Affichage - vidange huile moteur nécessaire
+3
Laurent Gt
zaf68
boub91
7 participants
- boub915 places
Affichage - vidange huile moteur nécessaire
Sam 10 Nov 2012 - 11:21
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question suite à un message qui s'affiche lorsque la clé est inséré sans l'avoir tourné (moteur éteind) :
vidange huile moteur nécessaire
Mon Zafira Tourer n'a que 2600 kms et j'ai vérifié les périodicités des vidanges qui sont normalement 30.000kms ou tous les ans d'après le manuel Opel.
D'où mon interrogation pourquoi faire une vidange ?
Je pensais qu'il n'y avait plus assez d'huile, j'ai vérifié le niveau d'huile moteur, franchement on ne voit pas très bien le niveau et il y en a partout sur toute la longueur du témoin.
J'ai ensuite été dans le menu "huile moteur" et là à ma grande surprise j'ai le message suivant :
Durée de vie restante huile 0%
Si je me trompe pas c'est la durée de vie restant de l'huile une fois qu'il arrive a zéro c'est la vidange ?
Je vous avoue que je ne roule plus depuis mon accident et ma femme s'en sert très rarement et fait de petits trajets en ville.
Je souhaiterai donc avoir votre avis merci
Voilà, j'ai une petite question suite à un message qui s'affiche lorsque la clé est inséré sans l'avoir tourné (moteur éteind) :
vidange huile moteur nécessaire
Mon Zafira Tourer n'a que 2600 kms et j'ai vérifié les périodicités des vidanges qui sont normalement 30.000kms ou tous les ans d'après le manuel Opel.
D'où mon interrogation pourquoi faire une vidange ?
Je pensais qu'il n'y avait plus assez d'huile, j'ai vérifié le niveau d'huile moteur, franchement on ne voit pas très bien le niveau et il y en a partout sur toute la longueur du témoin.
J'ai ensuite été dans le menu "huile moteur" et là à ma grande surprise j'ai le message suivant :
Durée de vie restante huile 0%
Si je me trompe pas c'est la durée de vie restant de l'huile une fois qu'il arrive a zéro c'est la vidange ?
Je vous avoue que je ne roule plus depuis mon accident et ma femme s'en sert très rarement et fait de petits trajets en ville.
Je souhaiterai donc avoir votre avis merci
Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire
Sam 10 Nov 2012 - 12:00
a mon avis quand tu a récupérer ton zaf au garage il on pas mis le compteur a 0
donc contacte les et dit leur
donc contacte les et dit leur
- Laurent Gt7 places
Sam 10 Nov 2012 - 12:11
C'est se qua j'allais dire, ils ont pas du le remettre a zéro.
Il a combien de kilométre en tout ?
Il a combien de kilométre en tout ?
Sam 10 Nov 2012 - 14:31
Non non, c'est l'heure de la vidange, les régénérations usent plus vite l'huile
- Laurent Gt7 places
Sam 10 Nov 2012 - 16:14
Hé oui, merci FAP
Les nouvelles technologies prennent pas seulement en compte le kilométrage et ou la date du changement d'huile mais aussi l'usure de l'huile.
Certes les huiles de nouvelles technologies coute un bras, mais si tu prend une mauvaise qualité d'huile tu fera les vidange plus souvent entre autre.
Les nouvelles technologies prennent pas seulement en compte le kilométrage et ou la date du changement d'huile mais aussi l'usure de l'huile.
Certes les huiles de nouvelles technologies coute un bras, mais si tu prend une mauvaise qualité d'huile tu fera les vidange plus souvent entre autre.
Sam 10 Nov 2012 - 17:17
Merci pour vos réponse je vais prendre contacte avec le garage et je vous tiens au courant.
- natdisNouveau
Dim 11 Nov 2012 - 11:20
Nous même chose, sauf qu'elle a 4000 km (et 1000 km depuis qu'on l'a) et 4 mois depuis son immatriculation... je trouve que c'est tot pour une vidange.
Elle va mercredi au garage pour une retouche carrosserie et je ne manquerai pas de leur faire savoir ma surprise !
Elle va mercredi au garage pour une retouche carrosserie et je ne manquerai pas de leur faire savoir ma surprise !
- idefix774 places
Dim 11 Nov 2012 - 11:45
A ce faible taux de kilometrage il est bon de faire une vidange comme cela
ça enleve des particules mecanique du moteur neuf
Sur mon MERIVA ils m'ont fait la vidange à 6000 km
Comme cela je suis reparti avec une huile propre pour 30 000 Km
- boub915 places
Dim 11 Nov 2012 - 12:32
natdis a écrit:
Moi aussi j'ai eu le droit à une retouche carrosserie le coffre rappait le par choc arrière à chaque fois qu'on la fermait ou l'ouvrait.
idefix77 a écrit:A ce faible taux de kilometrage il est bon de faire une vidange comme cela
C'est comme pour les motos pour les 1000 kms
- pj804 places
Dim 11 Nov 2012 - 12:33
Contrairement a vous , j etait etonné a une periode lorsque l on ma dit , maintenant premiere vidange a 30.000kms
Je me souviens ya de ca une dizaine d annee , lorsque j etait aprentis en meca toute les voitures neuve repassé au bout de 1000 ou 2000 kms pour vidanger l huile d origine car si mes souvenirs sont bon , il y avait un additif pour le rodage ce n etait une huile "normal"
Comme le signale idefix ce la permet d enlever les particule des pieces qui se sont usiné au fil des premiers kms
C est pour cela aussi qu a lepoque des bloc moteur metalique les bouchon de vidange disposait d un aimant ...
Maintenant qu en ai t il???
Pour rester dans le sujet "vidange" fuyer les enseignes qui utilise le systeme de pompage d huile pour eviter la vidange par le bouchon car les limailles restent ds le bloc
Je me souviens ya de ca une dizaine d annee , lorsque j etait aprentis en meca toute les voitures neuve repassé au bout de 1000 ou 2000 kms pour vidanger l huile d origine car si mes souvenirs sont bon , il y avait un additif pour le rodage ce n etait une huile "normal"
Comme le signale idefix ce la permet d enlever les particule des pieces qui se sont usiné au fil des premiers kms
C est pour cela aussi qu a lepoque des bloc moteur metalique les bouchon de vidange disposait d un aimant ...
Maintenant qu en ai t il???
Pour rester dans le sujet "vidange" fuyer les enseignes qui utilise le systeme de pompage d huile pour eviter la vidange par le bouchon car les limailles restent ds le bloc
- Laurent Gt7 places
Dim 11 Nov 2012 - 14:22
Ça et les saletées qui reste au fond du carter.pj80 a écrit:Pour rester dans le sujet "vidange" fuyer les enseignes qui utilise le systeme de pompage d huile pour eviter la vidange par le bouchon car les limailles restent ds le bloc
Lun 12 Nov 2012 - 20:48
Aujourd'hui ma femme a emmené la zaf chez Opel, ils n'ont pas fait la vidange mais ils ont juste remis l'affichage correctement du coup on n'a plus le message de vidange à faire.
Lun 12 Nov 2012 - 21:09
boub91 a écrit:Aujourd'hui ma femme a emmené la zaf chez Opel, ils n'ont pas fait la vidange mais ils ont juste remis l'affichage correctement du coup on n'a plus le message de vidange à faire.
pour moi j'ai eu le même problème a croire qui ne regard rien juste un nettoyage
pour la remise du véhicule
- boub915 places
Lun 12 Nov 2012 - 21:16
En tout cas j'espère que cela ne cache pas un vrai problème et je me vois mal pousser la voiture si elle tombe en panne