- john582 places
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Fap ou pas Fap?
Jeu 6 Sep 2012 - 22:49
Comment peut on savoir si la voiture est équipée d'un fap ou pas?
Je pensais que ma voiture ne possedait pas de Fap mais je commence a croire que si!
Car de temps en temps le ralenti s'accélére un peu et surtout la conso a l'arret passe a 4l/h, ce qui ressemble, a ce que j'ai pu lire, à une regeneration.
Quand cela arrivait, je coupais de suite le contact car ça sentait le chaud et j'avais peur pour le moteur.
En rentrant de vacances, la voiture s'est mise en défaut sur l'autoroute (voyant allumé et mode dégradé) code 190175.
En reprenant les petites routes tout est revenu normal.
J'espere pouvoir comprendre et remédier a cela
Merci
Je pensais que ma voiture ne possedait pas de Fap mais je commence a croire que si!
Car de temps en temps le ralenti s'accélére un peu et surtout la conso a l'arret passe a 4l/h, ce qui ressemble, a ce que j'ai pu lire, à une regeneration.
Quand cela arrivait, je coupais de suite le contact car ça sentait le chaud et j'avais peur pour le moteur.
En rentrant de vacances, la voiture s'est mise en défaut sur l'autoroute (voyant allumé et mode dégradé) code 190175.
En reprenant les petites routes tout est revenu normal.
J'espere pouvoir comprendre et remédier a cela
Merci
- Murne512 places
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Re: Fap ou pas Fap?
Ven 7 Sep 2012 - 11:52
C'est la regeneration du fap.
Ca me fait la meme chose de temps en temps, je vois ma consommation au ralenti qui passe a 3.6l/3.8l.
Quand ca m'arrive, je prends direct la nationale a coté de chez moi, je roule 30km (environ, chipoté pas les gars) a 110km/h en 4eme, je regime moteur est a 3000tr/min, ca me fait rouler 20 minutes environ, et après je retrouve un ralenti tout a fait normal, j'imagine donc la regeneration terminée.
C'est un mecano de chez Opel qui m'a dit de faire ca, dans ces circonstances.
Bon après j'y connais pas grand chose, j'applique ces conseils, peux etre qu'il n'y a pas besoin d'etre a ce regime moteur.
Je sais simplement qu'il vaut mieux evité d'arreter le moteur pendant la regeneration, mais bon, on a pas toujours le choix.
Ca me fait la meme chose de temps en temps, je vois ma consommation au ralenti qui passe a 3.6l/3.8l.
Quand ca m'arrive, je prends direct la nationale a coté de chez moi, je roule 30km (environ, chipoté pas les gars) a 110km/h en 4eme, je regime moteur est a 3000tr/min, ca me fait rouler 20 minutes environ, et après je retrouve un ralenti tout a fait normal, j'imagine donc la regeneration terminée.
C'est un mecano de chez Opel qui m'a dit de faire ca, dans ces circonstances.
Bon après j'y connais pas grand chose, j'applique ces conseils, peux etre qu'il n'y a pas besoin d'etre a ce regime moteur.
Je sais simplement qu'il vaut mieux evité d'arreter le moteur pendant la regeneration, mais bon, on a pas toujours le choix.
- john582 places
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Re: Fap ou pas Fap?
Ven 7 Sep 2012 - 23:33
merci ça me rassure un peu, comme je l'ai deja dit, lorsque ça m'arrivait je coupais le moteur car je ne savais pas ce qui se passait.
Par contre, si cela fait parti du fonctionnement normal de la voiture, il est dommage que ce ne soit pas stipulé dans le manuel lol.
Par contre, si cela fait parti du fonctionnement normal de la voiture, il est dommage que ce ne soit pas stipulé dans le manuel lol.
- obiwann3 places
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Re: Fap ou pas Fap?
Mer 24 Oct 2012 - 20:36
petite question: je ne suis pas trop fort en mécanique, c'est quoi au juste le fap? et quels en sont les inconvenants? car je pense que mon zaf doit avoir ça!!!!
- Laurent Gt7 places
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Re: Fap ou pas Fap?
Mer 24 Oct 2012 - 21:10
Filtre A Particule, c'est pour la pollution et la régénération sert a bruler toute les particules stocké dans se filtre d'ou la surconsommation et le chaud a se moment là.
ou plus souvent Pompe A Fric
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