- ja9588Nouveau
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panne 2.0 dti
Mer 31 Jan 2024 - 12:28
Bonjour,
Je possède depuis peu un opel zafira 2.0 dti de 2001 qui me pose beaucoup de soucis. Je suis en panne depuis quelque temps et je n'arrive pas à m'en sortir.
Le véhicule est tombé en panne de la façon suivante :
en roulant à 80km/h, 500m après avoir démarré, sans signe avant coureur,
le moteur s'est mis à ne plus répondre à l'accélérateur comme si l'on avait coupé l'injection, sans à-coups, jusqu'à s'éteindre.
Depuis le moteur ne démarre pas, pas la moindre explosion (sauf si utilisation de start-pilote bien sûr).
Selon moi plusieurs sources de panne possible :
- fils dénudés au niveau des éléctrovannes(?) sur la pompe à injection. Je vois bien qu'une des deux gaines est détériorée et que les fils à l'intérieur sont dénudés. j'ai essayé de faire en sorte qu'ils ne se touchent plus, sans succès, mais sans tout démonter donc le doute persiste.
- le défaut interne de la partie électronique de la pompe à injection, défaut du type transistor cramé
- une défaillance de l'anti-démarrage, la puce dans la clé, le récepteur du neiman. est-ce que cette voie là est compatible avec la façon dont s'est produit la panne ou bien l'anti-démarrage ne peut pas faire caler le moteur une fois en route ?
Merci beaucoup par avance pour vos éclairages
Je possède depuis peu un opel zafira 2.0 dti de 2001 qui me pose beaucoup de soucis. Je suis en panne depuis quelque temps et je n'arrive pas à m'en sortir.
Le véhicule est tombé en panne de la façon suivante :
en roulant à 80km/h, 500m après avoir démarré, sans signe avant coureur,
le moteur s'est mis à ne plus répondre à l'accélérateur comme si l'on avait coupé l'injection, sans à-coups, jusqu'à s'éteindre.
Depuis le moteur ne démarre pas, pas la moindre explosion (sauf si utilisation de start-pilote bien sûr).
Selon moi plusieurs sources de panne possible :
- fils dénudés au niveau des éléctrovannes(?) sur la pompe à injection. Je vois bien qu'une des deux gaines est détériorée et que les fils à l'intérieur sont dénudés. j'ai essayé de faire en sorte qu'ils ne se touchent plus, sans succès, mais sans tout démonter donc le doute persiste.
- le défaut interne de la partie électronique de la pompe à injection, défaut du type transistor cramé
- une défaillance de l'anti-démarrage, la puce dans la clé, le récepteur du neiman. est-ce que cette voie là est compatible avec la façon dont s'est produit la panne ou bien l'anti-démarrage ne peut pas faire caler le moteur une fois en route ?
Merci beaucoup par avance pour vos éclairages
- dglobo926 places
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Re: panne 2.0 dti
Mer 31 Jan 2024 - 23:26
Bonjour
Tu peux avoir aussi:
- un PB de capteur pmh ou d'arbre a cam
- un faux contact électrique sur une masse moteur hs par exemple ou sur un relais de pompe.
- filtre air ou gazoil ou l'admission obstrué
Tu arrives a mettre le contact, tu as des codes enregistrés ?
Tu peux avoir aussi:
- un PB de capteur pmh ou d'arbre a cam
- un faux contact électrique sur une masse moteur hs par exemple ou sur un relais de pompe.
- filtre air ou gazoil ou l'admission obstrué
Tu arrives a mettre le contact, tu as des codes enregistrés ?
- ja9588Nouveau
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Re: panne 2.0 dti
Jeu 1 Fév 2024 - 10:48
Je n'ai pas le matériel pour lire les codes défauts, je n'ai pas d'ordinateur portable, j'ai acheté un ELM 327 testé avec différentes applis mais cela ne fonctionne pas
J'ai du contact, je peux lancer le démarreur
Pouvez vous me dire où se trouve le relais de pompe ? Comment le tester ?
Merci
J'ai du contact, je peux lancer le démarreur
Pouvez vous me dire où se trouve le relais de pompe ? Comment le tester ?
Merci
- haussys4 places
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Re: panne 2.0 dti
Ven 2 Fév 2024 - 18:57
Salut
pr ton pb, je ne pense pas à un pb de transpondeur, mais si tu veux être sur comme dis c'est faire une lecture des codes défauts avec un opcom et ou faire un immo off. Mais je ne pense pas que ça soit cela.
Pour les fils dénudés oui il faut faire en sorte que ça soit isolé. donc essaie de refaire l'isolation des fils.
Pr le pb de transistor tu sauras avec un lecture type opcom tu pourras y lire le codé correspondant.
c'est un pb courant et typique des symptomes et de la façon dont ton véhicule s'est arrêté
pr ton pb, je ne pense pas à un pb de transpondeur, mais si tu veux être sur comme dis c'est faire une lecture des codes défauts avec un opcom et ou faire un immo off. Mais je ne pense pas que ça soit cela.
Pour les fils dénudés oui il faut faire en sorte que ça soit isolé. donc essaie de refaire l'isolation des fils.
Pr le pb de transistor tu sauras avec un lecture type opcom tu pourras y lire le codé correspondant.
c'est un pb courant et typique des symptomes et de la façon dont ton véhicule s'est arrêté
- ja9588Nouveau
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Re: panne 2.0 dti
Sam 3 Fév 2024 - 10:55
Bonjour,
Merci de ta réponse
en effet je pense que mon problème ressemble beaucoup au problème connu de transistor du driver de pompe VP44
Il faut en effet que je puisse lire les codes défauts pour m'en assurer, mais ce n'est pas gagné
Qu'est-ce qu'un immo off ?
merci
Merci de ta réponse
en effet je pense que mon problème ressemble beaucoup au problème connu de transistor du driver de pompe VP44
Il faut en effet que je puisse lire les codes défauts pour m'en assurer, mais ce n'est pas gagné
Qu'est-ce qu'un immo off ?
merci
- ja9588Nouveau
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Re: panne 2.0 dti
Sam 3 Fév 2024 - 14:12
Y aurait-il un membre du forum avec un opcom dispo dans le 53, l'est du 35 ou le sud du 50 ?
merci bien
merci bien
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