- Bobol787 places
devinette !!
Jeu 22 Nov 2012 - 20:53
Voilà donc une petite devinette quelqu'un sait ce que c'est que cette chose ?
En déposant mes bougies de préchauffage cet aprés midi j'ai trouvé ça près des futs de bougies posé au fond il n'était branché a rien et presque collé a la culasse avec la saleté !
En déposant mes bougies de préchauffage cet aprés midi j'ai trouvé ça près des futs de bougies posé au fond il n'était branché a rien et presque collé a la culasse avec la saleté !
- Bobol787 places
Re: devinette !!
Jeu 22 Nov 2012 - 21:02
Ah oui j'oubliai : j'ai trouvé ça dans un zafira B 1,9 cdti 150 ch de fin 2005
- pj804 places
Jeu 22 Nov 2012 - 21:27
Je sais pas , mais vu quil y a 4 embouts plastique ,
Je me demande si cela ne viendrai pas en bout des bougies de prechau la ou il y a le ptit morceau de filetage qui depasse
A ta place je verifierai la distance entre chaque bougie et la distance entre chaque plastique noir de ta piece
Tiens nous informé si c ca ou si c est autre chose
Je me demande si cela ne viendrai pas en bout des bougies de prechau la ou il y a le ptit morceau de filetage qui depasse
A ta place je verifierai la distance entre chaque bougie et la distance entre chaque plastique noir de ta piece
Tiens nous informé si c ca ou si c est autre chose
- idefix774 places
Jeu 22 Nov 2012 - 22:13
- Bobol787 places
Jeu 22 Nov 2012 - 22:25
Ah ouais quand même ! Ca doit faire un moment que cette tringlerie n'est plus a sa place, je vais essayer de remettre ca en place demain mais je sent que je vais en ch... !!
Merci pour l'info
Merci pour l'info
- Bobol787 places
Jeu 22 Nov 2012 - 23:51
Bon apres quelques recherches sur le net, je pense qu'il est inutile de la remonter elle a propablement du sauter apres le blocage d'un des volets ! Et si je n'ai pas de code erreur je pense que c'est parceque le volet du cylindre 3 qui est directement actionné par le servomoteur n'est pas encore grippé. Voila ca fait mal juste apres un volant moteur ! Ma seule consolation c'est que le collecteur est peut être encore recuperable en le nettoyant !
- Bobol787 places
Ven 23 Nov 2012 - 17:09
Bon je viens de faire pas mal de bornes aujourd'hui et aucun voyant d'allumé, le moteur repond super bien aussi bien dans les bas que dans les hauts ! Franchement je serais pas tombé par hasard sur cette tringlerie je ne me serais jamais rendu compte de rien.
Je sais pas quoi faire, je depose le collecteur pour un nettoyage tout de suite ou j'attend les beaux jours histoire de faire ca au chaud ?
Je sais pas quoi faire, je depose le collecteur pour un nettoyage tout de suite ou j'attend les beaux jours histoire de faire ca au chaud ?
- idefix774 places
Ven 23 Nov 2012 - 18:58
Tant que ton moteur a de la puissance tu ne touche pas!!!!
les volets ce sont bloqués en bonne position tu as de la chance
les volets ce sont bloqués en bonne position tu as de la chance
- Bobol787 places
Ven 23 Nov 2012 - 19:20
Ok merci pour le conseil.
Mais bon tu parles d'une chance faudra bien un jour ou l'autre que je le dépose !
Surtout que d'aprés ce que j'ai compris il y en a toujours un qui continu de fonctionner faut juste espérer que celui là ne se bloque pas tout de suite !
La seul chose qui me rassure c'est que d'après le TIS 2000 on n'est pas obligé de déposer la distrib il suffit de se fabriquer 2 long ecrous de 6 pour maintenir la poulie de la pompe HP en place, ça ne fera "que" 5 heures de boulot sans le decrassage !!
Mais bon tu parles d'une chance faudra bien un jour ou l'autre que je le dépose !
Surtout que d'aprés ce que j'ai compris il y en a toujours un qui continu de fonctionner faut juste espérer que celui là ne se bloque pas tout de suite !
La seul chose qui me rassure c'est que d'après le TIS 2000 on n'est pas obligé de déposer la distrib il suffit de se fabriquer 2 long ecrous de 6 pour maintenir la poulie de la pompe HP en place, ça ne fera "que" 5 heures de boulot sans le decrassage !!