soucis puissance moteur
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- tanka57Nouveau
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soucis puissance moteur
Sam 7 Oct 2023 - 12:14
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un Zafira A 2.2L 16v 130cv année 2004.
Le voyant jaune (voiture avec clé au dessus) était allumé sur mon tableau de bord, mettant le moteur en "défaut", donc sans turbo. Ceci dit, de temps à autres, et pour une raison inconnue, le voyant s'éteignait quelques fois, me redonnant la puissance "normale" au moteur, mais seulement à partir d'environ 3000 tours minute sur une période de quelques minutes.
Après passage à la valise, j'ai remplacé la vanne EGR. Suite à ça, voyant toujours allumé. Au deuxième passage à la valise elle me dit que le débitmètre est à changer, je remplace donc ce dernier et là, le voyant reste éteint, mais le moteur a des ratés, genre des trous à l'accélération et beaucoup moins de puissance que lorsque le voyant s'éteignait avant remplacement des pièces.
Pour information, lorsque le voyant est éteint et que le moteur n'est "plus en défaut", si je garde une vitesse constante, on entend le turbo qui change de régime, il monte et descend, n'est pas stable, pourtant à la valise, on a la bonne pression !!! Une véritable histoire de "fou" sur cette voiture.... Avant ce véhicule, j'avais le Zafira A 2.0L 101cv sur lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Je suis propriétaire d'un Zafira A 2.2L 16v 130cv année 2004.
Le voyant jaune (voiture avec clé au dessus) était allumé sur mon tableau de bord, mettant le moteur en "défaut", donc sans turbo. Ceci dit, de temps à autres, et pour une raison inconnue, le voyant s'éteignait quelques fois, me redonnant la puissance "normale" au moteur, mais seulement à partir d'environ 3000 tours minute sur une période de quelques minutes.
Après passage à la valise, j'ai remplacé la vanne EGR. Suite à ça, voyant toujours allumé. Au deuxième passage à la valise elle me dit que le débitmètre est à changer, je remplace donc ce dernier et là, le voyant reste éteint, mais le moteur a des ratés, genre des trous à l'accélération et beaucoup moins de puissance que lorsque le voyant s'éteignait avant remplacement des pièces.
Pour information, lorsque le voyant est éteint et que le moteur n'est "plus en défaut", si je garde une vitesse constante, on entend le turbo qui change de régime, il monte et descend, n'est pas stable, pourtant à la valise, on a la bonne pression !!! Une véritable histoire de "fou" sur cette voiture.... Avant ce véhicule, j'avais le Zafira A 2.0L 101cv sur lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
- dglobo926 places
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Re: soucis puissance moteur
Ven 20 Oct 2023 - 20:34
Bonjour Tanka
Donc la valise indique qu'il n'y a plus de défaut après les remplacement de l'egr et du débitmètre. tu as peut être une petite fuite quelque part dans l'admission ou un problème d'injection.
Donc la valise indique qu'il n'y a plus de défaut après les remplacement de l'egr et du débitmètre. tu as peut être une petite fuite quelque part dans l'admission ou un problème d'injection.
tanka57 aime ce message
- tanka57Nouveau
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Date d'inscription : 23/03/2023
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Localisation : Ébersviller
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Re: soucis puissance moteur
Lun 23 Oct 2023 - 14:58
Bonjour dglobo92, merci de ta réponse. J'ai bien entendu déjà contrôlé les fuites au niveau des injecteurs (seulement extérieurement, en visuel). Par contre j'ai pu observer hier (dimanche) que le joint spi qui fait l'étanchéité entre le turbo et le tuyau métallique sur lequel est raccordé la durite qui va à l'échangeur (intelcooler ?) n'était plus efficace. En effet, lorsque j'assemble ce tuyau en métal sur le turbo avec son joint, on sent que le joint n'est pas en contact, disons que j'ai la très nette impression que c'est "métal contre métal" à cet endroit. J'ai donc commandé ce joint ce matin après avoir passé plus de 4h00 au téléphone!!.
Je donnerai des nouvelles à réception de ce joint, après l'avoir monté.
Merci à toi.
Je donnerai des nouvelles à réception de ce joint, après l'avoir monté.
Merci à toi.
- GuillermoNouveau
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Date d'inscription : 12/11/2023
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Humeur : Cool
Re: soucis puissance moteur
Dim 12 Nov 2023 - 5:00
Bonjour à tous,
Cela ne pourrait pas venir de la "calamine" qui s'accumule après l'egr au niveau turbulences ?
Bon courage.
Guillermo
Cela ne pourrait pas venir de la "calamine" qui s'accumule après l'egr au niveau turbulences ?
Bon courage.
Guillermo
dglobo92 aime ce message
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