BMW 530D ELETTA TOURING
+22
nico66
SIYKO
arachnidia
Zaf'59
soved
pieddecochon
zaf70
idefix77
euraled
lemurdoc
franck6878
gegechrono
Zafirou
dada
Admin
RickDrums31
djet
Laurent Gt
Gamberro
zaf68
Djgoku26
DavidV6
26 participants
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 24 Mai 2012 - 18:02
Pas mal le coup des clés à vélo pour bloquer la rotule de la biellette!
Quand tu avais posté ton message concernant les biellettes qui tournaient, je n'avais pas osé répondre car je n'arrivais pas à comprendre où tu bloquais, et c'était donc juste pour accéder à l'arrière et bloquer pour sortir le boulon.
Pour cette manip, j'ai aussi un vieux jeu de clé plates version 1er prix chinois qui à défaut d'être bien solides sont hyper plates (3-4mm) et qui passent dans ces endroits.
Sinon, vu le joli coffret vélo (suis jaloux! ), c'est que tu dois avoir la bête qui va avec, si un jour tu passes par l'Isère, y'a de quoi faire à ce niveau!
Dernier truc, c'est con mais je trouve ça beau un roulement neuf comme ça!
Quand tu avais posté ton message concernant les biellettes qui tournaient, je n'avais pas osé répondre car je n'arrivais pas à comprendre où tu bloquais, et c'était donc juste pour accéder à l'arrière et bloquer pour sortir le boulon.
Pour cette manip, j'ai aussi un vieux jeu de clé plates version 1er prix chinois qui à défaut d'être bien solides sont hyper plates (3-4mm) et qui passent dans ces endroits.
Sinon, vu le joli coffret vélo (suis jaloux! ), c'est que tu dois avoir la bête qui va avec, si un jour tu passes par l'Isère, y'a de quoi faire à ce niveau!
Dernier truc, c'est con mais je trouve ça beau un roulement neuf comme ça!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 24 Mai 2012 - 18:07
Oui j'aime bien le vélo mais j'ai un VTT bas de gamme.
Je préfère les sentiers pas trop raides
Oui un roulement neuf c'est beau propre pas de rouille ! Et çà fais pas de bruit
Je préfère les sentiers pas trop raides
Oui un roulement neuf c'est beau propre pas de rouille ! Et çà fais pas de bruit
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 24 Mai 2012 - 18:11
C'est justement avec un VTT bas de gamme qu'on voit la valeur et la qualité de l'homme qui est dessus!
Par contre, pour les sentiers pas trop raides, ici c'est juste impossible!!!!
Je viens d'aller voir ton spritmonitor, 282000 la béhème, et pas un bruit parasite désormais... CHAPEAU!
Par contre, pour les sentiers pas trop raides, ici c'est juste impossible!!!!
Je viens d'aller voir ton spritmonitor, 282000 la béhème, et pas un bruit parasite désormais... CHAPEAU!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 24 Mai 2012 - 18:26
Ah bin si, j'ai encore les roulements arrières à changer !
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 25 Mai 2012 - 21:49
Comme quoi il ne faut pas jeter, ça sert toujours un truc au fin fond du garage
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 16:53
Travaux du jour, les disques et plaquettes avant
Les disques Brembo ont un traitement anti-corrosion et 2 repères d'usures.
Les disques Brembo ont un traitement anti-corrosion et 2 repères d'usures.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 17:11
J'ai une question pour m'aider à choisir un nouveau levier de vitesse.
J'ai plusieurs choix possible.
Aider moi.
Et le pédalier aussi, carbone ou alu ?
Merci !
J'ai plusieurs choix possible.
Aider moi.
Et le pédalier aussi, carbone ou alu ?
Merci !
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 17:27
Oui, çà me plait aussi, j'attend les autres avis
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 18:47
Ben comme tu n'a pas de carbone dans l'habitacle, je dirai levier avec cuir et pédalier alu
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 18:59
Laurent Gt a écrit:Ben comme tu n'a pas de carbone dans l'habitacle, je dirai levier avec cuir et pédalier alu
J'ai prévu de carbonisés l'intérieur Comme mon copain Gamberro
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 19:02
Difficile à dire avec la photo des pièces, il faudra voir un photomontage avec ton intérieur.
Moi je dirais:
- pédalier alu, ça a toujours été un détail sportif "classique", pas habitué à le voir en carbone, et ça ferait trop kéké.
- levier carbone / alu, mais peut-être avec un petit coup de vinyle carbone pour rappeler tout ça.
Le pb sur ta belle béhème c'est la dominante beige, ça va pas trop ensemble. Sur des intérieurs de papi, pas facile de mettre du carbone...
EDIT Grillé par le maître!
Je suis retourné voir les photos du tableau de bord en page 2 (+ console levier de vitesse) et c'est clair que ça se tente le vinyle, je ne vois que le bois du volant d'un peu difficile, le reste c'est fingers in the nose!
Moi je dirais:
- pédalier alu, ça a toujours été un détail sportif "classique", pas habitué à le voir en carbone, et ça ferait trop kéké.
- levier carbone / alu, mais peut-être avec un petit coup de vinyle carbone pour rappeler tout ça.
Le pb sur ta belle béhème c'est la dominante beige, ça va pas trop ensemble. Sur des intérieurs de papi, pas facile de mettre du carbone...
EDIT Grillé par le maître!
Je suis retourné voir les photos du tableau de bord en page 2 (+ console levier de vitesse) et c'est clair que ça se tente le vinyle, je ne vois que le bois du volant d'un peu difficile, le reste c'est fingers in the nose!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 11 Juin 2012 - 19:16
pour moi perso
levier de vitesse carbone
Pédalier alu
levier de vitesse carbone
Pédalier alu
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juin 2012 - 12:39
Ha ben là ok, pommeau alu/carbone et pédalier alu beaucoup plus sympa que le carbone et ça fera un rappel avec l'alu du pommeau
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juin 2012 - 15:21
On peut voir les pédaliers ici
http://stores.ebay.co.uk/Car-Lab-Shop/_i.html?_nkw=pedals+bmw+auto&submit=Search&_sid=774313177
http://stores.ebay.co.uk/Car-Lab-Shop/_i.html?_nkw=pedals+bmw+auto&submit=Search&_sid=774313177
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juin 2012 - 21:16
Tu va sur quel model ?
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 13 Juin 2012 - 15:22
Perso, je prendrais celui-ci:
Il est beau mais cher!
- parce que je trouve le sigle M particulièrement bien intégré
- chouette repose pied
- le sens des caoutchoucs rappellera celui du carbone qui donne une sensation de lignes en biais s'il est posé ainsi (j'ai toujours respecté le même sens de pose dans le Zaf)
- ceux type carbone font trop sombre et ne se verront pas en plus d'être plus salissants à la moindre chaussure boueuse.
- super ensemble avec la première photo des pommeaux alu/carbone (même si j'aime bien ton levier de boîte actuel).
Il est beau mais cher!
- parce que je trouve le sigle M particulièrement bien intégré
- chouette repose pied
- le sens des caoutchoucs rappellera celui du carbone qui donne une sensation de lignes en biais s'il est posé ainsi (j'ai toujours respecté le même sens de pose dans le Zaf)
- ceux type carbone font trop sombre et ne se verront pas en plus d'être plus salissants à la moindre chaussure boueuse.
- super ensemble avec la première photo des pommeaux alu/carbone (même si j'aime bien ton levier de boîte actuel).
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 13 Juin 2012 - 21:30
Je suis bien d'accord avec toi et de plus un pédalier carbone va se railler très vite avec les petits cailloux coincé dans les semelles de chaussuresGamberro a écrit:Perso, je prendrais celui-ci:
Il est beau mais cher!
- parce que je trouve le sigle M particulièrement bien intégré
- chouette repose pied
- le sens des caoutchoucs rappellera celui du carbone qui donne une sensation de lignes en biais s'il est posé ainsi (j'ai toujours respecté le même sens de pose dans le Zaf)
- ceux type carbone font trop sombre et ne se verront pas en plus d'être plus salissants à la moindre chaussure boueuse.
- super ensemble avec la première photo des pommeaux alu/carbone (même si j'aime bien ton levier de boîte actuel).
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 14 Juin 2012 - 10:10
DavidV6 a écrit:Travaux du jour, les disques et plaquettes avant
Les disques Brembo ont un traitement anti-corrosion et 2 repères d'usures.
Bravo!
J'avais un peu zappé cette étape, et je trouve qu'ils sont super ces Brembo. J'ai monté exactement la même gamme sur ma Skoda, et le traitement anti corrosion n'est pas qu'un effet de pub. Même après l'hiver humide qu'on a eu, la tranche du disque est grise sans une pointe de rouille, ça change des anciens disques avec le rebord super moche bouffé par la rouille que l'on voit a travers de belles jantes alu!
Je vais passer encore pour un maniaque, mais si en plus de freiner correctement des disques ne deviennent pas boursouflés de rouille sur la tranche, moi je dis Banco!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 14 Juin 2012 - 15:05
Merci pour vos avis sur les pédaliers.
Maintenant la modif du jour.
Avant :
Après :
Maintenant la modif du jour.
Avant :
Après :
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 14 Juin 2012 - 15:13
Superbes ces cerclages!
J'avais failli faire pareil pour la Skoda, mais le temps passant...
Au fait, tu comptes attendre l'âge de la retraite pour cacher ce magnifique placage bois naturel PVC qui ira à merveille avec tes charentaises?
J'avais failli faire pareil pour la Skoda, mais le temps passant...
Au fait, tu comptes attendre l'âge de la retraite pour cacher ce magnifique placage bois naturel PVC qui ira à merveille avec tes charentaises?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 14 Juin 2012 - 17:19
Gamberro a écrit:
Au fait, tu comptes attendre l'âge de la retraite pour cacher ce magnifique placage bois naturel PVC qui ira à merveille avec tes charentaises?
Jaloux mais c'est du vrai bois précieux, j'ai démonter les baguettes et c'est du vrai !!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 14 Juin 2012 - 21:12
Jolie, ça va bien s'harmoniser avec le carbone et l'alu, quelque petit touche discrète qui iront bien avec le cuir crème
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 14 Juin 2012 - 22:16
DavidV6 a écrit:
Jaloux mais c'est du vrai bois précieux, j'ai démonter les baguettes et c'est du vrai !!
Alors là, respect!
T'as qu'à mettre du vrai carbone à la place du coup...
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 2 Juil 2012 - 18:25
Petit retour sur les pneus.
Après 23.000km en 1 an, il arrive près du témoin. Et on vois le centre + usé que sur les cotés.
Je précise ce sont les pneus arrières, à l'avant çà va encore.
Je ne sais pas si c'est normal, c'est ma première propulsion puissante.
Après 23.000km en 1 an, il arrive près du témoin. Et on vois le centre + usé que sur les cotés.
Je précise ce sont les pneus arrières, à l'avant çà va encore.
Je ne sais pas si c'est normal, c'est ma première propulsion puissante.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum