je ne peux faire autrement, en fait.
Je ne vais pas flinguer autre chose ?
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Mar 28 Déc 2021 - 16:25
Bonjour,
Un peu de news... Un mécano est venu chercher d'où vient ma panne, et...... il n'a trouvé que dalle.
Effectivement, le moteur se met en défaut par moment, mais selon sa valise, ce n'est pas le code P1590 qui ressort, mais d'autres codes défauts.
Et en analysant les données, moteur tournant, il a remarqué une valeur qui reste bloquée en permanence à 4% et qui l'intrigue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intitulé est "Taux d'impulsion d’électrovanne de commande de turbulence"...
Tout à l'heure, je remettrai ma valise pour voir si ce foutu code P1590 a disparu et si c'est bien un autre...
Mais là, j'en perds mon latin ! Et franchement, je ne me vois pas démonter mon admission.......... si c'est bien ça.
Un peu de news... Un mécano est venu chercher d'où vient ma panne, et...... il n'a trouvé que dalle.
Effectivement, le moteur se met en défaut par moment, mais selon sa valise, ce n'est pas le code P1590 qui ressort, mais d'autres codes défauts.
Et en analysant les données, moteur tournant, il a remarqué une valeur qui reste bloquée en permanence à 4% et qui l'intrigue.
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L'intitulé est "Taux d'impulsion d’électrovanne de commande de turbulence"...
Tout à l'heure, je remettrai ma valise pour voir si ce foutu code P1590 a disparu et si c'est bien un autre...
Mais là, j'en perds mon latin ! Et franchement, je ne me vois pas démonter mon admission.......... si c'est bien ça.
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Mar 28 Déc 2021 - 17:13
Bonjour Jean
Du coup tu as pu noter les défauts sortie par sa valise?
Il a pu vérifier le circuit de dépression?
Du coup tu as pu noter les défauts sortie par sa valise?
Il a pu vérifier le circuit de dépression?
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Mar 28 Déc 2021 - 19:55
Bonsoir,
Oui, c'était plus P1590 mais P0400 "Débit de recirculation des gaz d'échappement insuffisant détecté"
Oui, c'était plus P1590 mais P0400 "Débit de recirculation des gaz d'échappement insuffisant détecté"
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Sam 1 Jan 2022 - 13:55
Par acquis de conscience, j'ai démonté à nouveau la cloche d'admission au dessus de la vanne egr pour voir l'encrassement.
Bizarrement, et d'ailleurs heureuse nouvelle, c'est relativement correct, voire dégagé. J'ai actionné à la main le poumon du clapet d'admission de la cloche, pas de problème, pas de point dur, il s'actionne de bout en bout.
Pareil pour les volets de turbulences que j'ai observé avec une lampe led puissante. C'est noir de suie (forcément), mais pas encombré et plutôt d'apparence "sec".
Pour info, j'avais mis 500 ml de ECO 10 000 e chez Mecarun, un puissant nettoyant qu'on verse dans le GO, et j'ai fait le plus possible des trajets à 3500 tours mini, à chaud, voire à 4000 tours et parfois 4500 tours.
Aujourd'hui, je vais en profiter pour refaire un ou deux trajet autoroute à ces régimes là.
Ceci dit, hier, en passant la valise WoW sur le zaf, le code P0400 réapparait seulement si je met le moteur entre 2000 et 2500 tours environ pendant un moment prolongé, et comme je l'ai fait assis côté passager, appuyant sur l'accélérateur avec un bâton, pour écouter le moteur portière ouverte, j'ai entendu un pschiiiiit à l'allumage du voyant, et un petit changement de bruit moteur.
La dépression déconne ? Mais où... Je ne vois rien... Fais chier.
Bizarrement, et d'ailleurs heureuse nouvelle, c'est relativement correct, voire dégagé. J'ai actionné à la main le poumon du clapet d'admission de la cloche, pas de problème, pas de point dur, il s'actionne de bout en bout.
Pareil pour les volets de turbulences que j'ai observé avec une lampe led puissante. C'est noir de suie (forcément), mais pas encombré et plutôt d'apparence "sec".
Pour info, j'avais mis 500 ml de ECO 10 000 e chez Mecarun, un puissant nettoyant qu'on verse dans le GO, et j'ai fait le plus possible des trajets à 3500 tours mini, à chaud, voire à 4000 tours et parfois 4500 tours.
Aujourd'hui, je vais en profiter pour refaire un ou deux trajet autoroute à ces régimes là.
Ceci dit, hier, en passant la valise WoW sur le zaf, le code P0400 réapparait seulement si je met le moteur entre 2000 et 2500 tours environ pendant un moment prolongé, et comme je l'ai fait assis côté passager, appuyant sur l'accélérateur avec un bâton, pour écouter le moteur portière ouverte, j'ai entendu un pschiiiiit à l'allumage du voyant, et un petit changement de bruit moteur.
La dépression déconne ? Mais où... Je ne vois rien... Fais chier.
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Jeu 6 Jan 2022 - 18:07
Bonsoir à tous,
Verdict final d'Opel, vanne EGR défectueuse. Donc retour de la pièce chez le fournisseur...
Au final, je vais remonter l'ancienne en la nettoyant bien pour voir, et si ça va, ben je ne touche plus à rien !
Verdict final d'Opel, vanne EGR défectueuse. Donc retour de la pièce chez le fournisseur...
Au final, je vais remonter l'ancienne en la nettoyant bien pour voir, et si ça va, ben je ne touche plus à rien !
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Sam 8 Jan 2022 - 15:46
J'ai nettoyé l'ancienne vanne, et défait le capot plastique qui était bien collé par la calamine et qui a pris un peu cher sur deux ergots, et l'espèce d’articulation était pleine de suie agglomérée. J'ai tout brossé à la brosse douce, puis j'ai constaté que le clapet de la vanne ne revenait pas, en comparant avec la neuve défectueuse.
J'ai fini le nettoyage par du nettoyant frein en abondance et en brossant doucement. Au bout d'une heure en détrempant de dégrippant 3en1 et en actionnant sans cesse le mécanisme, le clapet revenait presque complétement tout seul, il reste 1 tout petit mm de fermeture du clapet pour que ce soit bien contre, soit 5 à 8 mm de course de la pièce courbe qui referme ou ouvre en tirant ou poussant sur le tige du clapet.
Pardon pour les termes, j'ignore comment on appelle ces pièces.
J'ai tout remonté et le code défaut a disparu, la patate est revenue, comme si de rien n'était. Je pense qu'à la base, mon électrovanne de dépression avait foutu la merde en "mourant", et je me suis un peu trop vite emballé pour changer la vanne egr, même si apparemment, cela ne ferait pas de mal de la changer, car l'ancienne était grippée.
A suivre donc... Mais là, le budget est cramé, sauf si l'autre me rembourse la vanne egr foireuse.
J'ai fini le nettoyage par du nettoyant frein en abondance et en brossant doucement. Au bout d'une heure en détrempant de dégrippant 3en1 et en actionnant sans cesse le mécanisme, le clapet revenait presque complétement tout seul, il reste 1 tout petit mm de fermeture du clapet pour que ce soit bien contre, soit 5 à 8 mm de course de la pièce courbe qui referme ou ouvre en tirant ou poussant sur le tige du clapet.
Pardon pour les termes, j'ignore comment on appelle ces pièces.
J'ai tout remonté et le code défaut a disparu, la patate est revenue, comme si de rien n'était. Je pense qu'à la base, mon électrovanne de dépression avait foutu la merde en "mourant", et je me suis un peu trop vite emballé pour changer la vanne egr, même si apparemment, cela ne ferait pas de mal de la changer, car l'ancienne était grippée.
A suivre donc... Mais là, le budget est cramé, sauf si l'autre me rembourse la vanne egr foireuse.
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Mar 11 Jan 2022 - 21:10
Bonsoir,
Demande de prise en garantie en route, le revendeur se retourne sur son fournisseur qui joue au con, mais on va bien voir... Payé par Paypal, donc c'est déjà une sécurité s'il joue au con...
Demande de prise en garantie en route, le revendeur se retourne sur son fournisseur qui joue au con, mais on va bien voir... Payé par Paypal, donc c'est déjà une sécurité s'il joue au con...
- dglobo926 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Mar 11 Jan 2022 - 21:25
En tout cas c'est bien d'avoir trouvé. Bravo pour la persistance.
Comme quoi parfois il vaux mieux ne pas se précipiter à changer des pièces anciennes d'origine.
Comme quoi parfois il vaux mieux ne pas se précipiter à changer des pièces anciennes d'origine.
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Jeu 13 Jan 2022 - 20:56
Merci, vu ce que ça m'a couté, fallait que je trouve...
Mais le vendeur de la vanne EGR me remboursera, j'ai eu confirmation. Il me rappelle demain vendredi, pour me dire si je dois renvoyer la vanne EGR foireuse ou pas.
Mais le vendeur de la vanne EGR me remboursera, j'ai eu confirmation. Il me rappelle demain vendredi, pour me dire si je dois renvoyer la vanne EGR foireuse ou pas.
Re: Codes défaut en rafales, help !
Dim 16 Jan 2022 - 10:46
Du coup remboursé?Jean Bart a écrit:Merci, vu ce que ça m'a couté, fallait que je trouve...
Mais le vendeur de la vanne EGR me remboursera, j'ai eu confirmation. Il me rappelle demain vendredi, pour me dire si je dois renvoyer la vanne EGR foireuse ou pas.
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- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Dim 16 Jan 2022 - 12:50
C'est en cours. Le vendeur m'a déjà appelé en me disant que le fournisseur acceptait la garantie. Il voit pour soit un remboursement soit un échange avec une vanne egr fonctionnelle.
Dans les deux cas, c'est bon je pense.
Même si je préfère un remboursement.
Dans les deux cas, c'est bon je pense.
Même si je préfère un remboursement.
- Jean Bart4 places
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Re: Codes défaut en rafales, help !
Ven 21 Jan 2022 - 17:54
Bonsoir,
Remboursement accepté, mais c'est long.........
Sinon, plus de défaut moteur, tutti va bene !
Remboursement accepté, mais c'est long.........
Sinon, plus de défaut moteur, tutti va bene !
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