Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
RECHERCHE infos sur zaf opc  Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
RECHERCHE infos sur zaf opc  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 186 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 185 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dglobo92

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

teuteuche
Nouveau
Nouveau

RECHERCHE infos sur zaf opc  Empty RECHERCHE infos sur zaf opc

Mar 12 Mar 2013 - 19:11
bonjour, j'aimerais avoir des infos concernant ce zaf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

type moteur, conso, problème de fiabilité , problème récurrent sur une année particulière , quel sont les grosses révisions à quel kilométrage ?

L'idée est de proposer un échange avec ma golf 6 pack design et city de 2010 avec 42 000 km

Merciiii
Invité
Invité

RECHERCHE infos sur zaf opc  Empty Re: RECHERCHE infos sur zaf opc

Mar 12 Mar 2013 - 19:30
Tu tombes bien, c'est mon auto Very Happy

Alors par quoi commencer.

Ah oui. Bah il est extra. lol! RECHERCHE infos sur zaf opc  659375 je l'aime.

C'est de la sural' , tout ce que j'aime. Il y a du couple. Quelques 320Nm. Un peu de puissance, 240cv. Un châssis surprenant pour un monospace. Assez rigide, bien suspendu avec l'IDS+. (Supension pilotée)

Assez souple et agréable pour "maman" en mode "normal"
Beaucoup plus réactif et et joueur en mode "sport" pour papa. La suspension se rigidifie, la direction devient plus précise et la pédale d'accélération bien plus réactive.

Niveau conso, ma femme tourne aux alentours des 11L (et c'est du SP98!!!) pour des trajets exclusivement urbain.
Moi, niveau conso, je lève bien le coude lol! mais malheureusement pas le pied RECHERCHE infos sur zaf opc  893902 Laughing lol! donc jocker quant a ma conso... RECHERCHE infos sur zaf opc  457407

Niveau entretien :
Première chose a respecter, les temps de chauffe et repos.
Moi ce que je fait, le matin, j'attends juste que le starter automatique se coupe pour partir. Tout doux bien sûr (et ma femme n'a pas le droit d'échapper a cette règle)
Avant de couper le moteur, attendre environ 1 petite minute si roulage cool, voir 1minute 30 ou 2 minutes si roulage un peu plus intensif. Et je ne coué jamais si le ventilo s'est enclenché, j'attends qu'il s'arrête. Tout pour la longévité du Turbo.

Huile 100% synthèse. Mes vidanges seront faites tous les ans pour ma part, a date anniversaire. (Je ne fait pas le kilométrage annuel préconisé entre 2, je ne roule pas assez avec)

En 2006 pour les premiers de ces zaf B, il faut vérifier le serrage du collecteur. Petit soucis de ce côté. Ça engendrait une casse du turbo.

Sinon, rien de particulier. C'est assez fiable.

N'hésite pas pour les questions, je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances (ça fait que 10mois que j'ai réalisé mon petit rêve d'OPC)

Dernière édition par DaiGey le Mar 12 Mar 2013 - 20:51, édité 3 fois
teuteuche
Nouveau
Nouveau

Mar 12 Mar 2013 - 19:54
dac, pour le tub, j'en suis a mon 2eme hs sur la cali et j'ai un gt 28 qui attend pour changer le k16
donc je commence a biiennnn faire gaffe au temps de chauffe et d'arret mais la le troisième souffre quand meme (d'un autre coté , les 1,5b de pression il aime pas )

bref, en ce qui concerne ce belle opc (chanceux que tu est) quel est le type de moteur ? (ma cali c'est un c20let par exemple)
quel est le type de turbo ?
Et bon je sais que je me suis dit que je ferais rien, mais juuuste par curiosité, on peut modifier la pression turb , la gestion etc ? Very Happy

pour la puissance sa reste bien pour un monospace éh je m'attendais pas a sa par contre !!!
Invité
Invité

Mar 12 Mar 2013 - 20:07
Le moteur est un Z20LEH.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait bien monter la pression.

Une reprog (stage 1 de chez Shiftech par exemple) le monte a 280cv et 400Nm.
Tu peux aussi acheter un IPF et injecté la cartographie souhaitée selon les upgrade. (Par contre la license de l'IPF ne comprend que les stages 1, pour les upgrade stage 2 , 3 etc ... faut chacune les acheter... Crying or Very sad )
teuteuche
Nouveau
Nouveau

Mar 12 Mar 2013 - 20:12
ahhh bah oui on peut le modif se pti leh... fin on verra pour le moment c'est pas la question

Les pièces d'usure sont chère ? (Genre bougie, distri, pompe a eau, disque, plaquette)

et de ce que tu dit, il y a un potard qui prend en compte l'agressivité et la tenue de route ?

et je voulais aussi savoir, c'est une boite 5 ou 6 ?

sur l'autoroute à 130 on est a combien de tours (je demande sa car il va principalement servir au long trajet donc autoroute
Invité
Invité

Mar 12 Mar 2013 - 20:23
Alors dans le desordre :
C'est une boite 6
Oui, il y a un switch pour passer en mode sport qui influe sur l'efficacité de la bête Smile

Je sais que ce n'est pas un k16 sur le LEH, mais ne sais pas ce que c'est malheureusement.
Je pense qu'avec ton GT28 ça va bien souffler Laughing RECHERCHE infos sur zaf opc  893902

Et sinon, en 6 a 140 compteur, ça donne ça lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
teuteuche
Nouveau
Nouveau

Mar 12 Mar 2013 - 20:30
a priori c'est le moteur qu'il y a sur les speedster et j'ai un pote qui va modifier son speedster, donc je vais me renseigner pour le turb ;-)

deja 90 000 ;-) pas de souci pour ceux qui sont les plus kilométrés ?

et pour le gt 28, j'espère qu'il va cracher ... un jour sa fais au moins un an qu'il est dans le tirroir
Invité
Invité

Mar 12 Mar 2013 - 20:44
Rien a signaler sur le mien.

Je fais en sorte que la mécanique reste en forme. lol! et il n'a pas été mal traité auparavant.
Et puis, c'est ma femme qui le roule en semaine, donc il n'est pas violenté RECHERCHE infos sur zaf opc  457407
teuteuche
Nouveau
Nouveau

Mar 12 Mar 2013 - 20:45
eh beh pour le moment sa me plais bien tout sa !!!!
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mar 12 Mar 2013 - 21:37
Bon bah DaiGey a bien résumé et je rajoute juste que l'entretient est facile et raisonnable tout comme ton Calibra RECHERCHE infos sur zaf opc  269867

teuteuche
Nouveau
Nouveau

Mar 12 Mar 2013 - 21:48
bah c'est cool alors il ya plus qu'a comme on dit, je vous demanderais ce qui vaut le coup ou pas ;-)
Contenu sponsorisé