EGR Sensor A Circuit Low Input
Mer 2 Jan 2013 - 16:08
Bonjour,
Après avoir fais des recherches je bloque sur le code 04005A = EGR Sensor A Circuit Low Input en francais:Détecteur d'EGR un Circuit Contribution Basse
j'ai nettoyé ma vanne EGR je n'ais rien remarqué
donc c'est quoi circuit A et circuit B?
petite précision mon zaf est de 2006 120CH qui totalise 80000KM moteur alfa si je ne trompe pas?
marche très bien pas de fumée sauf ce code et le voyant moteur allumé en permanence.
merci d'avance.
Après avoir fais des recherches je bloque sur le code 04005A = EGR Sensor A Circuit Low Input en francais:Détecteur d'EGR un Circuit Contribution Basse
j'ai nettoyé ma vanne EGR je n'ais rien remarqué
donc c'est quoi circuit A et circuit B?
petite précision mon zaf est de 2006 120CH qui totalise 80000KM moteur alfa si je ne trompe pas?
marche très bien pas de fumée sauf ce code et le voyant moteur allumé en permanence.
merci d'avance.
- DavidV67 places
Re: EGR Sensor A Circuit Low Input
Mer 2 Jan 2013 - 17:40
C'est la partie électrique qui déconne. Si çà continue il faut changer la vanne EGR.
Mer 2 Jan 2013 - 20:45
ok merci mais comment savoir si c'est pas un fil ou une prise au niveau du circuit?
et le circuit B c'est les conduites d'échappement?
et le circuit B c'est les conduites d'échappement?
Ven 4 Jan 2013 - 0:44
Es-ce que il est possible de boucher la vanne et ne plus avoir le défaut?
je précise que je me suis commandé un op-com.
je précise que je me suis commandé un op-com.
- Bobol787 places
Ven 4 Jan 2013 - 17:15
Non sur ces moteurs là c'est impossible, il faut passer par un reprog ! Je ne vais pas t'expliquer en détail comment ca fonctionne mais en gros le calculateur detecte via le débimètre la quantité d'air qui passe qui doit forcement être differente selon la position de la vanne EGR (donc si l'egr joue bien sont rôle) et se met en securité s'il detecte une anomalie.
Je me suis penché (comme beaucoup!) sur le sujet et la seule chose qu'il est possible de faire c'est de monter la bride fiat (un bouchon percé) elle a été conçue a la base pour palier a des petits a coups a bas régime, et selon certains ça ralentirait l'encrassement de l'EGR des papillons et du collecteur.
Sinon pour moi la meilleur chose a faire c'est de nettoyer sa vanne EGR régulièrement afin d'éviter que la partie électrique ne lâche car dans ce cas il faudra changer la vanne EGR
Je me suis penché (comme beaucoup!) sur le sujet et la seule chose qu'il est possible de faire c'est de monter la bride fiat (un bouchon percé) elle a été conçue a la base pour palier a des petits a coups a bas régime, et selon certains ça ralentirait l'encrassement de l'EGR des papillons et du collecteur.
Sinon pour moi la meilleur chose a faire c'est de nettoyer sa vanne EGR régulièrement afin d'éviter que la partie électrique ne lâche car dans ce cas il faudra changer la vanne EGR
Ven 4 Jan 2013 - 19:41
oki, merci pour tes lumieres
j'aimerais bouché complètement l'entree de la vanne afin d'arrêter d'encrasser mon monteur et pour remetre la vanne en fonction pour le CT et ne pas avoir le voyant à ce moment la.
vous en pensez quoi pour cette motorisation ça cause un soucis?
j'aimerais bouché complètement l'entree de la vanne afin d'arrêter d'encrasser mon monteur et pour remetre la vanne en fonction pour le CT et ne pas avoir le voyant à ce moment la.
vous en pensez quoi pour cette motorisation ça cause un soucis?
- DavidV67 places
Ven 4 Jan 2013 - 20:15
Tu peux pas la boucher complètement.
Le moteur se mettra en mode dégradé.
Le moteur se mettra en mode dégradé.
- Bobol787 places
Sam 5 Jan 2013 - 1:30
Bobol78 a écrit:Non sur ces moteurs là c'est impossible, il faut passer par un reprog !
T'es sur d'avoir bien lu ma réponse !
Sam 5 Jan 2013 - 10:42
pfff
pourtant j'avais bien lus mais avec mes 40 fievre je suis repartis dans mon truc
saisie, si je veux moin encrasser mon moteur je vais fiat acheter cette petite plaque perçé.
pourtant j'avais bien lus mais avec mes 40 fievre je suis repartis dans mon truc
saisie, si je veux moin encrasser mon moteur je vais fiat acheter cette petite plaque perçé.
- Bobol787 places
Sam 5 Jan 2013 - 12:24
Ok pas de soucis on est tous un peu dans le gaz en ce moment !
Si tu veux monter la bride fiat il faut commander :
2 joints ref : 0071751469
1 bride ref : 0046773082
Tu devrais t'en tirer pour a peu prés 25 euros
Si tu veux monter la bride fiat il faut commander :
2 joints ref : 0071751469
1 bride ref : 0046773082
Tu devrais t'en tirer pour a peu prés 25 euros
Sam 5 Jan 2013 - 13:16
j'ai vus "apparemment" il y a des papillons à l'interieur du collecteur d'admission et il y aurait une tringlerie près des bougies qui contrôle ceux-ci?
vrai ou pas ?
vrai ou pas ?
- Bobol787 places
Sam 5 Jan 2013 - 23:27
Non ca c'est les volets de turbulence du collecteur d'admission tu n'en as pas sur ton 120 ch !
Sam 5 Jan 2013 - 23:41
ok, donc rien du tout a l’intérieur , juste le papillon d'entrée d'air .
merci encore bobol78
je vais essayer de trouver des vues éclaté du moteur pour pouvoir mieux comprendre son fonctionnement et son électronique.
merci encore bobol78
je vais essayer de trouver des vues éclaté du moteur pour pouvoir mieux comprendre son fonctionnement et son électronique.
- Bobol787 places
Dim 6 Jan 2013 - 10:52
Bah même s'il n'y a pas de volet et si t'es motivé ça peut pas faire de mal un petit nettoyage, surtout quand tu vas voir dans l'état ou il est ! Mais bon si tu fait déjà l'EGR ça sera déjà trés bien.