Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
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- Gamberro6 places
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Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Lun 17 Sep 2012 - 20:08
Drago a écrit:
Une idée????
Non... sorry...
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Lun 17 Sep 2012 - 20:19
Bah demain je réouvre et je controle si ya du jus et de l'essence qui arrive, j'ai acheté aussi un compressiometre sur Ebay, je prendrai les compressions des reception si ya du jus et de l'essence...
- DavidV67 places
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Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Lun 17 Sep 2012 - 21:13
Si tu n'a aucun défaut à l'opcom c'est un problème mécanique.
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 7:49
Oui c'est ce que je me dis, ca sent mauvais pour le moteur quoi...
Sinon, c'est quoi cet avatar que tu oses proner ici???
Sinon, c'est quoi cet avatar que tu oses proner ici???
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 17:52
Alors, des news, ca matin recherche de panne de la Coco, donc vérification de l'allumage en démontant la "rampe bobine" d'allumage, y'a bien du jus, et sur les 4 bobines.
Puis, démontage du corps papillon pour virer la rampe d'injection avec les injecteurs, pareil, les 4 giclent bien et fort.
Remontage du tout, réessai pour réécouter le bruit, y'a rien à faire, pour moi, pas de compression...
Donc, ben j'ai calé le vilo par le bouchon en bas du carter en mettant une clé de 11 à pipe, jusqu'a ce qu'il arrive à son repère, et la surprise, en vérifiant le calage de mes AAC, l'AAC admission est completement décalé!
Presque un tour complet sur lui-même!!!
Explication, problème de pression d'huile, donc tendeur hydraulique de chaîne de distri n'a pas joué son rôle, la chaîne s'est détendue, et je pense en prennant une bosse ou autre sur la route, ca a fait sauter le calage de l'AAC admission!!!!
Du coup, ben comme c'est une poulie folle, j'ai desseré tout en tenant l'AAC avec une grosse clé de 22, et je l'ai recalé comme j'ai pu avec une clé plate qui avait la bonne épaisseur:
Remontage du bordel, et essai, miracle, la Coco démarre et tourne!!!!
Mais, car il y a un mais, voyant moteur allumé, et evidemment, elle ne tourne que sur 2 ou 3 cylindres dur a définir, mais vu les vibration, je pense qu'il manque 2 cylindres...
Du coup, je n'ai pas pu caler correctement le disque de phasage de l'AAC (celui qui passe devant le capteur d'AAC) donc 2 solutions:
Soit c'est à cause du disque de phasage de l'AAC que les infos injection/allumage ne sont pas bonne et c'est pour ca qu'elle tourne comme une crotte.
Soit ben ya des soupapes pliées, tout simplement...
Donc, demain, mes potes de chez Opel me prêtent les outils de calage pour le Z12XE, donc ya la grosse règle plate pour caler les AAC, parceque la je suis encore décalé de 2° a peu pres, donc "une dent" à priori, et surtout, une sorte de "chapeau" pour caler aussi le disque de phasage, hyper important!!!!
Voila, donc demain, je pense deja tomber l'AAC d'admission pour voir si les soupapes sont étanches, avant de déculasser ou autre, mais quel produit je pourrais mettre sans que ca abime quoi que ce soit???
De l'eau, de l'essence, de l'huile, du gazole?
Le but étant juste de voir si les soupapes sont étanches tant que j'ai le matos de calage, sinon, pas la peine de me faire chier à tout caler pour déculasser dans la demi heure qui suit...
Puis, démontage du corps papillon pour virer la rampe d'injection avec les injecteurs, pareil, les 4 giclent bien et fort.
Remontage du tout, réessai pour réécouter le bruit, y'a rien à faire, pour moi, pas de compression...
Donc, ben j'ai calé le vilo par le bouchon en bas du carter en mettant une clé de 11 à pipe, jusqu'a ce qu'il arrive à son repère, et la surprise, en vérifiant le calage de mes AAC, l'AAC admission est completement décalé!
Presque un tour complet sur lui-même!!!
Explication, problème de pression d'huile, donc tendeur hydraulique de chaîne de distri n'a pas joué son rôle, la chaîne s'est détendue, et je pense en prennant une bosse ou autre sur la route, ca a fait sauter le calage de l'AAC admission!!!!
Du coup, ben comme c'est une poulie folle, j'ai desseré tout en tenant l'AAC avec une grosse clé de 22, et je l'ai recalé comme j'ai pu avec une clé plate qui avait la bonne épaisseur:
Remontage du bordel, et essai, miracle, la Coco démarre et tourne!!!!
Mais, car il y a un mais, voyant moteur allumé, et evidemment, elle ne tourne que sur 2 ou 3 cylindres dur a définir, mais vu les vibration, je pense qu'il manque 2 cylindres...
Du coup, je n'ai pas pu caler correctement le disque de phasage de l'AAC (celui qui passe devant le capteur d'AAC) donc 2 solutions:
Soit c'est à cause du disque de phasage de l'AAC que les infos injection/allumage ne sont pas bonne et c'est pour ca qu'elle tourne comme une crotte.
Soit ben ya des soupapes pliées, tout simplement...
Donc, demain, mes potes de chez Opel me prêtent les outils de calage pour le Z12XE, donc ya la grosse règle plate pour caler les AAC, parceque la je suis encore décalé de 2° a peu pres, donc "une dent" à priori, et surtout, une sorte de "chapeau" pour caler aussi le disque de phasage, hyper important!!!!
Voila, donc demain, je pense deja tomber l'AAC d'admission pour voir si les soupapes sont étanches, avant de déculasser ou autre, mais quel produit je pourrais mettre sans que ca abime quoi que ce soit???
De l'eau, de l'essence, de l'huile, du gazole?
Le but étant juste de voir si les soupapes sont étanches tant que j'ai le matos de calage, sinon, pas la peine de me faire chier à tout caler pour déculasser dans la demi heure qui suit...
- Gamberro6 places
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Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 18:06
Bon, y'a pas à dire, j'ai tout relu 2-3 fois , et quand c'est pas ta formation... et ben c'est pas ta formation!
Donc je vais suivre ton "Sauvez le Willy dans la Coco" juste pour le plaisir d'entendre parler de trucs exotiques comme "le chapeau pour le disque de phasage" et de voir des photos qui m'impressionnent! Je te soutiens, hein!!!
Donc je vais suivre ton "Sauvez le Willy dans la Coco" juste pour le plaisir d'entendre parler de trucs exotiques comme "le chapeau pour le disque de phasage" et de voir des photos qui m'impressionnent! Je te soutiens, hein!!!
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 18:10
Bah en relisant j'suis sur que tu peux comprendre, en fait, la tension des chaines de distribution se fait par un tendeur hydraulique, comme y'avais pas assez de pression d'huile, ben le tendeur ne tendait pas justement, ca a donc détendu la chaine (comme un vélo) et ca a fait sauter la chaine qui a eu pour effet de decaler completement l'AAC d'admission!!!
Pour le reste, je ferai des photos demain matin
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 18:22
Tiens:
KM-953 = "regle" de calage des 2 AAC
KM-952= pige calage du vilebrequin (ca marche aussi avec une clé à 11 à pipe)
KM-954= celui dont j'ai le plus besoin, le fameux "chapeau" qui me permettra de caler le disque de phasage pour le capteur d'AAC!
TDR= "galet" tendeur hydraulique de chaine de distri, il bouge et tend la chaine grace à la pression de l'huile!
Voila...
KM-953 = "regle" de calage des 2 AAC
KM-952= pige calage du vilebrequin (ca marche aussi avec une clé à 11 à pipe)
KM-954= celui dont j'ai le plus besoin, le fameux "chapeau" qui me permettra de caler le disque de phasage pour le capteur d'AAC!
TDR= "galet" tendeur hydraulique de chaine de distri, il bouge et tend la chaine grace à la pression de l'huile!
Voila...
- Gamberro6 places
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Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 19:09
C'est en voyant ce type de schéma que je me dis que je finirai certainement par faire une formation en mécanique un de ces quatre, juste pour le plaisir.
On verra ça quand les gamins seront un peu plus grands, et si les gouvernements successifs ne nous virent pas toutes nos vacances, sinon ce sera dur de trouver du temps libre!
On verra ça quand les gamins seront un peu plus grands, et si les gouvernements successifs ne nous virent pas toutes nos vacances, sinon ce sera dur de trouver du temps libre!
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 19:38
Oué, mal barré les vacances....Vive la gauche...
- DavidV67 places
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Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 19:56
Branche un raccord de compresseur d'air sur le puits de bougie.
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 20:15
J'ai pas ca, j'ai commandé un compressiometre hier de toute façon, si une fois tout calé correctement elle tourne toujours avec des cylindres en moins c'est certain y'aura salade de soupapes coté admission sur mini 2 cylindres...
- InvitéInvité
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mar 18 Sep 2012 - 21:26
Et tout ça a cause d'une vidange ?
Permet moi de douter sur l'auto qdmm...
Permet moi de douter sur l'auto qdmm...
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mer 19 Sep 2012 - 9:57
Bon, tout recalé avec les outils Opel, l'AAC échappement avait bougé aussi, verdict, elle ne demarre même plus, et au bruit, pas de compression, donc c'est sûr soupapes pliées...
Reste a savoir si je deculasse et refais le moteur ou si j'en trouve un d'occase, le probleme étant que je n'ai ni la place ni le matos pour remplacer un moteur....
Reste a savoir si je deculasse et refais le moteur ou si j'en trouve un d'occase, le probleme étant que je n'ai ni la place ni le matos pour remplacer un moteur....
- InvitéInvité
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mer 19 Sep 2012 - 11:24
Je persiste a croire qu'il y a anguille sous roche avec cette auto.
Une vidange faire autant de dégat ??? qdmm ! c'est la 1ere fois que j'vois ça !
bon sinon, rappele moi de ne pas te confier l'OPC pour une vidange hein !
j'suis déjà parti, et j'ai embarqué la porte avec moi
Une vidange faire autant de dégat ??? qdmm ! c'est la 1ere fois que j'vois ça !
bon sinon, rappele moi de ne pas te confier l'OPC pour une vidange hein !
j'suis déjà parti, et j'ai embarqué la porte avec moi
Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...
Mer 19 Sep 2012 - 12:41
T'as pas tout lu, c'est pas la vidange qui a tout pété, mais le remplacement du joint de cache culbu, il était tellement plein de merdes qu'en grattant c'est tombé dans le moteur et ca a du boucer une conduite d'huile, ce moteur étant à distri par chaine, le tendeur est hydraulique, donc le tendeur manquant de pression, ca a fait sauter la chaine qui n'était plus tendue et donc les AAC ont tourné dans le vide, laissant donc les soupapes faire un bisou aux pistons....
Bref, concours de circonstances de merde, je viens d'acheter pour 300€ de pièces ce matin, je locke ici et j'ouvre un topic sur la refection du moulbif
Bref, concours de circonstances de merde, je viens d'acheter pour 300€ de pièces ce matin, je locke ici et j'ouvre un topic sur la refection du moulbif
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