- remy2aNouveau
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Démarrage difficile en pente ...
Sam 15 Déc 2012 - 21:28
Bonjour à tous ....
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens de récupérer un Zafira 2.0 DI de 2000.
Ne connaissant pas du tout ce véhicule, je me permet de vous solliciter !!!
Malgré les joints d'injecteurs et les durites de retour changés, les démarrages sont difficiles quand le véhicule est en pente ... problèmes réccurents sur ce modèle ???
Pour palier au problème de désamorçage, J'ai fait une petite modif qui fonctionne pas mal ... j'ai installé une pompe de gavage basse pression avec 2 clapets anti-retour !!! Y à t'il une autre solution ????
J'ai aussi un voyant orange (radiateur + étoile) qui s'allume 5 secondes après le démarrage puis le ventilo se met à tourner ???? Sonde de température ou boitier gestion refroidissement ???
Merci à tous ............
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens de récupérer un Zafira 2.0 DI de 2000.
Ne connaissant pas du tout ce véhicule, je me permet de vous solliciter !!!
Malgré les joints d'injecteurs et les durites de retour changés, les démarrages sont difficiles quand le véhicule est en pente ... problèmes réccurents sur ce modèle ???
Pour palier au problème de désamorçage, J'ai fait une petite modif qui fonctionne pas mal ... j'ai installé une pompe de gavage basse pression avec 2 clapets anti-retour !!! Y à t'il une autre solution ????
J'ai aussi un voyant orange (radiateur + étoile) qui s'allume 5 secondes après le démarrage puis le ventilo se met à tourner ???? Sonde de température ou boitier gestion refroidissement ???
Merci à tous ............
- Laurent Gt7 places
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Dim 16 Déc 2012 - 14:20
Salut,
Il doit y avoir une prisse d'air quelque part, parcontre c'est étonnant que ton ventilo se d'éclenche mais je vois pas pourquoi.
Il doit y avoir une prisse d'air quelque part, parcontre c'est étonnant que ton ventilo se d'éclenche mais je vois pas pourquoi.
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- Patchman2 places
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Lun 17 Déc 2012 - 12:07
Salut
J'avais le même probleme sur ma Vectra B 2.0 DTI, et Opel m'avait dit que j'avais le joint de collecteur d'échappement qui était mort et que ma pompe à injection était fatigué. J'ai vendu la voiture dans l'état, je ne peux donc pas te confirmer que c'était bien ça.
J'avais le même probleme sur ma Vectra B 2.0 DTI, et Opel m'avait dit que j'avais le joint de collecteur d'échappement qui était mort et que ma pompe à injection était fatigué. J'ai vendu la voiture dans l'état, je ne peux donc pas te confirmer que c'était bien ça.
- sophanarithNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Mar 18 Déc 2012 - 10:20
J'ai adopté une solution pas chère pour éviter le désamorçage des pompes à injections diesel.
Testé et approuvé sur mon char peugeot 106 1.5d.
J'ai donc pris 2 vannes anti-retour et une pompe manuel avec vanne anti-retour également.
-> la premiere vanne anti retour est installée en sortie de réservoir.
-> la pompe manuel est installer avant le filtre a gasoil
-> la seconde vanne anti-retour est posé sur la durite retour.
Les liens de mes achats:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18euros en tout ( collier a acheter chez casto ou autre)
Testé et approuvé sur mon char peugeot 106 1.5d.
J'ai donc pris 2 vannes anti-retour et une pompe manuel avec vanne anti-retour également.
-> la premiere vanne anti retour est installée en sortie de réservoir.
-> la pompe manuel est installer avant le filtre a gasoil
-> la seconde vanne anti-retour est posé sur la durite retour.
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18euros en tout ( collier a acheter chez casto ou autre)
- sophanarithNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Mar 18 Déc 2012 - 10:22
Mince j'ai pas lu la fin du message.
Effectivement la pompe de gavage basse pression c'est le top.
Tu l'as acheté ou?
Effectivement la pompe de gavage basse pression c'est le top.
Tu l'as acheté ou?
- remy2aNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Mar 18 Déc 2012 - 15:09
Effectivement, je dois avoir une prise d'air ... je vais changer le petit bout de durite du retour et voir si les autres ne sont pas poreuses ...
Quant à la pompe j'ai installé, c'est la même que celle ci >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant ça marche très très bien ....
Mais bon, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !!!
Quant à la pompe j'ai installé, c'est la même que celle ci >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant ça marche très très bien ....
Mais bon, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !!!
- sophanarithNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Mar 18 Déc 2012 - 15:13
Elle tourne en continue? ou elle te fait l'amorçage de gasoil pendant 10s puis se coupe comme sur les bmw par exemple.
Elle est branchée sur un relai? ou en direct?
Elle ne vibre pas trop?
Désoler pour les questions
Elle est branchée sur un relai? ou en direct?
Elle ne vibre pas trop?
Désoler pour les questions
- remy2aNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Mar 18 Déc 2012 - 15:18
la pompe est connectée à un + après contact et tourne en continue ....
c'est une pompe basse pression auto-régulée, ce genre de pompe est utilisée sur les 4x4 en compétition pour éviter les désamorçage quand il y a des gros dévers....
elles sont,aussi, utilisée sur les voitures anciennes à la place des pompes mécanique...
@+
c'est une pompe basse pression auto-régulée, ce genre de pompe est utilisée sur les 4x4 en compétition pour éviter les désamorçage quand il y a des gros dévers....
elles sont,aussi, utilisée sur les voitures anciennes à la place des pompes mécanique...
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- remy2aNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Mer 19 Déc 2012 - 21:34
Pour mon problème de voyant .... Refroidissement
J'ai changer le boitier de gestion qui est derrière le pare choc coté gauche et la sonde de température qui est sur le bloc moteur (à gauche) mais mon voyant est toujours allumé et le ventilo tourne toujours
pas d'idée ?????
J'ai changer le boitier de gestion qui est derrière le pare choc coté gauche et la sonde de température qui est sur le bloc moteur (à gauche) mais mon voyant est toujours allumé et le ventilo tourne toujours
pas d'idée ?????
- Laurent Gt7 places
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Jeu 20 Déc 2012 - 8:31
Je ne vois pas, un relais qui peut étre collé
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- remy2aNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Jeu 20 Déc 2012 - 9:25
le problème est que le voyant et le ventilo sont arrêtés quand je démarre le véhicule et 5 à 6 secondes plus tard tout se remet en marche ???
Y a t'il une autre sonde que celle qui est sur le bloc moteur ???
le mauvais fonctionnement du ventilo peut il générer une erreur ???
Y a t'il une autre sonde que celle qui est sur le bloc moteur ???
le mauvais fonctionnement du ventilo peut il générer une erreur ???
- Laurent Gt7 places
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Jeu 20 Déc 2012 - 12:41
Il doit y avoir 3 sondes, une pour la température au tableau de bord, une deuxiéme pour la gestion moteur et la troisiéme sur le radiateur pour le ventilateur.
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- sophanarithNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Jeu 20 Déc 2012 - 12:43
Dois en avoir une en court-jus
- remy2aNouveau
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Re: Démarrage difficile en pente ...
Jeu 20 Déc 2012 - 12:57
savez vous où elles sont placées ???
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