- Jonathan296006 places
- Messages : 1187
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 61
Localisation : St-Martin-Des-Champs
Humeur : Joyeux
Il a pas eu de chance avec son Zaf celui la..
Mar 2 Juil 2013 - 19:18
Tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note 5,8/20 ; C'est un peu exagéré , mais bon , lisez ; il n'y va pas avec le dos de la cuillère
L'Opel Zafira est un véhicule dangereux. Le nombre de mésaventures rencontrées avec ce véhicule pourrait faire l'objet d'un roman. Plus inquiétant encore, Opel ne respecte pas ses client et se permet même de les insulter en ne reconnaissant pas les défauts inhérents à la fabrication de ce véhicule. Tout commence par la valve EGR qui s'encrasse, suivi du démarreur qui tombe en panne, de l'alternateur qui doit être remplacé, du tuyau (différentiel de pression) du filtre a particule cassé et enfin la cerise sur le gâteau de la puce électronique (Electronic Control Unit). Cout total de réparation, 2900 € n'incluant pas la valve EGR sous garanti. Je ne parle pas du lecteur de CD en panne, de la vitre électrique arrière qui ne remonte plus et enfin des vibrations du tableau de bord. La voiture va seulement avoir 100 000 km. Comble du bonheur je viens de louer une voiture, on me donne un Opel Zafira et là 28000 km et déjà un bruit de casserole quand le véhicule opère à froid. Tous ces problèmes sont connus et relatés via E-mail. Après avoir contacté Opel France et Opel Allemagne, toujours la même réponse, le véhicule n'est pas sous garanti, j'aurai du souscrire à une extension de garanti. J'aurai surtout du ne jamais acheter un véhicule Opel.....
Note 5,8/20 ; C'est un peu exagéré , mais bon , lisez ; il n'y va pas avec le dos de la cuillère
L'Opel Zafira est un véhicule dangereux. Le nombre de mésaventures rencontrées avec ce véhicule pourrait faire l'objet d'un roman. Plus inquiétant encore, Opel ne respecte pas ses client et se permet même de les insulter en ne reconnaissant pas les défauts inhérents à la fabrication de ce véhicule. Tout commence par la valve EGR qui s'encrasse, suivi du démarreur qui tombe en panne, de l'alternateur qui doit être remplacé, du tuyau (différentiel de pression) du filtre a particule cassé et enfin la cerise sur le gâteau de la puce électronique (Electronic Control Unit). Cout total de réparation, 2900 € n'incluant pas la valve EGR sous garanti. Je ne parle pas du lecteur de CD en panne, de la vitre électrique arrière qui ne remonte plus et enfin des vibrations du tableau de bord. La voiture va seulement avoir 100 000 km. Comble du bonheur je viens de louer une voiture, on me donne un Opel Zafira et là 28000 km et déjà un bruit de casserole quand le véhicule opère à froid. Tous ces problèmes sont connus et relatés via E-mail. Après avoir contacté Opel France et Opel Allemagne, toujours la même réponse, le véhicule n'est pas sous garanti, j'aurai du souscrire à une extension de garanti. J'aurai surtout du ne jamais acheter un véhicule Opel.....
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Il a pas eu de chance avec son Zaf celui la..
Mar 2 Juil 2013 - 22:44
Malheureusement c'est a peine exagéré ! Il faut quand même reconnaître que le zaf B motorisé par Fiat à beaucoup de tares !
Moi personnellement la seule raison qui m'a fait acheter un zaf c'est que je cherchais un petit monospace récent avec des soucis pour le payer le moins cher possible, et sur le bon coin à petit prix avec des soucis je trouvais que des zaf B !!
Moi personnellement la seule raison qui m'a fait acheter un zaf c'est que je cherchais un petit monospace récent avec des soucis pour le payer le moins cher possible, et sur le bon coin à petit prix avec des soucis je trouvais que des zaf B !!
Re: Il a pas eu de chance avec son Zaf celui la..
Mer 3 Juil 2013 - 8:31
Le probleme c'est que ce genre de commentaires on en trouve pour tous types de véhicules....
Apres, je dis pas que le 1.9 n'est pas exempt de defauts, mais utilisé "normalement" il va bien, son plus gros probleme à mes yeux étant surtout le FAP qui n'avait pas été concu pour lui des le départ...
Apres, je dis pas que le 1.9 n'est pas exempt de defauts, mais utilisé "normalement" il va bien, son plus gros probleme à mes yeux étant surtout le FAP qui n'avait pas été concu pour lui des le départ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum