[Zafiare A 2.0 dti] Embrayage hs.
+2
Clemzaf26
vince0211
6 participants
- vince0211Nouveau
[Zafiare A 2.0 dti] Embrayage hs.
Lun 21 Avr 2014 - 17:36
Bonjour a tous ,
comme expliquer dans ma présentation ,je suis propriétaire d'un Zafira 2.0 DTI de 2004. Il a 175000 km et en ce moment il se met a patiner a l’accélération!Mais pas à chaque fois ni à chaque rapports . Bon je pense que l'embrayage est HS donc ma question :
Pour un ancien mécano comme moi (voir présentation ) le remplacement est il difficile ? il y a t'il des pièges a éviter ? combien de temps faut il pour cette intervention ? En sachant que je ne suis pas des plus équipé .
Si vous me conseiller le garage ,combien vaut cette intervention a peu près ! Car je suppose qu'il doit y avoir des heures de boulot !
Merci par avance pour vos réponses .
comme expliquer dans ma présentation ,je suis propriétaire d'un Zafira 2.0 DTI de 2004. Il a 175000 km et en ce moment il se met a patiner a l’accélération!Mais pas à chaque fois ni à chaque rapports . Bon je pense que l'embrayage est HS donc ma question :
Pour un ancien mécano comme moi (voir présentation ) le remplacement est il difficile ? il y a t'il des pièges a éviter ? combien de temps faut il pour cette intervention ? En sachant que je ne suis pas des plus équipé .
Si vous me conseiller le garage ,combien vaut cette intervention a peu près ! Car je suppose qu'il doit y avoir des heures de boulot !
Merci par avance pour vos réponses .
- Clemzaf26Nouveau
Re: [Zafiare A 2.0 dti] Embrayage hs.
Lun 21 Avr 2014 - 17:43
Bonjour, j ai actuellement le même véhicule que toi 2.0 dti de 2004.
J ai fait changer mon embrayage + volant moteur+ butée à mon petit garagiste de village.
J avais les mêmes symptômes que toi mais aussi des tremblements.
Bilan:
8h de mains d œuvre + pieces 1800 euros.
Voilà
Bon courage pour la suite
J ai fait changer mon embrayage + volant moteur+ butée à mon petit garagiste de village.
J avais les mêmes symptômes que toi mais aussi des tremblements.
Bilan:
8h de mains d œuvre + pieces 1800 euros.
Voilà
Bon courage pour la suite
- Laurent Gt7 places
Lun 21 Avr 2014 - 17:48
Salut,
@ Vince0211, pour faire l'embrayage il faut tomber l'ensemble moteur/boite avec berceau.
@ Clemzaf26, il t'a changé le volant moteur, plutôt rare surtout que se n'ai pas un bymasse.
@ Vince0211, pour faire l'embrayage il faut tomber l'ensemble moteur/boite avec berceau.
@ Clemzaf26, il t'a changé le volant moteur, plutôt rare surtout que se n'ai pas un bymasse.
- vince0211Nouveau
Embrayage hs
Lun 21 Avr 2014 - 18:00
Salut et merci pour vos réponses .
Clemzaf26
Ouah effectivement ça fait bien mal !!!
Je m'attendais pas a ce prix !
C'est peut être le prix du volant qui a du gonfler l'intervention ?
Laurent Gt
Oui je me doutais un peu de ce type de boulot et je ne crois pas avoir le matériel pour gérer ça !
Sinon pas de piège particulier ?
Merci d'avance
Clemzaf26
Ouah effectivement ça fait bien mal !!!
Je m'attendais pas a ce prix !
C'est peut être le prix du volant qui a du gonfler l'intervention ?
Laurent Gt
Oui je me doutais un peu de ce type de boulot et je ne crois pas avoir le matériel pour gérer ça !
Sinon pas de piège particulier ?
Merci d'avance
- Clemzaf26Nouveau
Lun 21 Avr 2014 - 18:04
Si sur mon modèle c est bien un bi masse... Malheureusement d ailleurs car c est bien lui qui a gonflé la facture
- DavidV67 places
Lun 21 Avr 2014 - 19:24
Clemzaf26 a écrit:Si sur mon modèle c est bien un bi masse... Malheureusement d ailleurs car c est bien lui qui a gonflé la facture
Exact c'est bien un bi-masse, réf : 93184588
D'ailleurs Valeo à sorti un modèle simple, bien moins chère..
- Clemzaf26Nouveau
Lun 21 Avr 2014 - 19:33
DavidV6 a écrit:Clemzaf26 a écrit:Si sur mon modèle c est bien un bi masse... Malheureusement d ailleurs car c est bien lui qui a gonflé la facture
Exact c'est bien un bi-masse, réf : 93184588
D'ailleurs Valeo à sorti un modèle simple, bien moins chère..
Je ne savais pas qu il existait un modèle simple.
Mon garagiste en qui j ai toute confiance non plus... Merci pour l info
- Laurent Gt7 places
Lun 21 Avr 2014 - 20:48
Bon bah mince, c'est bien dommage pour le bymasse, si y existe un version simple, t'en mieux.
- vince0211Nouveau
Embrayage hs
Mar 22 Avr 2014 - 19:04
Bonjour a tous , un doute m'habite.
J'ai encore tester la voiture cette après midi et lorsque je bloque le frein a main pour démarrer la voiture ne patine pas ! En appuyant un peu ,en lui demandant de la puissance avec le pieds a coté de la pedale ,aucun patinage ! Par contre juste le poids du pieds poser sur la pédale ,la elle se mets a patiner ! Alors la garde est bien haute mais y a t il un autre soucis que l'embrayage lui même ! Vu que c'est un embrayage hydraulique y a t il un réglage ou alors c'est qu'il est au bout du rouleau ! Merci pour vos réponses !
J'ai encore tester la voiture cette après midi et lorsque je bloque le frein a main pour démarrer la voiture ne patine pas ! En appuyant un peu ,en lui demandant de la puissance avec le pieds a coté de la pedale ,aucun patinage ! Par contre juste le poids du pieds poser sur la pédale ,la elle se mets a patiner ! Alors la garde est bien haute mais y a t il un autre soucis que l'embrayage lui même ! Vu que c'est un embrayage hydraulique y a t il un réglage ou alors c'est qu'il est au bout du rouleau ! Merci pour vos réponses !
- vince0211Nouveau
Embrayage hs
Mar 22 Avr 2014 - 19:26
Je reposte sur un nouveau sujet car mes besoins de réponses sont urgentes car je dois partir dimanche pour la Bretagne et faire 1200 bornes ! alors aller retour ca va 3000 avec la route las bas 15 jours ! donc j ai rdv demain pour faire changer l embrayage .Si la solution de réglage de garde d'embrayage peux m'aider a économiser ,ça serai cool .Merci d'avance
J'ai encore tester la voiture cette après midi et lorsque je bloque le frein a main pour démarrer la voiture ne patine pas ! En appuyant un peu ,en lui demandant de la puissance avec le pieds a coté de la pédale ,aucun patinage ! Par contre juste le poids du pieds poser sur la pédale ,la elle se mets a patiner ! Alors la garde est bien haute mais y a t il un autre soucis que l'embrayage lui même ! Vu que c'est un embrayage hydraulique y a t il un réglage ou alors c'est qu'il est au bout du rouleau ! Merci pour vos réponses !
J'ai encore tester la voiture cette après midi et lorsque je bloque le frein a main pour démarrer la voiture ne patine pas ! En appuyant un peu ,en lui demandant de la puissance avec le pieds a coté de la pédale ,aucun patinage ! Par contre juste le poids du pieds poser sur la pédale ,la elle se mets a patiner ! Alors la garde est bien haute mais y a t il un autre soucis que l'embrayage lui même ! Vu que c'est un embrayage hydraulique y a t il un réglage ou alors c'est qu'il est au bout du rouleau ! Merci pour vos réponses !
- soved7 places
Mar 22 Avr 2014 - 19:30
j'ai fusionné les 2 sujet, ca ne sert a rien d'ouvrir plusieurs sujet pour le même problème
- vince0211Nouveau
Embrayage hs
Mar 22 Avr 2014 - 19:32
soved a écrit:j'ai fusionné les 2 sujet, ca ne sert a rien d'ouvrir plusieurs sujet pour le même problème
Oui je me doutais bien de la démarche mais j'ai tenter quand même , loin de la pour pourrir le fofo , mais juste pour l'urgence ! et je m'excuse pour ça !Sincèrement !
- Clemzaf26Nouveau
Mar 22 Avr 2014 - 20:41
Bonsoir à mon avis il n y a aucun réglage possible sur l embrayage ... Désolé
- Zaf'595 places
Mar 22 Avr 2014 - 20:49
C'est un rattrapage automatique, au pire tente une purge.
Pour l'embrayage si c'est comme sur le 2.2 alors prévois une journée, et il te faut descendre le berceau.
Pour l'embrayage si c'est comme sur le 2.2 alors prévois une journée, et il te faut descendre le berceau.
- DavidV67 places
Mar 22 Avr 2014 - 21:35
Tente la purge dans un garage.
Tu verras bien si çà continue.
Tu as vérifié ta pédale d’embrayage, aucun soucis ?
Tu verras bien si çà continue.
Tu as vérifié ta pédale d’embrayage, aucun soucis ?