- bebert82Nouveau
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Date d'inscription : 18/04/2012
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collecteur d admission sale
Mar 12 Aoû - 19:28
Bonjour a vous tous,,
Après avoir démonter mon alternateur qui était naze, je me suis lancer dans le nettoyage de la vanne egr , ainsi que le module qui avec le papillon qui ce situe a l entrée du collecteur d admission, et c est la que je me suis aperçu que le collecteur est rempli de dépôt de calamine et de suie, j ai au moins 1.5cm de dépôt tout autour de celui ci,, j aimerais savoir si quelqu’un a déjà procéder au nettoyage du collecteur ? et es ce difficile a enlever ?
merci d avance
Après avoir démonter mon alternateur qui était naze, je me suis lancer dans le nettoyage de la vanne egr , ainsi que le module qui avec le papillon qui ce situe a l entrée du collecteur d admission, et c est la que je me suis aperçu que le collecteur est rempli de dépôt de calamine et de suie, j ai au moins 1.5cm de dépôt tout autour de celui ci,, j aimerais savoir si quelqu’un a déjà procéder au nettoyage du collecteur ? et es ce difficile a enlever ?
merci d avance
- RouffianNouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Bretagne
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Re: collecteur d admission sale
Sam 16 Aoû - 9:38
Bonjour,
Ce qui suit concerne le Zafira B Phase 2 1.9 CDTI 150 cv.
1/ démonter la courroie de distribution. (pour le remontage il faudra prévoir un kit distribution et une pompe à eau, moins de 160 € sur les sites type Oscaro, Yakarouler, Webdealauto........ L'outillage spécifique est aussi abordable).
2/ Démonter vanne EGR........
3/ Démonter le collecteur d'admission
4/ Ouvrir le collecteur en deux (il est en 2 parties vissées)
5/ Mettre des gants musclés qui ne fondent pas au contact du gasoil et autres produits de nettoyage.
6/ Pour les produits tu as le choix: diesel, nettoyant frein, essence F, dégraissant moteur. J'aime bien le nettoyant Facom Puissance 6.
6/ Enlever la suie qui a colmaté les pourtours de l'entrée du collecteur d'admission
7/ Vérifier le bon fonctionnement des volets du collecteur. Nettoyer en profondeur pour qu'il n'y ait aucun point dur.
8/ sécher les pièces et les remonter.
Il y a un joint entre les deux parties du collecteur. Je ne sais pas si OPEL le vend au détail. Dans le pire des cas s'il est abimé,et s'il est introuvable chez OPEL, il suffira de le remplacer par de la pâte à joint type Loctite
Cordialement
JC
PS: la vanne EGR se nettoie facilement. Toutefois il faut vérifier son étanchéité après nettoyage. Faute d'étanchéité il faudra également la changer.
Ce qui suit concerne le Zafira B Phase 2 1.9 CDTI 150 cv.
1/ démonter la courroie de distribution. (pour le remontage il faudra prévoir un kit distribution et une pompe à eau, moins de 160 € sur les sites type Oscaro, Yakarouler, Webdealauto........ L'outillage spécifique est aussi abordable).
2/ Démonter vanne EGR........
3/ Démonter le collecteur d'admission
4/ Ouvrir le collecteur en deux (il est en 2 parties vissées)
5/ Mettre des gants musclés qui ne fondent pas au contact du gasoil et autres produits de nettoyage.
6/ Pour les produits tu as le choix: diesel, nettoyant frein, essence F, dégraissant moteur. J'aime bien le nettoyant Facom Puissance 6.
6/ Enlever la suie qui a colmaté les pourtours de l'entrée du collecteur d'admission
7/ Vérifier le bon fonctionnement des volets du collecteur. Nettoyer en profondeur pour qu'il n'y ait aucun point dur.
8/ sécher les pièces et les remonter.
Il y a un joint entre les deux parties du collecteur. Je ne sais pas si OPEL le vend au détail. Dans le pire des cas s'il est abimé,et s'il est introuvable chez OPEL, il suffira de le remplacer par de la pâte à joint type Loctite
Cordialement
JC
PS: la vanne EGR se nettoie facilement. Toutefois il faut vérifier son étanchéité après nettoyage. Faute d'étanchéité il faudra également la changer.
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