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[Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur

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Sam 22 Déc 2012 - 12:58
Salut, je reviens sur mon petit soucis : donc j'avais acheté du nettoyant total pour injecteur hp et mis direct dans le bocal, j'ai roule 50 km en 4 eme sur autoroute au depart c'etait même pire puis au fur et a mesure des kilometres le probléme s'est estompé mais pas de grosse amelioration le plus génant maintenant avec l'arrivée du froid etant le demarrage a froid elle broute et fume pendant 2 3 minutes puis ensuite tout vas bien mais les petites secousses subsistent en sous regime.
Ensuite j'ai decidé de passer chez leclerc acheter 2 fioles de bon vieux wynn's et j'ai vidé les 2 fioles dans le reservoir a la moitie du plein. J'ai roule une semaine, et la, grosse amelioration surtout a froid ! Même si le probléme subsiste j'etais super content jusqu'a hier ! Hier je decide donc pour la 1 ere fois de faire le plein a ras bord chez total, je sors de la station et la, catastrophe le probléme est revenu mais en pire, elle est devenu super desagreable a conduire il faut toujours être au dessus de 1500 tr/min. Et ce matin je m'en doutais un peu au demarrage grosse fumée noir et broutage pendant 30 secondes, pourtant il faisait 7 degrés !
Voila je suis un peu degouter je vais tenter de deposer l'injecteur et de le faire tremper dans du wynn's toute la nuit avant de le changer, mais j'arrive toujours pas a comprendre ce que le fait de faire le plein a pu provoquer pour amplifier comme ca le probléme ?
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Sam 22 Déc 2012 - 14:18
A l'opcom tu fais une lecture des retours d'injecteurs ?
Tu a réparer le connecteur ?
Chez total, tu a pris du normal ou Excellium ?
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Sam 22 Déc 2012 - 21:44
Pour l'instant je n'ai rien fait encore j'ai pas trop le temp avec Noel qui arrive, le connecteur n'a toujours pas ete changé et j'ai mis du gazoil normal.
Je vais au moins essayé de prendre les valeurs de correction demain.
Sinon pour le connecteur j'ai ete chez 2 dieselistes, le 1er n'en avait pas et le second ne voulait pas me le vendre ! Je vais retourner lui prendre la tête et au pire je lui demanderais combien il facture la reparation du faisceau !
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Dim 23 Déc 2012 - 15:40
salut, je viens de prendre mes valeurs de retour a chaud :
au ralenti tout est nickel
a 3500 tr/min cyl 1 -1.2 cyl 2 +1.1 cyl 3 +0.5 cyl 4 -0.4 donc ca va pas dramatique
à 1800 tr/min cyl 1 -3.1 cyl 2 + 5.1 cyl 3 +0.3 cyl 4+0.1 la c'est moins cool j'en ai 2 qui merdent maintenant !! Et dés que je depasse 2000 tr/min ca se stabilise doucement !
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Dim 23 Déc 2012 - 17:59
Salut !

J'avais lu je ne sais plus où que passé 1500 t/min, il n'y avait plus de correction des injecteurs. D'où des valeurs très différentes de celles au ralenti. Et c'est effectivement au dessus de 1500 t/min que je percevais un trou à l’accélération. L'injecteur 4 était HS. Après le changement, il n'y avait plus de problème. T'as donc certainement un injecteur qui t'as lâché.

Par contre la fumée noire et tout le bazar, c'est peut-être de la merde qui se décolle d'un peu partout (réservoir, pompes BP et HP, injecteurs vanne EGR etc ...) et qui rentre dans ton moulin pale C'était un peu mon angoisse quand j'ai commencé mon traitement de choc.
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Dim 23 Déc 2012 - 18:11
Pour la fumée noire je pense plus à un injecteur grippé qui a du mal à fermer correctement et qui a fuit goutte à goutte dans le cylindre puis au démarrage tout le gasoil ne s'autoenflamme pas, ajouté à ça le fait que l'injecteur ne pulvérise plus aussi bien et goutte, ça donne de la fumée noire ! Mais bon ce n'est qu'une théorie !
Ce qui est plus concret c'est que j'ai 2 injecteurs qui ne sont pas au mieux de leur forme !
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Lun 14 Jan 2013 - 18:26
Bon voilà je me suis décidé a déposer mon injecteur, il était vraimant super crade et calaminé je suis même étonné que ça ne déconnait pas plus !! Je vais pas m'amuser a nettoyer le nez comme j'avais prévu car il y a vraimant de la calamine partout.

Cet aprés midi je l'ai laissé chez ICR AUTO à Coigniéres dans les Yvelines c'est une boite spécialisé dans les injecteurs HP ils m'ont proposé soit de l'échange standart à 129 euros soit la réparation du mien (avec des pieces bosch) à 119 euros soit un neuf (en bosch bien sur) sur lequel il me faisait une remise pour arriver 206 euros ! On est a des années lumiéres des prix pratiqués en concession.

Bien que le prix du neuf me semblait canon j'ai finalement opté pour la réparation car ils changent systématiquement le nez ce qui est déjà pas mal, le seul soucis c'est qu'il m'ont donné un délai de 48 h, ils ont beaucoup de boulot, ils bossent avec beaucoup de garages d'ile de france et je suppose qu'avec mon petit injecteur a 120 euros je ne suis pas vraimant prioritaire !

Donc rendez vous dans 2 jours, je vous donnerais mes impressions ça peut être une bonne adresse car ils envois partout en France.
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Mar 15 Jan 2013 - 10:26
Salut !

Pour nettoyer les injecteurs tu aurai fait comment ? Petrole désaromatisé et brosse à dents, bac à ultra son ?
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Mar 15 Jan 2013 - 11:21
Exactement j'avais pensé à un bain a ultra son avec un mélange de winn's et WD40 comme sur les injecteur essence, sauf que pour les injecteurs essence je m'était fait un petit transfo pour brancher a l'injecteur et simuler des ouvertures et ça c'est une méthode qu'on ne doit pas tenter sur des injecteurs common rail ! Et comme je ne voulais surtout pas utiliser de moyen mécanique (brosse etc.) j'ai donc opté pour la sagesse !
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Mer 16 Jan 2013 - 17:44
Salut, ca y est mon injecteur est en place, tout est nickel elle a eu un peu de mal a demarrer car j'en ai profité pour changer le filtre mais une fois lancé le moteur tourne rond ! Pourtant il fait -2 °c Tout a l'heure je part au boulot avec, elle aura eu le temp de refroidir et surtout je pourrais voir si les petites secousses a bas regime on disparues.

Sinon mes impressions par rapport a ICR AUTO sont trés bonnes, j'ai récuperer l'injecteur super propre et bien protegé avec son rapport de protocole, le délai de 48h a ete respecté et en plus il m'ont offert le pare-feu !

J'ai juste été surpris par la taille de leurs locaux, ils sont au 1 er etage d'un petit immeuble de bureaux ça ressemble plus a un labo qu'a un atelier ! Ca fait pas plus de 30 m2 et il n'y a vraimant que l'odeur de gasoil omnipresente dans tout le batiment qui trahit leur activitée (je voudrais pas être a la place des voisins!!)
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Jeu 17 Jan 2013 - 23:01
Bien vue Bobol Cool [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 2 269867

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Lun 21 Jan 2013 - 17:49
Salut, j'ai eu le temps de bien rouler avec, et les demarrages difficiles et les petites secousses a bas regime on bel et bien disparus !

Par contre impossible de trouver les connecteurs j'ai fait tous les dieselistes du coin !

J'ai donc recuperer un faisceau moteur complet d'un picasso hdi c'est des connecteurs bosch aussi, quand ça deconnera je changerai les 4 comme ils sont pas de la même couleur ça fera plus propre d'avoir les 4 mêmes.
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Lun 21 Jan 2013 - 18:48
Impec [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 2 269867

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Mar 5 Fév 2013 - 20:28
Salut, je pensais que mes soucis d'injecteurs étaient resolus mais malheureusement c'est pas le cas !
Ce week-end je me suis rendu compte que la voiture fumait pas mal, elle fonctionne parfaitement mais lors des reprises j'enfume tout le monde !! Et en coupant la radio j'ai aussi l'impression que ça claque un petit peu en accélération.
Je met un coup d'opcom et j'ai ça :


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Lundi matin j'appelle ICR je leur explique la situation et ils me demandent de passer avec l'injecteur
Je dépose immédiatement l'injecteur et une heure après j'étais chez eux !

Alors une petite chose bonne a savoir au niveau de la garantie c'est qu'il faut avoir une facture de pose par un pro de l'automobile pour que la garantie fonctionne !! Je leurs ai expliqué que j'étais garagiste (ce qui n'ai plus vrai !) et que c'était mon véhicule perso donc du coup ils m'ont demandé les coordonnées de mon garage, je leur ai donné celles de mon ancien garage ils ont notés ça dans leurs fichiers et ont accéptés de repasser l'injecteur au banc immédiatement ! Donc information trés importante pour un particulier la garantie de 12 mois ne marche que si la pose a été faite par un pro !

Pour en revenir a mon soucis, le gar remet l'injecteur quelques minutes dans un bain a ultra son puis le remet sur le banc de test et là il me dit que tout est bon et décide de le pousser a fond et même comme ça tout est bon !

ci dessous je vous ai mis les 2 rapports de protocoles EPS 200

Le 1er c'est celui qui a été fait quand l'injecteur m'a été rendu réparé la 1ére fois et le deuxiéme c'est celui qui à été fait hier selon l'operateur les résultat du deuxiéme son meilleurs et plus proches des valeurs de consignes. Mais ils ne sont pas intervenus dessus juste renettoyé et poussé au max (quand j'ai récupéré l'injecteur il était bouillant !)

[Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 2 Numari10

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Voilà j'y comprends pas trop grand chose a leur protocole, je leurs ai expliqué que l'opcom me donnait des valeurs de correction élevé pour cet injecteur mais le mec m'a expliqué que c'était des valeurs de correction et qu'il était tout a fait possible qu'un autre injecteur déconne et que ce soit celui là qui compense le mauvais fonctionnement de l'autre !
En gros il m'a conseillé si la voiture recommancait a déconner de lui ramener les 3 autres injecteurs pour les mettre sur le banc . Ca me fait un peu flipper !

Bon en attendant j'ai rémonté l'injecteur la voiture ne fume plus mais j'ai toujours l'impression que ça claque un peu et a l'opcom les valeurs n'ont pas changés !

Vous en pensez quoi ? Je leur raméne tous les injecteurs pour les tester on bien je roule comme ça vue que j'ai plus de symptomes a part les valeurs opcom et le leger claquement ?
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Mar 5 Fév 2013 - 20:49
Bizarre cette histoire.
En tout cas la machine teste l'injecteur à 1600 bars (160Mpa).

Je vois la valeur de consigne demandé 59 et l'injecteur donne 63 en réelle, c'est peut être çà qui te fait fumer. Il donne trop...
Je dis çà mais je suis pas assez calé pour être précis.

Tu a demandé le tarif pour tester au banc les 3 injecteurs ?
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Mar 5 Fév 2013 - 21:23
Le tarif c'est 15 euros par injecteur déduis par la suite si un ou des injecteurs devaient être réparés. Donc en gros c'est 45 euros a payer tout de suite, puis si un ou des injecteurs était HS je ne devrais payer que 105 au lieu de 120 par injecteur.

En ce qui concerne les valeurs selon l'opérateur elle sont tout a fait normales il y a une tolerance de + ou - 8.5 d'ailleurs pour l'instant la voiture ne fume plus !
Par contre à l'opcom il y a toujours les valeurs de correction du cylindre 2 qui sont pas terribles et puis le petit claquement (qui est peut être juste dans ma tête maintenant) mais bon a part ça la voiture tourne nikel rien a voir avec la situation avant la réparation ! J'ai aussi remarqué la consommation qui reste élevée elle était descendu à 8.9 l/100 800 km aprés la reparation de l'injecteur mais je trouve que ça reste encore assez haut même pour de l'urbain.

Et sinon pour la pression c'est effectivement hallucinant ce qu'ils peuvent encaisser ces injecteurs !
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Mer 6 Fév 2013 - 11:02
Bon en ce qui concerne mon petit claquement j'ai un pote qui a un 120 ch, je vais comparer avec le sien même si c'est pas du tout le même moteur au niveau injection ça y ressemble.
Comme ça je verrais si c'est vraiment dans ma tête ou si mon moteur claque réellement ! Même si l'idéal bien sur aurait été de trouver un 150ch pour la comparaison.
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Mer 6 Fév 2013 - 15:04
Autant tester les 3 autres pour être sûr.
Juste une question pour être sûr...
Ton injecteur n°2 c'est à partir du coté distri ou du coté boite de vitesse ?
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Mer 6 Fév 2013 - 16:40
Mon injecteur nro 2 c'est le 2 eme coté distrib. Pour être sur de pas me planter j'ai debranché le deuxieme coté distrib et j'ai regardé a l'opcom lequel etait en defaut et c'etait bien le nro 2. Mais c'est vrai que dans les vieux bouquins de meca le nro 1 est coté boite !!

Sinon j'ai essayé le 120 ch de mon pote et rien a voir je ne rêve pas c'est bien mon zaf qui claque ! D'ailleur il claque beaucoup plus a froid. Et a partir de 2500 tr/min il ne claque plus ! Par contre toujours pas de fumée en accelerant juste un peu ce matin en demarrant.
Ce qui me perturbe c'est qu'avant la réparation le moteur merdait mais il ne claquait pas !

Bon voilà même si franchement ça m'embéte un peu je crois que je vais vraiment devoir les faire tous tester histoire d'être tranquille.

Aprés bien sur je garde a toujours a l'esprit que quand le calculateur fait compenser autant un injecteur on ne peut pas ecarter un defaut mecanique (etancheite soupape ou segments etc.) faudrait pas avoir de bol mais ca arrive !
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Mer 6 Fév 2013 - 16:54
Tu n'a aucun code défaut à l'opcom ?
Pour le claquement, tu es sûr de ne pas avoir une fuite au niveau du joint d'injecteur ?
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Mer 6 Fév 2013 - 18:49
Pour l'opcom non je n'ai pas de défauts.
En ce qui concerne la fuite je n'y avait pas pensé, mais c'est possible j'ai changé le parefeu a chaque fois mais la derniére fois que j'ai serré l'écrou de fixation de l'injecteur j'ai pas pu le serrer au couple l'écrou a foiré avant j'ai donc remplacé l'écrou mais serré un poil moins fort de peur de flinguer aussi la tige filetée ! Je vais vérifier ça avant de déposer les 3 autres injecteurs.
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Mer 6 Fév 2013 - 22:54
Apres consultatiion du tis2000, il s'avére que les ecrous doivent être changés a chaque demontage ! Les canalisation hp aussi ! Bon pour les canalisations tant qu'il n'y a pas de fuite ça reste comme ça. Par contre je vais aller me chercher un goujon et un ecrou neuf chez opel, je vais redeposer mon injecteur bien nettoyer le fond du puit remonter le tout et serrer au couple, comme ça je suis tranquille de ce coté lá.

Et par contre petit detail je sais que certains dieselistes graissent les injecteurs hp au montage (comme les bougies ou les injecteurs classiques a visser) avec de la graisse au cuivre, ça faciliterai le démontage moi je n'ai jamais rien mis sur des injecteurs commonrail j'ai peur au contraire que la graisse colle avec le temp ! Vous en pensez quoi ?
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Mer 6 Fév 2013 - 23:32
La graisse sur le corp d'injecteur ? Pourquoi pas.
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Jeu 7 Fév 2013 - 17:57
Bon voilà j'ai bien nettoyé le puit de l'injecteur j'ai mis un peu de graisse et surtout j'ai changé la rondelle pare feu par une de chez opel car celle d' ICR était plus petite je sais pas si ça pouvais avoir une influence sur l'étanchéité mais tant qu'à faire autant tout mettre d'origine ! Ensuite remontage de l'écrou neuf et serrage a 25 Nm je n'ai pas changé le goujon car le magasinier de chez opel m'a dit que si c'était bien un écrou d'origine que j'ai foiré dessus il n'y avait aucun risque pour le goujon car l'écrou est fait dans une matière spéciale très tendre et vue le prix (3.57 euros ht) je veux bien le croire !

Voilà donc après démarrage rien de particulier mais de toute façon elle ne claquait pas au ralenti non plus avant ni en accélérant au point mort. Donc je verrais ça tout a l'heure en partant au boulot voir s'il y a une difference et si j'ai le temps je mettrais un coup d'Opcom.
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Ven 8 Fév 2013 - 16:09
Salut, ça claque toujours surtout a froid, après une fois la voiture chaude le claquement est moins perceptible on ne l'entend que dans l'habitacle radio éteinte et carreaux fermés si j'ouvre les carreaux je n'entends plus le claquement !
J'ai mis un coup d'opcom moteur chaud et là je crois que c'est plus flagrant cette fois ! :

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Donc le cylindre Nro 2 c'est celui ou l'injecteur a été refait et dont je m'inquiétais de la valeur de correction.

Maintenant ou vois bien que l'injecteur Nro 2 a une correction négative alors que le Nro 4 a une correction positive.

Et sur la photo on ne le voit pas mais quand j'accélère les 2 injecteurs sont étroitement liés plus la valeur négative du Nro 2 augmente plus la valeur positive du nro 4 augmente !

Ils ont peut être raison chez ICR j'aurais le nro 4 qui deconne et le nro 2 compenserait ? Mais dans la logique des choses ce serait pas le Nro 1 qui devrait compenser vue que c'est lui qui explose en même temps que le 4 ?

Bon sinon je crois que je vais arrêter de réfléchir je vais tout déposer pour passage au banc, on verra bien. C'est dommage parce que j'aime bien comprendre quand même !
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Ven 8 Fév 2013 - 19:22
L'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2.
Donc 4 et 2 sont assez proches quand même [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 2 269867
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