- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Dim 15 Mai 2011 - 22:31
Le moteur de mon Zafira A 1.6 ne tourne pas rond, que ce soit sur SP95 que sur GPL.
De plus, à partir du ralenti, il a du mal à monter dans les tours.
Je l'ai passé sur Op-Com, et après réinitialisation des codes erreurs, j'ai roulé avec, et repassé au diag.
Résultat : P0200 - Fuel Injector Circuit(s) (00) - Not present
Maintenant, je ne sais pas sur quelle pièce intervenir ou changer.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre l'origine du problème.
Merci d'avance.
De plus, à partir du ralenti, il a du mal à monter dans les tours.
Je l'ai passé sur Op-Com, et après réinitialisation des codes erreurs, j'ai roulé avec, et repassé au diag.
Résultat : P0200 - Fuel Injector Circuit(s) (00) - Not present
Maintenant, je ne sais pas sur quelle pièce intervenir ou changer.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre l'origine du problème.
Merci d'avance.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Dim 15 Mai 2011 - 23:39
Tu devrais vérifier les connections de tes injecteurs.
Mais le fait qu'il te tourne pas rond sur les 2 systèmes indique plus un problème de sonde ou de capteur.
Ton système GPL , récupère des infos au niveau des injecteurs ?
Tu devrais vérifier tout les branchements électriques !
Mais le fait qu'il te tourne pas rond sur les 2 systèmes indique plus un problème de sonde ou de capteur.
Ton système GPL , récupère des infos au niveau des injecteurs ?
Tu devrais vérifier tout les branchements électriques !
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Lun 16 Mai 2011 - 9:28
Remarque peut-être bête d'un ancien possesseur de GPL, il n'y a pas de bobine à contrôler sur ce moteur? (j'avais changé ça sur ma Gazuna, mais la perte de puissance était flagrante!)
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Lun 16 Mai 2011 - 10:34
Ah mince je viens de voir,
P0200 - Fuel Injector Circuit(s) (00) - Not present
Le défaut n'est pas présent, donc seulement quand tu démarre ou quand tu bascule en GPL.
Donc, c'est pas très grave je pense.
Finalement, je suis pas sûr que ce défaut soit lié à ton manque de patate.
P0200 - Fuel Injector Circuit(s) (00) - Not present
Le défaut n'est pas présent, donc seulement quand tu démarre ou quand tu bascule en GPL.
Donc, c'est pas très grave je pense.
Finalement, je suis pas sûr que ce défaut soit lié à ton manque de patate.
- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Sam 15 Oct 2011 - 22:07
Un peu de news ... depuis le temps...
Faut dire que le Zaf ne servait plus beaucoup, et plus du tout depuis 1 mois car il ne tournait plus que sur 3 cylindres.
Je viens donc de me pencher sur son cas. Fonctionnement sur SP95 uniquement pour ce qui suit.
Prise des compressions : 14 sur chaque cylindre
Démontage des connecteurs sur les injecteurs + remontage et test en débranchant chaque prise une à une.
Tout semble etre ok.
Je mets en route : le moteur tourne rond
Branchement OpCom : aucun code erreur
Je refixe la goulotte plastiques + colliers Colson.
Je teste sur route : il roule très bien par rapport à avant, mais problème de vanne EGR à priori : P0400 et ou P1405 selon les cas.
J'ai essayé de mettre une plaque pour obstruer l'embase de la vanne, mais les codes erreurs sont aussi présents.
Savez-vous s'il y a une autre solution que de faire reprogrammer l'ECU pour déconnecter l'EGR ?
Faut dire que le Zaf ne servait plus beaucoup, et plus du tout depuis 1 mois car il ne tournait plus que sur 3 cylindres.
Je viens donc de me pencher sur son cas. Fonctionnement sur SP95 uniquement pour ce qui suit.
Prise des compressions : 14 sur chaque cylindre
Démontage des connecteurs sur les injecteurs + remontage et test en débranchant chaque prise une à une.
Tout semble etre ok.
Je mets en route : le moteur tourne rond
Branchement OpCom : aucun code erreur
Je refixe la goulotte plastiques + colliers Colson.
Je teste sur route : il roule très bien par rapport à avant, mais problème de vanne EGR à priori : P0400 et ou P1405 selon les cas.
J'ai essayé de mettre une plaque pour obstruer l'embase de la vanne, mais les codes erreurs sont aussi présents.
Savez-vous s'il y a une autre solution que de faire reprogrammer l'ECU pour déconnecter l'EGR ?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Dim 16 Oct 2011 - 11:06
Tu la débranche tout simplement.
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Dim 16 Oct 2011 - 11:15
DavidV6 a écrit:Tu la débranche tout simplement.
Il va avoir un code erreur?
- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Lun 17 Oct 2011 - 21:08
Je confirme, code erreur direct si connecteur EGR débranché.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Lun 17 Oct 2011 - 21:33
Oui, code erreur mais normalement le moteur fonctionne normalement même si le témoin défaut moteur
est allumé.
J'ai roulé 6 mois comme çà en 147 et dans le Zaf aussi.
est allumé.
J'ai roulé 6 mois comme çà en 147 et dans le Zaf aussi.
- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Lun 17 Oct 2011 - 21:46
Ma crainte était que le calculo passe en mode dégradé avec l'egr débranché.
Je vais donc essayer de rouler avec le connecteur en place, puis sans, afin de constater une éventuelle différence.
Je vais donc essayer de rouler avec le connecteur en place, puis sans, afin de constater une éventuelle différence.
- deniscaliNouveau
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 55
Localisation : billy montigny 62420
Humeur : cool
vanne egr
Ven 21 Oct 2011 - 6:09
speedfanou a écrit:Ma crainte était que le calculo passe en mode dégradé avec l'egr débranché.
Je vais donc essayer de rouler avec le connecteur en place, puis sans, afin de constater une éventuelle différence.
salut pour la vanne egr de ton zaf tu peut faire une cale qui supprime la vanne egr tout en la laissant brancher je l'ai fait sur mon zaf 1.8l et celui de ma femme c'est un 1.6 l j'ai meme passer le ct avec la bride que j'avait oublier d'enlever et "no" probleme..
j'ai fai un tuto sur le forum pour cette bride sur le site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me semble qu'on se connait je t'ai acheter des pieces pour ma calibra il y a 2 ou 3 ans
bonne journée
- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Ven 21 Oct 2011 - 11:47
Bonjour Denis,
Pour le Zaf, j'avais bien regardé ton beau tuto : pour le 1.6 il n'y a pas besoin de creuser l'intérieur, donc c plus simple.
Mais malgré la cale, et la RAZ des 'defaults', les codes erreur pour la vanne EGR réapparaissent toujours.
Effectivement, tu m'as bien acheté des pièces de Calibra
Tu n'a plus la tienne ?
Pour le Zaf, j'avais bien regardé ton beau tuto : pour le 1.6 il n'y a pas besoin de creuser l'intérieur, donc c plus simple.
Mais malgré la cale, et la RAZ des 'defaults', les codes erreur pour la vanne EGR réapparaissent toujours.
Effectivement, tu m'as bien acheté des pièces de Calibra
Tu n'a plus la tienne ?
- deniscaliNouveau
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 55
Localisation : billy montigny 62420
Humeur : cool
re
Ven 21 Oct 2011 - 12:08
salut,non je ne l'ai plus ,on n'as dut la revendre car depuis le temps on a 5 eut filles ,ça fesait un peu short dans la cali et la twingo loooool de ce fait on a achetre 2 zaf
sinon le point faible des zaf c'est aussi le connecteur qui se trouve sur les bougie ça coute une forturne en plus sur le miens j'avait dut le changer :(
bonne journée
ps; t'as vut le gars qui est decedé(will) sur le forum calibra? 31 ans c 'est jeune
++
sinon le point faible des zaf c'est aussi le connecteur qui se trouve sur les bougie ça coute une forturne en plus sur le miens j'avait dut le changer :(
bonne journée
ps; t'as vut le gars qui est decedé(will) sur le forum calibra? 31 ans c 'est jeune
++
- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Ven 21 Oct 2011 - 13:12
Nous avons 4 enfants, et j'ai complété le parc auto d'un (vieux) Minibus Jumper cette année.
Tu parles de la bobine sur le Zaf, je croise les doigts pour éviter de la changer un jour.
Je connaissais Will pour avoir passé des rassos en sa présence, c'est d'ailleurs moi qui avait pris certaines photos publiées sur les forums Calibra.
C'est un coup dur pour tous ceux qui le connaissait.
Nous (Calibra Team , Calibra Org, ...) avons organisé une collecte pour sa femme Malorie.
a+
Tu parles de la bobine sur le Zaf, je croise les doigts pour éviter de la changer un jour.
Je connaissais Will pour avoir passé des rassos en sa présence, c'est d'ailleurs moi qui avait pris certaines photos publiées sur les forums Calibra.
C'est un coup dur pour tous ceux qui le connaissait.
Nous (Calibra Team , Calibra Org, ...) avons organisé une collecte pour sa femme Malorie.
a+
- speedfanouNouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Nantes
Humeur : Help me please
Re: Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
Mar 17 Jan 2012 - 18:41
Bon bah ca c'est fait : je viens de changer la BOBINE
J'en ai commandé une sur un site GB : 96 euros livré, sans marque bien sur.
Pour l'instant tout va bien ...
J'en ai commandé une sur un site GB : 96 euros livré, sans marque bien sur.
Pour l'instant tout va bien ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum