probleme de puissance sous les 2000tr/min
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- serdar-hpgNouveau
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probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 17:44
Bonjour a toutes et tous
Sa fait un moment que je ne suis pas passé par le forum mais les problèmes ne se sont pas fait manqué, entre la crémaillère de direction et l'alternateur, bah sa continue.
Voilà mon problème, pas de patate en dessous des 2000tr/min, à froid le moteur tremble/broute et aucune puissance mais vraiment aucune jusqu'à dépassement des 2000tr/min et une fois dépassé elle retrouve une puissance presque normal en dessous des 2000tr/min et moins voire plus aucun tremblement.
Mais pas la puissance quelle devrais avoir.
J'ai nettoyé ma vanne EGR je l'est même changé ( et oui j'en est 2) fait la vidange avec tous les filtres, mis un nettoyant injecteurs et je roule avec du gazole total excellium.
Aucun voyant et aucun code défaut
Je suis vraiment perdu, si quelqu'un as une idée, je suis preneur.
Sa fait un moment que je ne suis pas passé par le forum mais les problèmes ne se sont pas fait manqué, entre la crémaillère de direction et l'alternateur, bah sa continue.
Voilà mon problème, pas de patate en dessous des 2000tr/min, à froid le moteur tremble/broute et aucune puissance mais vraiment aucune jusqu'à dépassement des 2000tr/min et une fois dépassé elle retrouve une puissance presque normal en dessous des 2000tr/min et moins voire plus aucun tremblement.
Mais pas la puissance quelle devrais avoir.
J'ai nettoyé ma vanne EGR je l'est même changé ( et oui j'en est 2) fait la vidange avec tous les filtres, mis un nettoyant injecteurs et je roule avec du gazole total excellium.
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- DavidV67 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 18:16
Je dirais la vanne EGR.
- Bobol787 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 18:51
T'as essayé de debrancher les injecteurs un par un quand ca tremble pour voir si t'as pas un injecteur qui déconne ?
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 18:52
[img][/img]
Je ne sais pas si il y a un rapport mais pris avec le moteur pas totalement froid mais ralentit instable.
[img][/img]
Point mort sur place a 2000tr/min
Je ne sais pas si il y a un rapport mais pris avec le moteur pas totalement froid mais ralentit instable.
[img][/img]
Point mort sur place a 2000tr/min
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 18:52
Débrancher électriquement?
- pj804 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 19:05
Je suis pas pro , mais quand je vois trois cylindre en negatif et un largement en positif , j oserai dire que c pas normal
- DavidV67 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 19:09
Voilà ton problème.
Injecteur 2 - HS
A ce niveau là, le seul truc à faire c'est vider le bocal du filtre à gazole et le remplir de nettoyant injecteur.
Donc 1 voir 2 bouteilles, dedans puis purge classique.
Après tu chauffe le moulin puis direction une voie rapide pour le décrasser, 20 bonne minutes.
Puis refais le même test à l'opcom, si çà n'a pas changé l'injecteur est mort.
Injecteur 2 - HS
A ce niveau là, le seul truc à faire c'est vider le bocal du filtre à gazole et le remplir de nettoyant injecteur.
Donc 1 voir 2 bouteilles, dedans puis purge classique.
Après tu chauffe le moulin puis direction une voie rapide pour le décrasser, 20 bonne minutes.
Puis refais le même test à l'opcom, si çà n'a pas changé l'injecteur est mort.
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 19:15
Si vous en êtes sur, je vais prendre un d'occaz sur le net je pense, avec tous les frais que j'ai fais cette année sa fais mal (crémaillère, alternateur, disques et frein av arr, amorto av, pneu av, vidange boite auto et j'en est peut etre oublié en chemins )
Et nettoyant lequel dois je utiliser, quel marque?
La vanne EGR n'a donc pas de problème?
Et nettoyant lequel dois je utiliser, quel marque?
La vanne EGR n'a donc pas de problème?
- DavidV67 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 19:33
Avant de changer un injecteur il faut tenter le nettoyage.
Et vu les valeur des autres injecteurs, c'est pas du luxe non plus.
Je connais pas le kilométrage de ton filtre à gazole mais change le aussi.
Je prends du Wynn's nettoyant injecteurs au supermarché mais il faut le mettre dans le bocal du filtre à gazole.
Dans le réservoir çà sert à rien dans ton cas.
Et vu les valeur des autres injecteurs, c'est pas du luxe non plus.
Je connais pas le kilométrage de ton filtre à gazole mais change le aussi.
Je prends du Wynn's nettoyant injecteurs au supermarché mais il faut le mettre dans le bocal du filtre à gazole.
Dans le réservoir çà sert à rien dans ton cas.
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 20:32
Ba j'ai déjà changer les filtres il y a 400/500 km.
J'ai mis le nettoyant bardhal dans 20 litres de gazole, sa c'est amélioré mais comme vous l'avez vu c'est pas ça!!
Le produit vendu a opel n'est pas mieux?
J'ai mis le nettoyant bardhal dans 20 litres de gazole, sa c'est amélioré mais comme vous l'avez vu c'est pas ça!!
Le produit vendu a opel n'est pas mieux?
- Bobol787 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 20:33
Ouais j'espère pour toi qu'un nettoyage suffira, mais pour être franc j'en suis pas convaincu. Si tu dois changer un injecteur toi même n'oublis pas qu'il faudra le recoder! En ce qui concerne le changement en lui en même, c'est un jeux d'enfant !! Sauf que des fois ça peux devenir un cauchemard si l'injecteur est collé !
Tiens nous au courant.
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- Bobol787 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 20:42
Sinon Davidv6, tu procedes comment pour mettre le nettoyant direct dans le filtre ? Tu enleves un peu de gasoil et tu remplaces par le produit ? Tu mets tout le bidon ou juste un peu ? Et derniere question le moteur ne s'emballe pas ou au contraire ne cale pas avec autant de produit directement dans le filtre ?
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Lun 26 Nov 2012 - 20:59
Quelle est la procédure de remplacement de l'injecteur, j'ai l'injecteur n4 qui est noir tout autour, comme si une fuite d'huile.
Faut il changer des durites? Les joints?
Faut il changer des durites? Les joints?
- DavidV67 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 0:18
Oui il faut ouvrir le bocal et mettre le produit dedans.
Si tu a de l'huile autour d'un injecteur c'est le joint d'injecteur qui fuit. Tu n'a pas de mauvaise odeur dans la voiture ?
Donc dépose de l'injecteur et changement du joint.
Si tu a de l'huile autour d'un injecteur c'est le joint d'injecteur qui fuit. Tu n'a pas de mauvaise odeur dans la voiture ?
Donc dépose de l'injecteur et changement du joint.
- DavidV67 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 0:20
Bobol78 a écrit: Tu mets tout le bidon ou juste un peu ? Et derniere question le moteur ne s'emballe pas ou au contraire ne cale pas avec autant de produit directement dans le filtre ?
Oui 1 bidon entier.
Un moteur diesel peut tourner à 100 % au Jet A1 ou Kérosène.
Les nettoyant injecteurs contiennent principalement du kérosène.
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 0:30
Ok, non pas de mauvaises odeurs dans l'habitacle, le fait de démonter les durites ne m'oblige pas à les changer?
Demain je m'en occupe, puis si le nettoyant ne change rien commande sur ebay de l'injecteur.
Demain je m'en occupe, puis si le nettoyant ne change rien commande sur ebay de l'injecteur.
- Bobol787 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 19:10
Ok merci pour l'info davidv6.
Sinon pour les injecteurs, il y a une boite en region parisienne qui est tres competive au niveau des prix:
Fast Service Auto
1 RUE DES FRÈRES LUMIÈRES
78310 COIGNIERES
TEL 01 30 49 10 02
Tu peux passer un coup de fil pour voir s'ils peuvent proceder a l'envois par la poste.
Il prennent 20 euros pour le test et passage au banc par injecteur puis 100 euros de plus si l'injecteur est mort pour le remettre a neuf reprog comprise ! Ca fait du 120 euros par injecteur, on est loin des 800 euros par injecteurs annoncé chez certains gros garages ! Si tu n'arrives pas a les avoir sur le fixe appelle le 06 47 49 76 22
Sinon tu as aussi injecteur discount sur le net par contre eux je ne les connais pas je sais pas comment ils bossent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon pour les injecteurs, il y a une boite en region parisienne qui est tres competive au niveau des prix:
Fast Service Auto
1 RUE DES FRÈRES LUMIÈRES
78310 COIGNIERES
TEL 01 30 49 10 02
Tu peux passer un coup de fil pour voir s'ils peuvent proceder a l'envois par la poste.
Il prennent 20 euros pour le test et passage au banc par injecteur puis 100 euros de plus si l'injecteur est mort pour le remettre a neuf reprog comprise ! Ca fait du 120 euros par injecteur, on est loin des 800 euros par injecteurs annoncé chez certains gros garages ! Si tu n'arrives pas a les avoir sur le fixe appelle le 06 47 49 76 22
Sinon tu as aussi injecteur discount sur le net par contre eux je ne les connais pas je sais pas comment ils bossent !
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- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 20:07
Merci pour les infos, j'ai acheté sur ebay a 99€ d'occaz 59000km.
Je pense que sa va le faire.
Je pense que sa va le faire.
- Bobol787 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 20:21
Ca n'a rien donné le nettoyage alors ?
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 27 Nov 2012 - 20:31
Ba je ne l'est pas fait, j'ai lu sur des forum que lorque la valeur ateint +/- 5 c'est que l'injecteur est mort.
Donc j'attend ma commande et je le changerai et ferai un petit nettoyage.
Donc j'attend ma commande et je le changerai et ferai un petit nettoyage.
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 4 Déc 2012 - 16:34
Injecteur reçu cette aprèm et installé, c'est super simple, j'ai la durite de retour gazoil qui c'est decoupé, opel m'a demandé 60€ pour ce tuyot de 15cm avez vous une solution pour le remplacer par un autre moins cher?
Si non la voiture est plus souple et est super stable au ralentit.
J'ai mis le nettoyant injecteur dans le bocal mais sur le chemin le tuyot c'est fendu donc je pense que le produit a coulé dans le vide non?
Si non la voiture est plus souple et est super stable au ralentit.
J'ai mis le nettoyant injecteur dans le bocal mais sur le chemin le tuyot c'est fendu donc je pense que le produit a coulé dans le vide non?
- Bobol787 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 4 Déc 2012 - 18:04
Pour le tuyau de retour va chez AD ou en centre auto
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Mar 4 Déc 2012 - 22:48
A votre avis chez Fiat y a t-il le meme? Si oui plus de chance qu'il l'est en stock!
- serdar-hpgNouveau
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Jeu 6 Déc 2012 - 1:46
Bon, la voiture route parfaitement bien, aucun problème.
Je suis passé chez fiat et on m'a gracieusement offert le tuyot retour gazoil, tout est parfait.
Merci a vous pour tout les conseils que vous m'avez donnés.
Je suis passé chez fiat et on m'a gracieusement offert le tuyot retour gazoil, tout est parfait.
Merci a vous pour tout les conseils que vous m'avez donnés.
- DavidV67 places
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Re: probleme de puissance sous les 2000tr/min
Jeu 6 Déc 2012 - 10:39
Tu a programmé l'injecteur ?
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