- BennyphtNouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : Lille
Humeur : Cool
Avis suite à code défaut
Jeu 23 Aoû 2012 - 10:59
bonjour,
J'ai depuis un moment un soucis sur mon ZAF A 2.2 dit Design Edition. Elle totalise à ce jour seulement 70000 Kms.
MOn problème est le suivant :
Aucun soucis sur les petits trajets. lorsque que je prends l'autoroute, au bout d'une vingtaine de km en ce moment, le voyant avec la clef plate apparait et je passe en mode dégradé. je m'arrête, je coupe le contact et tout redevient normal ensuite jusqu'a ce qu'au bout de quelques kms cela réapparaisse.
J'ai donc investi dans un opcom, dans un premier, j'ai réinitialisé les code erreur, un apparait constamment moteur tournant ou non,
il est indiqué (présent), il s'agit de :
P1590 ( 8 ) : Vacuum Solenoide Valve Circuit High Voltage.
Il ne me cause apparemment pas de soucis visible.
Hier, j'ai décidé de tester la voiture sur autoroute et bingo, au bout de 20 km, voyant orange et mode dégradé, passage à l'opcom et voici le code en cause :
P0400 (09) Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
Ce que je peux dire pour solliciter vos lumières : J'ai démonté le capteur de suralimentation et le "carter" ou il est emboité, je n'ai pas constaté un encrassage énorme mais d'usage. j'ai changé mon filtre à air, vérifié que tous les petis tuyaux etaient bien emboités.
Dernière chose, j'ai un léger suintement gras au niveau de la pompe à vide.
Je partirai sur un soucis de dépression mais mes connaissances atteignent leurs limites.
Quels sont les tuyaux de dépression que je doit vérifier ? Desquels s'agit il ?
Peut on checker la pompe à vide avec l'opcom ? pourrait elle induire ce code erreur ?
Commençons par là, ou par autre chose, j'espère que mon sujet va vous intéresser.
A bientôt.
Cordialement
J'ai depuis un moment un soucis sur mon ZAF A 2.2 dit Design Edition. Elle totalise à ce jour seulement 70000 Kms.
MOn problème est le suivant :
Aucun soucis sur les petits trajets. lorsque que je prends l'autoroute, au bout d'une vingtaine de km en ce moment, le voyant avec la clef plate apparait et je passe en mode dégradé. je m'arrête, je coupe le contact et tout redevient normal ensuite jusqu'a ce qu'au bout de quelques kms cela réapparaisse.
J'ai donc investi dans un opcom, dans un premier, j'ai réinitialisé les code erreur, un apparait constamment moteur tournant ou non,
il est indiqué (présent), il s'agit de :
P1590 ( 8 ) : Vacuum Solenoide Valve Circuit High Voltage.
Il ne me cause apparemment pas de soucis visible.
Hier, j'ai décidé de tester la voiture sur autoroute et bingo, au bout de 20 km, voyant orange et mode dégradé, passage à l'opcom et voici le code en cause :
P0400 (09) Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
Ce que je peux dire pour solliciter vos lumières : J'ai démonté le capteur de suralimentation et le "carter" ou il est emboité, je n'ai pas constaté un encrassage énorme mais d'usage. j'ai changé mon filtre à air, vérifié que tous les petis tuyaux etaient bien emboités.
Dernière chose, j'ai un léger suintement gras au niveau de la pompe à vide.
Je partirai sur un soucis de dépression mais mes connaissances atteignent leurs limites.
Quels sont les tuyaux de dépression que je doit vérifier ? Desquels s'agit il ?
Peut on checker la pompe à vide avec l'opcom ? pourrait elle induire ce code erreur ?
Commençons par là, ou par autre chose, j'espère que mon sujet va vous intéresser.
A bientôt.
Cordialement
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Avis suite à code défaut
Jeu 23 Aoû 2012 - 11:14
Je dirai dans un premier temps nettoage de la vanne EGR avec le collecteur dadmission et volets de turbulance, en méme temps change les durites et T de retour de gas oil.
Et control bien les durites caoutchouc qui raccord les tuyau de depression, elles peuvent paraitre bonne mais defectueuse.
Et control bien les durites caoutchouc qui raccord les tuyau de depression, elles peuvent paraitre bonne mais defectueuse.
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- BennyphtNouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : Lille
Humeur : Cool
Re: Avis suite à code défaut
Jeu 23 Aoû 2012 - 13:21
Laurent Gt a écrit:Je dirai dans un premier temps nettoage de la vanne EGR avec le collecteur dadmission et volets de turbulance, en méme temps change les durites et T de retour de gas oil.
Et control bien les durites caoutchouc qui raccord les tuyau de depression, elles peuvent paraitre bonne mais defectueuse.
Ok, merci, quelles sont les tuyaux de depression et comment les controler efficacement ?
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Avis suite à code défaut
Jeu 23 Aoû 2012 - 14:16
Les tuyaux de depression sont en plactic dur et trés fin et les raccord en bout sont en caoutchouc et coudé.
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum