BMW 530D ELETTA TOURING
+22
nico66
SIYKO
arachnidia
Zaf'59
soved
pieddecochon
zaf70
idefix77
euraled
lemurdoc
franck6878
gegechrono
Zafirou
dada
Admin
RickDrums31
djet
Laurent Gt
Gamberro
zaf68
Djgoku26
DavidV6
26 participants
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 24 Aoû 2011 - 18:29
Gamberro a écrit:
Whaou! bien joué Conchita!
J'ai mal au dos maintenant...
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 24 Aoû 2011 - 19:33
DavidV6 a écrit:
J'ai mal au dos maintenant...
Vu la qualité des sièges, ça va vite passer! Pas sûr que toutes les conchitas aient la possibilité de se prélasser dans des fauteuils pareils!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 24 Aoû 2011 - 20:18
Gamberro a écrit:DavidV6 a écrit:
J'ai mal au dos maintenant...
Vu la qualité des sièges, ça va vite passer! Pas sûr que toutes les conchitas aient la possibilité de se prélasser dans des fauteuils pareils!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:55
Les 4 pneus Nexen 8000 sont commandés.
Ils ressemblent beaucoup aux continental sportcontact 3.
Nexen
Continental
Ils ressemblent beaucoup aux continental sportcontact 3.
Nexen
Continental
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 26 Aoû 2011 - 9:50
Au moment de l'achat de mes Falken ziex ze-912, j'avais justement hésité avec tes Nexen dont tout le monde (surtout sur FO et sur le Zaf) dit énormément de bien, le prix était sensiblement le même. Ce qui m'avait fait penché pour les Falken c'était le dessin (oui, je sais, critère super utile sur des pneus! ) et les avis sur les sites comparatifs allemands légèrement meilleurs.
Je suis sûr qu'ils seront au moins aussi bien que les Conti.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 26 Aoû 2011 - 18:09
J'attend le montage au plus vite car là je roule en pneus neige !
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 26 Aoû 2011 - 18:32
A se rythme là, la neige sera bientot de retour
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 26 Aoû 2011 - 20:15
DavidV6 a écrit:J'attend le montage au plus vite car là je roule en pneus neige !
C'est très bien les pneus neige, c'est très courant dans ma région. Toutes les 2ème voitures roulent en pneus neiges à l'année, plus économique. Et dès que l'on a passé le témoin neige sur le pneu, on les "finit" l'été, et franchement sur les bonnes marques, c'est pas mal...
C'est comme ça que finiront mes conti wintercontact... ça me fera un été un peu plus confortable sur la voiture!
Au passage, test un peu intensif des Falken dans des grosses conditions de pluie en revenant de faire les courses pour voir, ils sont tout simplement impressionnants!
Ayé, je t'ai bien pourri ton post, je peux aller me reposer tranquille
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Dim 28 Aoû 2011 - 23:02
Encore une découverte sur ma 530D.
Depuis quelques jours la centralisation par la télécommande ne fonctionne plus.
Surement la pile à changer !
Normal, jusque là !
Je démonte la clé avec difficulté.... Normal après coup car la clé est sertie !!
Puis , je découvre le pourquoi du comment !!!
C'est une pile au lithium rechargeable dedans !
Purée trop fort chez BMW
Maintenant je me retrouve avec une clé ouverte et fichu !
Merci BMW !
Depuis quelques jours la centralisation par la télécommande ne fonctionne plus.
Surement la pile à changer !
Normal, jusque là !
Je démonte la clé avec difficulté.... Normal après coup car la clé est sertie !!
Puis , je découvre le pourquoi du comment !!!
C'est une pile au lithium rechargeable dedans !
Purée trop fort chez BMW
Maintenant je me retrouve avec une clé ouverte et fichu !
Merci BMW !
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 29 Aoû 2011 - 20:01
La suite sur ma clé, la pile serais HS, 0 volt
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 29 Aoû 2011 - 21:15
DavidV6 a écrit:La suite sur ma clé, la pile serais HS, 0 volt
Mais je ne comprends pas tout, il aurait fallu faire comment pour la recharger cette pile?
Ta clé est vraiment foutue ou tu peux arriver à bidouiller quelque chose?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 29 Aoû 2011 - 23:03
La pile est rechargeable dans la clé, et apparemment la mienne est HS.
çà se recharge par induction.
Je vais changer la pile et le boitier de la clé et faire tailler la nouvelle lame.
Mais c'est pas très grave car j'ai 4 clés au total avec la voiture.
çà se recharge par induction.
Je vais changer la pile et le boitier de la clé et faire tailler la nouvelle lame.
Mais c'est pas très grave car j'ai 4 clés au total avec la voiture.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 29 Aoû 2011 - 23:21
Suite au violent orage de la semaine dernière (60mm tombé en quelques heures)
Comme ma bm couche dehors.
J'ai eu pendant quelques jours une odeur de fromage pourri.
Maintenant c'est partit.
Comme ma bm couche dehors.
J'ai eu pendant quelques jours une odeur de fromage pourri.
Maintenant c'est partit.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 11:36
Voilà où j'en suis maintenant
-nettoyage moquette et ciel de toit.
- les plastiques intérieurs
-nourrir le cuir
-vidange moteur et boite + tout les filtres
-recharger la clim
-les essuie-glaces
- les vérins du coffre
-les 4 pneus + une géométrie
- les 2 mirroirs des rétros extérieurs
-des biellettes car j'ai des cling cling sur les bosses ou dos d'âne J'ai vu le soucis et facile à changer.
D'ailleurs j'ai trouvé une astuce pour nettoyer tout l'intérieur pour presque rien.
Le savon de marseille !
Je rape le cube dans de l'eau tiède, puis j'utilise une microfibre pour tout nettoyer sauf les vitres.
Le résultat est bluffant sur cuir, plastiques, moquettes, ciel de toit.
De plus çà laisse une bonne odeur dans la voiture et un toucher doux sur les surfaces citées grâce à l'huile d'olive.
Je recommande chaudement à tous !!
-
-
-
-
-
-
- les vérins du coffre
-
-
-
D'ailleurs j'ai trouvé une astuce pour nettoyer tout l'intérieur pour presque rien.
Le savon de marseille !
Je rape le cube dans de l'eau tiède, puis j'utilise une microfibre pour tout nettoyer sauf les vitres.
Le résultat est bluffant sur cuir, plastiques, moquettes, ciel de toit.
De plus çà laisse une bonne odeur dans la voiture et un toucher doux sur les surfaces citées grâce à l'huile d'olive.
Je recommande chaudement à tous !!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 12:01
La suite de la remise en état moteur.
J'ai changé le respirateur d'huile qui sert à filtrer les vapeurs d'huile.
Le soucis c'est qu'il doit être changé tous les 3 vidanges ou 90.000km.
Bien sûr, sur ma 530D de 260.000km il est d'origine...
Après avoir cherché sur le net la pièce, je me tourne finalement chez BMW.
Donc direction le magasin, et surprise c'est bien moins chère que sur le net.
50 € exactement alors que sur le net c'est 65-70 €
Pour infos, d'origine sur le 184 et 193ch, la pièce d'origine n'est pas "bonne" suite à des nombreuses casses de turbo
BMW à modifier la pièce à partir du 204ch donc sur la E60 en 2003.
La pièce d'origine est faite avec une mousse filtrante mais quand cette mousse est obstrué la pression d'huile augmente et
BYE BYE le turbo !!
Donc voici la réf: de la nouvelle pièce de type vortex : 11127799225
Maintenant place au photos, vous allez mieux comprendre le truc
J'ai changé le respirateur d'huile qui sert à filtrer les vapeurs d'huile.
Le soucis c'est qu'il doit être changé tous les 3 vidanges ou 90.000km.
Bien sûr, sur ma 530D de 260.000km il est d'origine...
Après avoir cherché sur le net la pièce, je me tourne finalement chez BMW.
Donc direction le magasin, et surprise c'est bien moins chère que sur le net.
50 € exactement alors que sur le net c'est 65-70 €
Pour infos, d'origine sur le 184 et 193ch, la pièce d'origine n'est pas "bonne" suite à des nombreuses casses de turbo
BMW à modifier la pièce à partir du 204ch donc sur la E60 en 2003.
La pièce d'origine est faite avec une mousse filtrante mais quand cette mousse est obstrué la pression d'huile augmente et
BYE BYE le turbo !!
Donc voici la réf: de la nouvelle pièce de type vortex : 11127799225
Maintenant place au photos, vous allez mieux comprendre le truc
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 12:27
Ha oui en effet, si il n'a pas été fait c'est que la mécanique est caustaud
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 12:38
Laurent Gt a écrit:Ha oui en effet, si il n'a pas été fait c'est que la mécanique est caustaud
Oui mais dans une certaine limite quand même...
L'ancien proprio à changé le turbo et actuellement il y a un peu d'huile qui sort du turbo...
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 12:47
Ha, mais c'est pas sur qu'il lache non plus, si c'est un suintement, et si il pousse bien, ça peut rouler encore et encore longtemps...
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 12:58
J'ai prévu de démonter tout le circuit d'admission pour un gros nettoyage ( collecteur, conduits, échangeur, turbo)
Et mettre une plaque pour brider l'EGR sur le collecteur d'échappement.
Et mettre une plaque pour brider l'EGR sur le collecteur d'échappement.
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 15:54
Effectivement, avec un respirateur dans cet état, ça ne devait pas faire que du bien à la mécanique.
A part tourner la clé, et attendre qu'une loupiote s'allume pour l'entretien, il ne savait rien d'autre sur la noblesse des 6 en ligne BMW l'ancien proprio????
Pour le savon de marseille, je crois que je vais te piquer l'astuce pour maintenir mon ciel de toit et autres plastiques de nos voitures dans le meilleur état possible... même s'ils sont loin d'être sales, crois-moi!
Bon courage pour le nettoyage de ton admi, et au passage, la plaque pour ton egr existe déjà ou tu vas t'en fabriquer une pour l'occase? Aucun voyant défaut moteur qui t'embêterait après?
A part tourner la clé, et attendre qu'une loupiote s'allume pour l'entretien, il ne savait rien d'autre sur la noblesse des 6 en ligne BMW l'ancien proprio????
Pour le savon de marseille, je crois que je vais te piquer l'astuce pour maintenir mon ciel de toit et autres plastiques de nos voitures dans le meilleur état possible... même s'ils sont loin d'être sales, crois-moi!
Bon courage pour le nettoyage de ton admi, et au passage, la plaque pour ton egr existe déjà ou tu vas t'en fabriquer une pour l'occase? Aucun voyant défaut moteur qui t'embêterait après?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 15 Sep 2011 - 19:09
Pour un défaut moteur je pense pas, je verrais bien.
Pour l'instant je connais pas la taille de la bride à faire je verrais sur le moment si j'en trouve une.
Sinon, je la fabrique.
Quand je disais aucun entretien, je rigolais pas...
Pour l'instant je connais pas la taille de la bride à faire je verrais sur le moment si j'en trouve une.
Sinon, je la fabrique.
Quand je disais aucun entretien, je rigolais pas...
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 16 Sep 2011 - 18:31
Tu vas lui sauver la vie à cette BMW!
Pour l'egr, tu penses qu'elle en a besoin, où c'est juste pour essayer de réduire un peu la recirculation?
Je dis ça car, à part pour le zaf où c'est une panne récurrente, il ne me serait jamais venu à l'idée de faire ça sur un autre véhicule. J'ai l'impression qu'il y a des moteurs qui se débrouillent finalement pas si mal avec cette vanne...
Pour l'egr, tu penses qu'elle en a besoin, où c'est juste pour essayer de réduire un peu la recirculation?
Je dis ça car, à part pour le zaf où c'est une panne récurrente, il ne me serait jamais venu à l'idée de faire ça sur un autre véhicule. J'ai l'impression qu'il y a des moteurs qui se débrouillent finalement pas si mal avec cette vanne...
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 19 Sep 2011 - 17:46
Voilà après le changement des quatre pneus, j'ai fais la géométrie avant.
Mais pas de gros changement car j'ai un "ronronron " qui se fait entendre quand je braque à droite et à + de 90 km/h
Je pense au bras de suspension qui son mort.
Vous avez des idées ?
Je met la feuille de réglages au banc pour m'aider !
Pour infos, mes ancien pneus était usés à l'intérieur et surtout celui de droite !
Mais pas de gros changement car j'ai un "ronronron " qui se fait entendre quand je braque à droite et à + de 90 km/h
Je pense au bras de suspension qui son mort.
Vous avez des idées ?
Je met la feuille de réglages au banc pour m'aider !
Pour infos, mes ancien pneus était usés à l'intérieur et surtout celui de droite !
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 19 Sep 2011 - 17:49
T'as pensé au roulement?
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 19 Sep 2011 - 18:08
Oui, mais le bruit est influencé par l'angle de braquage, un roulement grincerais tout le temps ?
En ligne droite ou braquage à gauche, pas de bruit. Seulement à droite.
En ligne droite ou braquage à gauche, pas de bruit. Seulement à droite.
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 19 Sep 2011 - 18:29
certainement une bêtise: le cardan avec cette contrainte?
Un bout de plastique un peu décroché?
Un bout de plastique un peu décroché?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum