Problèle de compte-tours
2 participants
- djpedroNouveau
Problèle de compte-tours
Mar 10 Jan 2023 - 21:04
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Zafira B, moteur 1.8 essence 140cv
Le compte-tours pose de temps en temps des problèmes, et maintenant c'est très fréquent.
Le moteur démarre, mais l'aiguille du compte-tours reste en bas.
En roulant, l'aiguille du compte-tours finit par bouger, mais avec environ 1000 trs/min de moins que la réalité.
Ou alors au démarrage le compte-tours fonctionne bien et ensuite l'aiguille tombe à 0 au ralenti.
J'ai passé l'OP COM, et pas de défaut hormis un problème de transpondeur (de temps en temps elle refuse de démarrer), mais je pense que ce n'est pas lié.
Tout à l'heure, pendant que je passais l'OP COM, le problème est réapparu sur le compte-tours. En scannant les codes erreurs et en faisant des tests du tableau de bord, le problème de compte-tours a disparu.
Cela est-il arrivé à quelqu'un?
Le problème vient-il du tableau de bord lui-même ?
Quelle est la procédure pour le changer pour que le nouveau affiche bien le kilométrage de la voiture ?
Merci
j'ai un problème avec mon Zafira B, moteur 1.8 essence 140cv
Le compte-tours pose de temps en temps des problèmes, et maintenant c'est très fréquent.
Le moteur démarre, mais l'aiguille du compte-tours reste en bas.
En roulant, l'aiguille du compte-tours finit par bouger, mais avec environ 1000 trs/min de moins que la réalité.
Ou alors au démarrage le compte-tours fonctionne bien et ensuite l'aiguille tombe à 0 au ralenti.
J'ai passé l'OP COM, et pas de défaut hormis un problème de transpondeur (de temps en temps elle refuse de démarrer), mais je pense que ce n'est pas lié.
Tout à l'heure, pendant que je passais l'OP COM, le problème est réapparu sur le compte-tours. En scannant les codes erreurs et en faisant des tests du tableau de bord, le problème de compte-tours a disparu.
Cela est-il arrivé à quelqu'un?
Le problème vient-il du tableau de bord lui-même ?
Quelle est la procédure pour le changer pour que le nouveau affiche bien le kilométrage de la voiture ?
Merci
- dglobo926 places
Re: Problèle de compte-tours
Sam 21 Jan 2023 - 22:07
Ton Zafira est de quelle année ?
Tu connais le code moteur?
Tu connais le code moteur?
- djpedroNouveau
Re: Problèle de compte-tours
Dim 22 Jan 2023 - 21:46
Bonsoir,
mon Zafira est un 2005