un super 2279 en décélération
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- BobcatNouveau
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un super 2279 en décélération
Lun 14 Fév 2022 - 0:07
Salut, après divers réparations au file des années j'ai aujourd'hui le 2279 qui me donne du fil a retordre.
J'ai éprouvé mon circuit d'admission entre la sortie du débitmètre et l'entrée du papillon RAS.
J'ai remplacé le collecteur d'admission il y a environ 30000 km.
j'ai obturé l'EGR et le retour des vapeur d'huile toujours le même problème.
J'ai remplacé la sonde MAF.
Ma question est : sur quoi se base l'ECU pour dire qu'il y a prise d'air ?
J'ai éprouvé mon circuit d'admission entre la sortie du débitmètre et l'entrée du papillon RAS.
J'ai remplacé le collecteur d'admission il y a environ 30000 km.
j'ai obturé l'EGR et le retour des vapeur d'huile toujours le même problème.
J'ai remplacé la sonde MAF.
Ma question est : sur quoi se base l'ECU pour dire qu'il y a prise d'air ?
- dglobo926 places
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Re: un super 2279 en décélération
Lun 14 Fév 2022 - 13:39
C'est une question pour un expert de la programmation des écu.
Je dirais:
Le capteur de débit/ou de mesure de dépression (débitmètre).
Le capteur de température d'admission.
Il doit y avoir aussi un capteur de pression atmosphérique sur certains véhicule qui peut intervenir dans les calculs de dépression.
Je dirais:
Le capteur de débit/ou de mesure de dépression (débitmètre).
Le capteur de température d'admission.
Il doit y avoir aussi un capteur de pression atmosphérique sur certains véhicule qui peut intervenir dans les calculs de dépression.
- BobcatNouveau
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Re: un super 2279 en décélération
Lun 14 Fév 2022 - 19:34
Merci pour ta réponse dglobo92.
Je pensais le débitmètre, la sonde MAF (sur le collecteur d'admission) et peut être la sonde de température des gaz d'échappement.
Sans donnée de référence et sans connaitre le fonctionnement de mon moteur j'ai l'impression de chercher la panne en comptant sur la chance.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe dans nos moteurs en décélération (turbo, volet papillon, volet de turbulence, injection) ?
Je pensais le débitmètre, la sonde MAF (sur le collecteur d'admission) et peut être la sonde de température des gaz d'échappement.
Sans donnée de référence et sans connaitre le fonctionnement de mon moteur j'ai l'impression de chercher la panne en comptant sur la chance.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe dans nos moteurs en décélération (turbo, volet papillon, volet de turbulence, injection) ?
- dglobo926 places
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Re: un super 2279 en décélération
Lun 14 Fév 2022 - 22:59
Je pense qu'il faut regarder dans la procédure de recherche de panne d' Opel les éléments qui sont susceptibles d'être defaillant en cas de code 2279.
Je vais voir ce que je trouve
Je vais voir ce que je trouve
- dglobo926 places
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Re: un super 2279 en décélération
Lun 14 Fév 2022 - 23:24
- BobcatNouveau
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Re: un super 2279 en décélération
Sam 19 Fév 2022 - 12:30
Désolé dglobo92 je n'avais pas vu tes messages merci pour le lien mais je pense avoir parcouru tous les sujets du net abordant mon problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vais profiter du week-end pour démonter les radiateurs du zaf pour avoir un bon accès au turbo.
Le code apparait aux alentours des 2200 tours/min je vais donc contrôler la géométrie variable du turbo.
Je vais profiter du week-end pour démonter les radiateurs du zaf pour avoir un bon accès au turbo.
Le code apparait aux alentours des 2200 tours/min je vais donc contrôler la géométrie variable du turbo.
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