- Alex59160Nouveau
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Saturation FAP
Lun 3 Sep 2012 - 17:46
Salut a tous,
j'ai reçu il y a une dizaine de jour l'OP-COM et je surveille assez régulièrement la saturation du FAP.
suite aux recherches sur le web j'ai cru comprendre que la régénération ce fait quand la saturation est a +ou- 82%.
est ce que ce pourcentage vous parait normal ou comme moi un peu trop élevé ?
aussi si quelqu'un peut me dire a partir de quel pourcentage est on obligeait de faire une régénération forcée ?
et a quoi correspond le pourcentage du temps restant régénération ? (valeur relevé 45%).
d'avance merci pour vos réponses.
j'ai reçu il y a une dizaine de jour l'OP-COM et je surveille assez régulièrement la saturation du FAP.
suite aux recherches sur le web j'ai cru comprendre que la régénération ce fait quand la saturation est a +ou- 82%.
est ce que ce pourcentage vous parait normal ou comme moi un peu trop élevé ?
aussi si quelqu'un peut me dire a partir de quel pourcentage est on obligeait de faire une régénération forcée ?
et a quoi correspond le pourcentage du temps restant régénération ? (valeur relevé 45%).
d'avance merci pour vos réponses.
Re: Saturation FAP
Lun 3 Sep 2012 - 18:07
Valeur normale, ca peut même monter à 120% sans que cela soit inquietant
- Alex59160Nouveau
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Re: Saturation FAP
Dim 9 Sep 2012 - 23:34
ok Drago merci pour ta réponse
mais quel est le pourcentage ou il faut s’inquiéter ?
mais quel est le pourcentage ou il faut s’inquiéter ?
- Alex59160Nouveau
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Re: Saturation FAP
Jeu 13 Sep 2012 - 16:23
pas d'autres réponse ?
le pourquoi du comment de ma question:
En fait je roule très peu ou plus exactement je fait beaucoup de petit trajet (4 ou 5 kms max /trajet), du coup comme les conditions d'une régénération "normale" ne sont pas rempli (pas le temps de monter en température) et du fait qu'en 2 ans j'ai du passer 2 fois chez opel pour forcer la régénération (+ Vanne EGR et FAP remplacés), je me dis que si je connaissais le pourcentage où il est temps d'aller faire un bon petit tour, je pourrais peut être éviter que les ennuis recommencent.
donc si quelqu'un peu m'en dire plus
le pourquoi du comment de ma question:
En fait je roule très peu ou plus exactement je fait beaucoup de petit trajet (4 ou 5 kms max /trajet), du coup comme les conditions d'une régénération "normale" ne sont pas rempli (pas le temps de monter en température) et du fait qu'en 2 ans j'ai du passer 2 fois chez opel pour forcer la régénération (+ Vanne EGR et FAP remplacés), je me dis que si je connaissais le pourcentage où il est temps d'aller faire un bon petit tour, je pourrais peut être éviter que les ennuis recommencent.
donc si quelqu'un peu m'en dire plus
- InvitéInvité
Re: Saturation FAP
Jeu 13 Sep 2012 - 16:54
Je ne vais pas repondre correctement a ta question, mais aux vues de tes trajets, je te conseille de plutot rouler en essence.
Car meme si c'est moins cher à la pompe, en matiere d'entretient general de l'auto, tu t'y retrouveras
(egr, fap, revisions etc ... un diesel est + cher qu'un essence dans ce type d'utilisation)
Et je pense que malgré tout, tes ennuis continueront car tu roules enormement a froid !
Car meme si c'est moins cher à la pompe, en matiere d'entretient general de l'auto, tu t'y retrouveras
(egr, fap, revisions etc ... un diesel est + cher qu'un essence dans ce type d'utilisation)
Et je pense que malgré tout, tes ennuis continueront car tu roules enormement a froid !
- Alex59160Nouveau
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Re: Saturation FAP
Jeu 13 Sep 2012 - 18:19
Pour tous te dire DaiGey, c'est ce que je me suis dis il y a quelques mois, mais le souci est que je suis en pleine reconversion professionnelle et donc susceptible de changer de boulot, avec lequel je pense devoir faire beaucoup plus de kilomètres.
maintenant si je le vend et achète un essence, je ne pense pas trouver pour le prix que je vais en tirer le même kilométrage (45 000 kms) et en aussi bon état (sans parler de la finition) et surtout je ne vais pas récupérer sur le prix de vente les frais que j'ai eu jusqu’à présent.
donc voila en ce qui me concerne, je sais que la façon que je l’utilise n'est pas la meilleure, mais pense que si j'en savais un peu plus sur ce fameux pourcentage de saturation, j'éviterais peut être pas tous les problème mais une bonne partie.
maintenant si je le vend et achète un essence, je ne pense pas trouver pour le prix que je vais en tirer le même kilométrage (45 000 kms) et en aussi bon état (sans parler de la finition) et surtout je ne vais pas récupérer sur le prix de vente les frais que j'ai eu jusqu’à présent.
donc voila en ce qui me concerne, je sais que la façon que je l’utilise n'est pas la meilleure, mais pense que si j'en savais un peu plus sur ce fameux pourcentage de saturation, j'éviterais peut être pas tous les problème mais une bonne partie.
- InvitéInvité
Re: Saturation FAP
Jeu 13 Sep 2012 - 19:19
Malheureusement pas les pbs de vanne EGR. Pour celle ci, un traitement fuel-gard ou carrément la brider pourrait être une solution.
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