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[Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Lun 17 Déc 2012 - 13:19
Il y a 3 sortent de dérivés.
- le diesel (vert-jaune)
- le fioul ou GNR (rouge)
- le pétrole lampant pour le chauffage (jaune)
Le plus intéressant c'est que le seul le diesel est autorisés car les autres sont moins taxés et sont officiellement pas conçus pour les voitures...
Le fioul est moins intéressant car il a moins de rendement que le diesel, on perd de la puissance.
Le Pétrole lampant ou (CLAMC) est du kérosène désaromatisé, très proche du JET A1.
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- le fioul ou GNR (rouge)
- le pétrole lampant pour le chauffage (jaune)
Le plus intéressant c'est que le seul le diesel est autorisés car les autres sont moins taxés et sont officiellement pas conçus pour les voitures...
Le fioul est moins intéressant car il a moins de rendement que le diesel, on perd de la puissance.
Le Pétrole lampant ou (CLAMC) est du kérosène désaromatisé, très proche du JET A1.
- Bobol787 places
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Lun 17 Déc 2012 - 23:37
L'avantage du kero c'est que t'as moins de chance de te faire gauler, il n'y a pas de colorant !
Et pour s'en procurer il faut trouver un aerodrome avec une pompe automatique, sinon si tu te fais servir on t'applique direct la taxe et en plus dans 90% des cas on t'envois ballader avec ton jerricanne !
Les autres avantage du jet a1 c'est qu'il resiste bien au froid et il n'encrasse pas les moteurs
Par contre il lubrifi moin bien que le gazoil !
Et pour s'en procurer il faut trouver un aerodrome avec une pompe automatique, sinon si tu te fais servir on t'applique direct la taxe et en plus dans 90% des cas on t'envois ballader avec ton jerricanne !
Les autres avantage du jet a1 c'est qu'il resiste bien au froid et il n'encrasse pas les moteurs
Par contre il lubrifi moin bien que le gazoil !
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Mar 18 Déc 2012 - 10:32
Pour toi, le Jet A1 et le CLAMC sont éloignés ou très proches ?
- Bobol787 places
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Mar 18 Déc 2012 - 13:15
Je ne suis pas assez calé pour te répondre avec certitude, mais sur beaucoup de forum on dit que le CLAMC serait du jet A1 desaromatisé ! Je connais des personnes qui roulent au jet A1 sont aucun soucis par contre je ne connais personne qui roule au CLAMC (peut êre le prix aussi!)
Je sais juste que pour les pompes rotatives il faut couper avec du gazoil (pour la lubrification) par contre pour les pompes a cremailleres (bateaux, generateurs, trains) pas de soucis.
Je suppose donc que pour les pompes hp ca doit être bon aussi ? A confirmer !
Je sais juste que pour les pompes rotatives il faut couper avec du gazoil (pour la lubrification) par contre pour les pompes a cremailleres (bateaux, generateurs, trains) pas de soucis.
Je suppose donc que pour les pompes hp ca doit être bon aussi ? A confirmer !
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Mar 18 Déc 2012 - 15:06
Les pétroliers indiquent que les moteurs diesel peuvent tourner à 100% au Jet A1
- Bobol787 places
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Mer 16 Jan 2013 - 12:22
Salut, j'ai d'autres info sur le jet A1. J'ai reussi a m'en procurer un bidon de 5 litres, en fait j'ai pas pû avoir accés a la station service je me suis fait choper avant! On m'a gentillement rediriger vers un atelier on un mecano m'a vendu 5 litres de residus de purge d'helico. selon le mecano il a l'habitude d'en vendre au passionnes de modelisme et que c'etait du jet A1 aussi propre que celui de la station.
Donc j'ai mis 1 litre de jet A1 avec 20 litres de gasoil.
Au debut tout allait bien puis j'ai decidé de faire un peu d'autoroute a fond de 4 sur 30 km pour decrasser et la catastrophe le moteur s'est mis a tourner sur 3 pattes ! Je suis rentré a la maison comme ça, j'ai verifié tout les connecteurs d'injecteurs mais tout etait ok mon injecteur fatigué a finit par rendre l'âme ! Le lendemain elle a eu beaucoup de mal a demarrer mais une fois chaude c'etait moins pire elle ne tournait sur 4 pattes mais brouttait beaucoup.
Voila donc j'ai deposé mon injecteur pour l'envoyer en reparation.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'avais deja eu le coup en faisant le plein a ras bord donc je sais pas si ca vient vraimant du jet A1 !
Une autre info que m'a donné le gar qui m'a vendu le bidon c'est que selon lui il n'y a vraimant aucun risque a rouler au jet A1 il m'a dit que l'armée pour simplifier la gestion des stocks de carburant ne commande que du jet A1 qu'ils en mettent aussi bien dans les moteurs essence que dans les diesels !
Par contre pour les economies faut oublier le gar m'a vendu les 5 litres 10 euros !!!
Donc j'ai mis 1 litre de jet A1 avec 20 litres de gasoil.
Au debut tout allait bien puis j'ai decidé de faire un peu d'autoroute a fond de 4 sur 30 km pour decrasser et la catastrophe le moteur s'est mis a tourner sur 3 pattes ! Je suis rentré a la maison comme ça, j'ai verifié tout les connecteurs d'injecteurs mais tout etait ok mon injecteur fatigué a finit par rendre l'âme ! Le lendemain elle a eu beaucoup de mal a demarrer mais une fois chaude c'etait moins pire elle ne tournait sur 4 pattes mais brouttait beaucoup.
Voila donc j'ai deposé mon injecteur pour l'envoyer en reparation.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'avais deja eu le coup en faisant le plein a ras bord donc je sais pas si ca vient vraimant du jet A1 !
Une autre info que m'a donné le gar qui m'a vendu le bidon c'est que selon lui il n'y a vraimant aucun risque a rouler au jet A1 il m'a dit que l'armée pour simplifier la gestion des stocks de carburant ne commande que du jet A1 qu'ils en mettent aussi bien dans les moteurs essence que dans les diesels !
Par contre pour les economies faut oublier le gar m'a vendu les 5 litres 10 euros !!!
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Mer 16 Jan 2013 - 12:45
1 litres pour 20, çà me parait beaucoup pour commencer.
1/2 litres pour 50 litres pour commencer c'est mieux.
Le Jet à dû décaper tes conduites de gazole, tu devrais changer le filtre rapidement.
1/2 litres pour 50 litres pour commencer c'est mieux.
Le Jet à dû décaper tes conduites de gazole, tu devrais changer le filtre rapidement.
- Bobol787 places
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Mer 16 Jan 2013 - 13:31
Oui je crois que j'ai un peu abuser sur le dosage ! Je suis en train de changer le filtre, mon injecteur est prêt je passe le chercher a 14h00.
Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Jeu 17 Jan 2013 - 23:08
un ami probiste mets du kérosène pour nettoyer ses injecteurs.
jusqu'ici pas de soucis.
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Lun 11 Fév 2013 - 17:53
Bonjour,
A votre avis, peut-on mettre du kérosène pour avions de chasse (type réacteur Mirage 2000) dans le réservoir gas-oil pour nettoyer les injecteurs ?
Si oui, dans quelle proportion ?
Merci pour vos réponses.
A votre avis, peut-on mettre du kérosène pour avions de chasse (type réacteur Mirage 2000) dans le réservoir gas-oil pour nettoyer les injecteurs ?
Si oui, dans quelle proportion ?
Merci pour vos réponses.
- DavidV67 places
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Lun 11 Fév 2013 - 18:11
1/4 ou 1/2 litres pour un plein pour commencer, çà va déjà décaper ton circuit de carburant.
Après tu pourra augmenter le dosage. Mais il faudra aussi changer le filtre à gazole.
Après tu pourra augmenter le dosage. Mais il faudra aussi changer le filtre à gazole.
- COMAPINouveau
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Re: [Info pétrole] Les dérivés du pétrole... pour les moteurs diesel !
Lun 11 Fév 2013 - 18:21
Merci David pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris je mets 1/2 litre de kéro dans le réservoir gasoil lors d'un plein. Je roule jusqu'au prochain plein et ensuite je change le filtre à gasoil.
Et après tu préconises quelle fréquence pour remettre du kérosène et quelle quantité ?
Merci
Donc si j'ai bien compris je mets 1/2 litre de kéro dans le réservoir gasoil lors d'un plein. Je roule jusqu'au prochain plein et ensuite je change le filtre à gasoil.
Et après tu préconises quelle fréquence pour remettre du kérosène et quelle quantité ?
Merci
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