- nico06Nouveau
[Zafira C] Pack technologie
Mar 29 Avr 2014 - 8:24
Salut à tous,
Dans la commande de notre Zafira Cosmo Pack, nous avons pris l'option Pack Technologie (NOUVEAU) : Système d'assistance au stationnement avancé, indicateurs d'angles morts droite et gauche, écran de l'instrumentation de bord amélioré. Les vendeurs ont été incapables de nous expliquer clairement et de manière unanime ce qu'est le système d'assistance au stationnement avancé.
En conclusion il nous a été dit qu'il s'agissait de l'extension des radars avant et arrière sur les parties latérales des pare-chocs.
D'accord mais en recroisant plusieurs plaquettes de présentation des modèles OPEL, sur le zafira tourer on parle d'aide au stationnement piloté (système qui n'apparait pas dans la liste des options disponibles sur ce modèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sur l'Adam par exemple on parle de système d'aide au stationnement avancé (appellation à peu près identique inclue dans le pack technologie du zaf)
A la lecture des brochures ces 2 options sont identiques. Quelqu'un peut il me renseigner là-dessus ?
merci.
Dans la commande de notre Zafira Cosmo Pack, nous avons pris l'option Pack Technologie (NOUVEAU) : Système d'assistance au stationnement avancé, indicateurs d'angles morts droite et gauche, écran de l'instrumentation de bord amélioré. Les vendeurs ont été incapables de nous expliquer clairement et de manière unanime ce qu'est le système d'assistance au stationnement avancé.
En conclusion il nous a été dit qu'il s'agissait de l'extension des radars avant et arrière sur les parties latérales des pare-chocs.
D'accord mais en recroisant plusieurs plaquettes de présentation des modèles OPEL, sur le zafira tourer on parle d'aide au stationnement piloté (système qui n'apparait pas dans la liste des options disponibles sur ce modèle)
et sur l'Adam par exemple on parle de système d'aide au stationnement avancé (appellation à peu près identique inclue dans le pack technologie du zaf)
A la lecture des brochures ces 2 options sont identiques. Quelqu'un peut il me renseigner là-dessus ?
merci.
- soved7 places
Re: [Zafira C] Pack technologie
Mar 29 Avr 2014 - 10:19
d'apres les info que tu donne ici moi je comprend que sur l'opel adam elle ce gare toute seule mais sur le zaf il te donne les info de distance et de braquage qu'il faut faire, mais tu doit toujours le faire toit meme
- nico06Nouveau
Mar 29 Avr 2014 - 10:56
soved a écrit:
d'apres les info que tu donne ici moi je comprend que sur l'opel adam elle ce gare toute seule mais sur le zaf il te donne les info de distance et de braquage qu'il faut faire, mais tu doit toujours le faire toit meme
C'est ce que je comprends aussi, mais d'après Opel, ce n'est même pas ça.
- nico06Nouveau
Mar 29 Avr 2014 - 12:28
- soved7 places
Mar 29 Avr 2014 - 15:23
donc c'est bien une aide au stationnement et non pas un stationnement en main libre ou la voiture fait tout toute seule
Mar 29 Avr 2014 - 17:09
soved a écrit:donc c'est bien une aide au stationnement et non pas un stationnement en main libre ou la voiture fait tout toute seule
+1 ton zaf ma pas le système main libre il te donne les info de distance et de braquage qu'il faut faire
drôle de système
- crapouillot5 places
Mer 30 Avr 2014 - 11:01
je confirme c'est bien une aide au stationnement et non un stationnement auto
quand a la fiabilité elle est aléatoire, il y a beaucoup de paramètres qui entre en compte (je ne les ai pas tous détectés ou compris). j'ai réussi a faire fonctionner ce système une seul fois, je ne l'ai jamais vu rechercher une place a gauche dans une rue a sens unique.
tout ceci n'est que mon expérience perso maintenant si d'autres personnes ont des infos supplémentaires sur le fonctionnement je suis aussi preneur