- stef5976bisNouveau
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ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 17:08
Ola,
Ki pourrai me décrypter le défaut ECN 24520F SVP????
Il est accompagné du 227956 (fuite admin me semble-t-il).
Trankil sur l'autoroute ce matin, zaf ki décide de plafonner à 80, puis 50, puis 20, puis...STOP et reSTOP et rereSTOP
Durant cette décélération forcée, l'aéroport de Lesquin s'est mis en alerte rouge pensant qu'un volcan s'était réveillé... Ça fumait grave noir derrière moi LOL
Bon, la dépanneuse m'a déposer la voiture devant chez moi, ai su redémarrer mais à part tenir le ralenti...pas grand chose de réjouissant....dès que j’accélère, C l'asphyxie accompagnée de signaux de fumée noire que je sais décrypter non plus!
A vos idées
Merci d'avance
Ki pourrai me décrypter le défaut ECN 24520F SVP????
Il est accompagné du 227956 (fuite admin me semble-t-il).
Trankil sur l'autoroute ce matin, zaf ki décide de plafonner à 80, puis 50, puis 20, puis...STOP et reSTOP et rereSTOP
Durant cette décélération forcée, l'aéroport de Lesquin s'est mis en alerte rouge pensant qu'un volcan s'était réveillé... Ça fumait grave noir derrière moi LOL
Bon, la dépanneuse m'a déposer la voiture devant chez moi, ai su redémarrer mais à part tenir le ralenti...pas grand chose de réjouissant....dès que j’accélère, C l'asphyxie accompagnée de signaux de fumée noire que je sais décrypter non plus!
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- DavidV67 places
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 17:38
Vanne EGR HS + FAP bouché = direction le garage Opel sans tarder !
- pieddecochon2 places
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 17:45
régénération de ton fap, qui ne ce fait pas car tant que tu as un code default, cela bloque le processus
dû à une durite caoutchouc qui doit être fendu ou desserré (regarde celle qui rejoint ton échappement sous la caisse)
sinon le capteur de pression ce trouvant ,sur le centre ,a l’arrière du moteur.
si des possesseur de zaf B peuvent confirmer.... ou pas
dû à une durite caoutchouc qui doit être fendu ou desserré (regarde celle qui rejoint ton échappement sous la caisse)
sinon le capteur de pression ce trouvant ,sur le centre ,a l’arrière du moteur.
si des possesseur de zaf B peuvent confirmer.... ou pas
- DavidV67 places
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 17:52
Il faut qu'il se rendre en garage le FAP est saturé et ne pourra jamais se régénérer comme çà.
- stef5976bisNouveau
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 18:02
Pour un dépannage chez OPEL, C mort... à + de 300.000kms, ma CB ne fonctionne plus au dela de 100€ ;-)
Ou j'arrive seul à me dépanner ou zaf direction le cimetière des zaf! LOL
Ma vanne EGR est OK... G fait un bon décrassage ce matin.
Chuis passé au garage pour kil me raz tous les defauts et le technicien m'a testé la vanne: si désactivée, le moteur cale et si active, le retour est correcte.
Mon FAP est encrassé à 80%. Il ne s'est pas régénéré depuis 1800kms. Effectivement, ca fait bcq!!! Mais à part, une rege forcé...pas d'autre solution... et G pas le nécessaire pour le faire!
Pour mon tuyau de retour FAP, je l'ai changé il y a 1 mois environ. Effectivement, il était cassé à la jonction métal/plastic dur.
Je vais vérifier quand même mais ca serait vraiment la poisse là!
Ou j'arrive seul à me dépanner ou zaf direction le cimetière des zaf! LOL
Ma vanne EGR est OK... G fait un bon décrassage ce matin.
Chuis passé au garage pour kil me raz tous les defauts et le technicien m'a testé la vanne: si désactivée, le moteur cale et si active, le retour est correcte.
Mon FAP est encrassé à 80%. Il ne s'est pas régénéré depuis 1800kms. Effectivement, ca fait bcq!!! Mais à part, une rege forcé...pas d'autre solution... et G pas le nécessaire pour le faire!
Pour mon tuyau de retour FAP, je l'ai changé il y a 1 mois environ. Effectivement, il était cassé à la jonction métal/plastic dur.
Je vais vérifier quand même mais ca serait vraiment la poisse là!
- DavidV67 places
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 18:07
La vanne EGR à un problème ou ton admission est bouché car vanne EGR active, le moteur ne doit pas calé. Juste un changement de régime.
- stef5976bisNouveau
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 18:21
C un 1.9 CDTI 150Ch.
Pour l'admin, pas bouché: ce matin, G débranché la durit d'admin (celle ki longe la batterie):
* même réaction pour le moteur en marche, il s'etouffe si je monte dans les tours;
* et le turbo souffle bien (quoique pas évident a testé qd on est seul et kil faut accélérer ;-)... mais enfin, j'ai collé une "languette de papier" à "la sortie turbo" et qd j’accélère, C l'érection MDR... la languette est bien soufflée ;-)
Par contre, chose que je n'avais jamais remarqué auparavant: cette même durit était bien crade: huile + suie.
J’hésite à débrancher l’échappement ( si un endroit pratique car je bosse dans la rue) pour voir si asphyxie ou pas! Mais je craint la tonne de défaut ki va pourrir mon test!!!
Et personne de dispo sur Lille pour me tenter une regéné forcée????
Pour l'admin, pas bouché: ce matin, G débranché la durit d'admin (celle ki longe la batterie):
* même réaction pour le moteur en marche, il s'etouffe si je monte dans les tours;
* et le turbo souffle bien (quoique pas évident a testé qd on est seul et kil faut accélérer ;-)... mais enfin, j'ai collé une "languette de papier" à "la sortie turbo" et qd j’accélère, C l'érection MDR... la languette est bien soufflée ;-)
Par contre, chose que je n'avais jamais remarqué auparavant: cette même durit était bien crade: huile + suie.
J’hésite à débrancher l’échappement ( si un endroit pratique car je bosse dans la rue) pour voir si asphyxie ou pas! Mais je craint la tonne de défaut ki va pourrir mon test!!!
Et personne de dispo sur Lille pour me tenter une regéné forcée????
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 18:39
Il faut vérifier aussi les injecteurs.
- stef5976bisNouveau
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Re: ECN 24520F
Mar 5 Fév 2013 - 18:47
Et ça se vérifie comment des injecteurs???? Ils arroseraient trop????
Il me faut investir dans un OP-com???
Il me faut investir dans un OP-com???
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ecn 24520f
Lun 27 Fév 2017 - 21:06
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