Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
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Jean Bart
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- Laurent Gt7 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Jeu 1 Jan 2015 - 13:48
Salut,
Vanne egr qui déconne, il faut la nettoyer.
Vanne egr qui déconne, il faut la nettoyer.
- Jean Bart4 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Jeu 1 Jan 2015 - 14:16
Ah bon ? Bizarre, aucun voyant au TDB.
Ça peut expliquer la conso en "hausse verticale" ?
Ça peut expliquer la conso en "hausse verticale" ?
- paco022 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Lun 12 Jan 2015 - 7:44
Bonjour, de retour sur le forum au sujet de mon soucis de voyant.
Petit rappel: voyant qui s'allume et donc moteur en mode dégradé, dés que je ne tire plus dessus!!!
Après le remplacement, du capteur de sur-pression, l'insert du débitmètre par un équivalent, le démontage et nettoyage des volets d'admission, le remplacement des bougies de préchauffage (au moins 1 de morte!!), le filtre a air, à gas-oil. Il ne me restait plus que le débitmètre d'air et le détrompeur de mon kit de suppression de vanne egr.
Je me suis donc retourné vers le débitmètre, car l'insert de remplacement équivalent ne me plaisait pas plus que cela!!
J'ai donc recherché un modèle Bosch avec la référence exacte du mien et là, bingo, mon zaf à retrouver son fonctionnement normal ainsi que la pêche du 2,2l bien connue.
Si mon récit ainsi que ma panne peut servir à d'autres membres, j'en serais très heureux!
ps: je rappel que le remplacement de tous les filtres et bougies de préchauffage était à faire et que le nettoyage des volets d'admission, même si ce n'était pas la cause de ma panne, ne peut pas faire de mal, juste du temps à passer en démontage, remontage et redémarrage du véhicule qui est un peu pénible!
Merci à tous pour votre aide précieuse
Petit rappel: voyant qui s'allume et donc moteur en mode dégradé, dés que je ne tire plus dessus!!!
Après le remplacement, du capteur de sur-pression, l'insert du débitmètre par un équivalent, le démontage et nettoyage des volets d'admission, le remplacement des bougies de préchauffage (au moins 1 de morte!!), le filtre a air, à gas-oil. Il ne me restait plus que le débitmètre d'air et le détrompeur de mon kit de suppression de vanne egr.
Je me suis donc retourné vers le débitmètre, car l'insert de remplacement équivalent ne me plaisait pas plus que cela!!
J'ai donc recherché un modèle Bosch avec la référence exacte du mien et là, bingo, mon zaf à retrouver son fonctionnement normal ainsi que la pêche du 2,2l bien connue.
Si mon récit ainsi que ma panne peut servir à d'autres membres, j'en serais très heureux!
ps: je rappel que le remplacement de tous les filtres et bougies de préchauffage était à faire et que le nettoyage des volets d'admission, même si ce n'était pas la cause de ma panne, ne peut pas faire de mal, juste du temps à passer en démontage, remontage et redémarrage du véhicule qui est un peu pénible!
Merci à tous pour votre aide précieuse
- soved7 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Lun 12 Jan 2015 - 7:47
merci de ton retour
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- paco022 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Lun 12 Jan 2015 - 17:30
De rien, je trouves ça tout à fait normal
- soved7 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Lun 12 Jan 2015 - 17:56
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- Laurent Gt7 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Lun 12 Jan 2015 - 19:39
Impec, et c'est pas la première que les problèmes de débitmètre d'air sont réglé en montant un Bosch
De mon coté j'ai enfin monté le kit de suppression de la vanne egr, c'est bon ça
De mon coté j'ai enfin monté le kit de suppression de la vanne egr, c'est bon ça
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- paco022 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Mar 13 Jan 2015 - 8:03
Alors, qu'en penses-tu Laurent du kit?
De plus, tu as reçu celui avec le connecteur pour branché sur celui de la vanne remplacée!!
Du coup le montage prend à peine 1/2h!!
De plus, tu as reçu celui avec le connecteur pour branché sur celui de la vanne remplacée!!
Du coup le montage prend à peine 1/2h!!
- Jean Bart4 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Mar 13 Jan 2015 - 10:53
Tu constates une consommation différente à celle constatée en cas de vanne encrassée même sans voyant ?
- Laurent Gt7 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Mar 13 Jan 2015 - 12:23
Non, j'ai l'ancien kit de chez Dynaparts, les prise c'est moi qu'il les ait rajouté, j'ai passé plus de temps que ça comme j'ai démonté complétement le collecteur d'admission pour le nettoyage et fait aussi des faisceaux propore pour le boitier leurre.paco02 a écrit:Alors, qu'en penses-tu Laurent du kit?
De plus, tu as reçu celui avec le connecteur pour branché sur celui de la vanne remplacée!!
Du coup le montage prend à peine 1/2h!!
Suis a mon probléme, oui je constate une baisse de consommation, mais au prochain plein je pourrai voir la différence avec les consommation que je fessais avant les pannes.Jean Bart a écrit:Tu constates une consommation différente à celle constatée en cas de vanne encrassée même sans voyant ?
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- paco022 places
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Re: Voyant clé allumé après un long parcours, puis plus rien après 15 mn
Mar 13 Jan 2015 - 15:50
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