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Témoin et perte de puissance
Dim 19 Aoû 2012 - 15:50
Bonjour,
zafira 2.0 Dti 2002, 130000km vanne EGR pneumatique.
Ayant lu de très nombreuses questions relatives à ce fameux témoin orange avec la clé est ses conséquences lorsqu'il s'allume, je me décide à vous questionner pour mon mien:
en effet, depuis 3 jours, j'ai ce témoin qui s'allume de temps en temps lorsque le régime est bas ou lors d'une phase de décélaration avec pour conséquence une perte de puissance très nette (pas plus de 2500/3000 tr) et lorsqu'on accélère, au bout de qqes secondes, le témoin s'éteint et je retrouve toute la puissance.
Aussi, ce que j'ai fait:
- nettoyer la vanne EGR (je l'avais d'éjà fait l'année dernière en préventif)
- contrôler toutes les durites de GO , tés et coudes plastiques, également, tous les tuyaux partant des électrovannes, démontés et nettoyés.
- J'ai remplacé mon débimètre par celui du Zaf d'un copain histoire de voir si c'est la pièce défectueuse et le témoin revient toujours et j'en déduis que ce n'est pas le débimètre.
D'autres pistes?
Demain, je vais essayer de le passer à la valise mais je crains qu'on me sorte un code P0400 avec tous le casse tête et casse tirelire qui s'en suit.
Merci à vous.
zafira 2.0 Dti 2002, 130000km vanne EGR pneumatique.
Ayant lu de très nombreuses questions relatives à ce fameux témoin orange avec la clé est ses conséquences lorsqu'il s'allume, je me décide à vous questionner pour mon mien:
en effet, depuis 3 jours, j'ai ce témoin qui s'allume de temps en temps lorsque le régime est bas ou lors d'une phase de décélaration avec pour conséquence une perte de puissance très nette (pas plus de 2500/3000 tr) et lorsqu'on accélère, au bout de qqes secondes, le témoin s'éteint et je retrouve toute la puissance.
Aussi, ce que j'ai fait:
- nettoyer la vanne EGR (je l'avais d'éjà fait l'année dernière en préventif)
- contrôler toutes les durites de GO , tés et coudes plastiques, également, tous les tuyaux partant des électrovannes, démontés et nettoyés.
- J'ai remplacé mon débimètre par celui du Zaf d'un copain histoire de voir si c'est la pièce défectueuse et le témoin revient toujours et j'en déduis que ce n'est pas le débimètre.
D'autres pistes?
Demain, je vais essayer de le passer à la valise mais je crains qu'on me sorte un code P0400 avec tous le casse tête et casse tirelire qui s'en suit.
Merci à vous.
- dedez1000Nouveau
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Re: Témoin et perte de puissance
Dim 19 Aoû 2012 - 19:40
Bonjour,
verifies toutes tes durites de dépréssion de ta pompe à vide.
Tu as peut etre une durite de percer,il suffit d'un trou d'épingle.
verifies toutes tes durites de dépréssion de ta pompe à vide.
Tu as peut etre une durite de percer,il suffit d'un trou d'épingle.
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Re: Témoin et perte de puissance
Lun 20 Aoû 2012 - 17:06
dedez1000 a écrit:Bonjour,
verifies toutes tes durites de dépréssion de ta pompe à vide.
Tu as peut etre une durite de percer,il suffit d'un trou d'épingle.
Merci pour ta réponse,
aujourd'hui, j'ai contrôlé et remplacé les durites de pompe à vide mais rien n'y fait.
J'ai aussi nettoyé le collecteur d'admission (c'est impressionnant la crasse qui y était, les volets d'admission faisaient un demi cm avec la calamine!!!), contrôlé tous les electrovannes et capteur de suralimentation et tout est ok de ce côté-là.
Malheureusement, le pb persiste toujours: le témoin éclaire lorsque je suis en décélration et à bas régime avec perte de puissance. J'ai aussi remarqué que souvent, c'était après freinage, je me demande donc si la pompe à vide n'est pas en cause: qu'en pensez-vous?
PS: j'ai fait passé à la valise ce matin et comme je m'en doutais, le code erreur était P0400 qui est donc un pb de dépression...
La vanne EGR coulisse bien et la membrane est ok, donc je ne pense que ça vienne de ce côté-là.
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Re: Témoin et perte de puissance
Mar 21 Aoû 2012 - 8:14
Au niveau des durites de depression que tu as changé, il y a les raccords en caoutchouc, qui eux sont souvent la causse
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Re: Témoin et perte de puissance
Mar 21 Aoû 2012 - 8:57
Merci Laurent, je dois normalement remplacer ces coudes aujourd'hui. Néanmoins, ils n'avaient pas l'air en mauvais état.Laurent Gt a écrit:Au niveau des durites de depression que tu as changé, il y a les raccords en caoutchouc, qui eux sont souvent la causse
- Laurent Gt7 places
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Re: Témoin et perte de puissance
Mar 21 Aoû 2012 - 9:07
Des fois d'apparence elles n'ont rien mais peuvent étre poreuse ou autre.
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Re: Témoin et perte de puissance
Jeu 23 Aoû 2012 - 13:27
Bonjour,
il semblerait bien que ce soit la vanne EGR qui soit HS: ce matin, j'ai "emprunté" celle d'un copain et jai roulé une bonne 20aine de minutes dans toutes les configurations et le témoin ne s'est jamais allumé. Dès que j'ai remis la mienne, le témoin s'est allumé. Donc, il ne fait plus aucun doute que la vanne est en cause. Néanmoins, pour changer cette pièce, ici Opel ne détaille pas et vend le collecteur avec (600 euros et des poussières!!!!!!)
Est-il vraiment utile de changer le collecteur? Je précise que j'ai procédé à un nettoyage minutieux du mien.
Merci pour votre collaboration
il semblerait bien que ce soit la vanne EGR qui soit HS: ce matin, j'ai "emprunté" celle d'un copain et jai roulé une bonne 20aine de minutes dans toutes les configurations et le témoin ne s'est jamais allumé. Dès que j'ai remis la mienne, le témoin s'est allumé. Donc, il ne fait plus aucun doute que la vanne est en cause. Néanmoins, pour changer cette pièce, ici Opel ne détaille pas et vend le collecteur avec (600 euros et des poussières!!!!!!)
Est-il vraiment utile de changer le collecteur? Je précise que j'ai procédé à un nettoyage minutieux du mien.
Merci pour votre collaboration
- Laurent Gt7 places
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Re: Témoin et perte de puissance
Jeu 23 Aoû 2012 - 14:25
C'est une pneumatique ou éléctrique ?
La pneumatique se vend avec le collecteur supérieur, et sur le net il y a la procédure pour les réparer.
L'électrique se vend sans le collecteur ou avec, méme chez Opel, elle ne se répare pas.
La pneumatique se vend avec le collecteur supérieur, et sur le net il y a la procédure pour les réparer.
L'électrique se vend sans le collecteur ou avec, méme chez Opel, elle ne se répare pas.
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Re: Témoin et perte de puissance
Lun 27 Aoû 2012 - 6:58
Laurent Gt a écrit:C'est une pneumatique ou éléctrique ?
La pneumatique se vend avec le collecteur supérieur, et sur le net il y a la procédure pour les réparer.
L'électrique se vend sans le collecteur ou avec, méme chez Opel, elle ne se répare pas.
C'est une vanne pneumatique: pourtant j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé comment la réparer. Si tu as une adresse, je suis preneur.
- Laurent Gt7 places
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Re: Témoin et perte de puissance
Lun 27 Aoû 2012 - 20:00
J'essaye de retrouver ça
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Re: Témoin et perte de puissance
Dim 9 Sep 2012 - 18:55
Désolé, je n'arrive pas a remettre la main dessus
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Re: Témoin et perte de puissance
Lun 10 Sep 2012 - 7:22
Laurent Gt a écrit:Désolé, je n'arrive pas a remettre la main dessus
C'est pas grave, pour le moment j'ai changé la vanne EGR que j'ai pu trouver chez un spécialiste local: 2x plus cher que ce que j'aurais pu trouver sur le net mais c'était assez urgent.
Du coup, j'ai démonté l'ancienne vanne pour voir un peu à quoi ressemblait cette membrane et elle était effectivement perforée à plusieurs endroits et décollée. Je ne suis pas sûr que ce soit réparable.
Donc, si jamais tu retombes sur le sujet un jour, n'hésite pas à nous en faire part.
Par contre, je tiens à dire que le nettoyage du collecteur a été vraiment bénéfique: c'est le jour et la nuit au niveau des accélérations et reprises et pis, on entend clairement le turbo siffler lorsqu'on monte dans les tours. Ca fait un bail que je n'ai pas eu ces sensations avec ma vieille zaf!
Merci encore pour votre aide
- Laurent Gt7 places
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Re: Témoin et perte de puissance
Lun 10 Sep 2012 - 9:13
C'est ça, la réparation consiste a remplacer la membrane.
Le nettoyage et bien crade en plus.
Je ne manquerai pas le mettre dans le Fofo.
Le nettoyage et bien crade en plus.
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