Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
(encore) un zaf qui ne démarre plus Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
(encore) un zaf qui ne démarre plus Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 239 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ceeb49, haussys

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

tintin000
Nouveau
Nouveau

(encore) un zaf qui ne démarre plus Empty (encore) un zaf qui ne démarre plus

Dim 14 Sep 2014 - 8:55
Bonjour à tous

J'ai un ami qui a un zaf 2.0 dti de 99 (je crois, en tous cas un premier modèle). Il n'a que 130000 kms. Depuis quelques semaines, son zaf refuse de démarrer quand le réservoir descend sous un certain niveau (environ la moitié du réservoir). Quand le réservoir est plein, il démarre parfaitement, aucun soucis ni bruit ni fumée suspecte, pas de défaut signalé au tdb. Dès qu'il passe la moitié du réservoir, il ne démarre plus... Quelqu'un a une idée ?
mazinger
5 places
5 places

(encore) un zaf qui ne démarre plus Empty Re: (encore) un zaf qui ne démarre plus

Dim 14 Sep 2014 - 9:48
a mon avis si arrive a moitie le bouzin ne demarre plus c'est que le gasoil n'arrive plus , pompe de gavage a installe je pense.
chat noir
chat noir
7 places
7 places
http://swiftpassion.superforum.fr/

(encore) un zaf qui ne démarre plus Empty Re: (encore) un zaf qui ne démarre plus

Dim 14 Sep 2014 - 10:34
Bonjour
Nous avions le même problème depuis son achat en 2011; c'était aussi aggravé en fonction du sens dans laquelle elle était garé. Si par malheur on loupait le démarrage, il nous fallait attendre plus d'une demi heure pour pouvoir démarrer. Du coup, dès que l'on approchait la moitié du réservoir c'était direct le plein. On nous avait nous aussi prédit des réparations assez lourdes
Il y a quelques mois, nous avons changer la batterie,(qui pourtant était toujours ok,mais avec les soucis de démarrage, nous avions du à plusieurs reprises lui refaire des charge lentes)
La batterie prise est légèrement plus puissante que celle préconisé, et depuis plus de soucis ni de stress en fonction de comment est garé la grosse!Very Happy

Ce qui marche pour nous ne veut pas dire que c'est la même chose pour ton ami, je te donne juste cet anecdote qui nous a finalement pas couté un bras contrairement aux réparations que l'on nous suggérait et qui nous a enlevé une épine du pied (encore) un zaf qui ne démarre plus 269867
granseb
2 places
2 places

Dim 14 Sep 2014 - 12:00
Une piste à explorer, grand classique sur nos chers Zaf: fissure au niveau du filtre à gasoil = prise d'air = mauvais amorçage...
Jette un coup d'oeil pour voir s'il n'y a pas de suintement suspect... Crying or Very sad
tintin000
Nouveau
Nouveau

Dim 14 Sep 2014 - 21:02
merci pour vos réactions (encore) un zaf qui ne démarre plus 269867

chat noir il a changé sa batterie il y a un an, elle fonctionne parfaitement. La différence est vraiment nette, quand le plein est fait la voiture démarre au quart de tour, le réservoir vide, elle ne démarre plus du tout, même en insistant... donc je ne crois pas trop pour la batterie

granseb je vais lui dire d'inspecter son filtre à gasoil mais là aussi, pourquoi il ne démarrerait pas avec le niveau de gasoil sous la moitié ??

mazinger honnêtement c'est l'idée que j'ai eu en premier, que la pompe de gavage déconne et quand le niveau du réservoir vient trop bas, elle n'arrive plus à mettre le circuit sous pression...

Est ce que cette théorie tient la route ? A vous de me le dire les pros de la mécanique... (encore) un zaf qui ne démarre plus 203240
Contenu sponsorisé