Alternateur
Ven 24 Oct 2014 - 7:20
Bonjour à tous
L'alternateur de mon Zaf B de 2006 m'a lâché après 8 ans , ce qui est de mon avis plutôt satisfaisant au vu de ce que je peux lire , ceci vient sans doute du fait que c'été un Bosh d'origine de 105A et non une marque chinoise quelconque .
Voulant le changer sans passer par Opel ( + de 800 euros de factures annoncés ), je me décide à aller sur OSCARO et là pas moins de 17 modèles différents ( diamètre galets / courroie / ampérage et j'en passes ) ne voulant pas risquer la réception d'un alternateur qui ne se monte pas , je consulte les pros dans mon coin , les propositions en Valeo ne me conviennent pas car je voulais absolument monter un 120A .
J'ai finalement opté pour un Bosch en 120A /14V ( j'ai la clim et équipements électriques secondaires ) , voici donc la référence pour ceux qui peuvent être intéressés
Alternateur Bosch / 0986049530-093
la courroie est une continental / 6pk1380 -ID93546 -444 24 20 -5 05 21 40/A
L'alternateur vaut 363 euros je l'ai touché à 254,70 avec ma reduc ,c'est donc le prix moyen d'une sous marque.
Espérant avoir aidé certains d'entre vous
PS : je dois réinitialiser mes vitres électriques car le séquentiel ne fonctionne plus , si quelqu'un à le tuyau , il sera le bienvenue
@+
L'alternateur de mon Zaf B de 2006 m'a lâché après 8 ans , ce qui est de mon avis plutôt satisfaisant au vu de ce que je peux lire , ceci vient sans doute du fait que c'été un Bosh d'origine de 105A et non une marque chinoise quelconque .
Voulant le changer sans passer par Opel ( + de 800 euros de factures annoncés ), je me décide à aller sur OSCARO et là pas moins de 17 modèles différents ( diamètre galets / courroie / ampérage et j'en passes ) ne voulant pas risquer la réception d'un alternateur qui ne se monte pas , je consulte les pros dans mon coin , les propositions en Valeo ne me conviennent pas car je voulais absolument monter un 120A .
J'ai finalement opté pour un Bosch en 120A /14V ( j'ai la clim et équipements électriques secondaires ) , voici donc la référence pour ceux qui peuvent être intéressés
Alternateur Bosch / 0986049530-093
la courroie est une continental / 6pk1380 -ID93546 -444 24 20 -5 05 21 40/A
L'alternateur vaut 363 euros je l'ai touché à 254,70 avec ma reduc ,c'est donc le prix moyen d'une sous marque.
Espérant avoir aidé certains d'entre vous
PS : je dois réinitialiser mes vitres électriques car le séquentiel ne fonctionne plus , si quelqu'un à le tuyau , il sera le bienvenue
@+
- soved7 places
- Messages : 7177
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: Alternateur
Ven 24 Oct 2014 - 7:47
merci pour l'info de l'alternateur
pour tes vitre descand les completement puis remonte les normalement ca doit ce remetre en ordre
pour tes vitre descand les completement puis remonte les normalement ca doit ce remetre en ordre
_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
- nico662 places
- Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : 66
Humeur : bonne
Re: Alternateur
Ven 24 Oct 2014 - 10:53
Merci pour les info pour l’alternateur , bon j ai un zaf A donc se ne serra pas pour moi , mais cela fait plaisir de voir qu’il y a des personnes qui partage des info , et font avancer le fofo
Re: Alternateur
Ven 24 Oct 2014 - 17:17
soved a écrit:merci pour l'info de l'alternateur
pour tes vitre descand les completement puis remonte les normalement ca doit ce remetre en ordre
Merci pour l'info , nickel
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Dim 14 Aoû 2016 - 0:28
lio a écrit:soved a écrit:merci pour l'info de l'alternateur
pour tes vitre descand les completement puis remonte les normalement ca doit ce remetre en ordre
Merci pour l'info , nickel
Petit déterrage.... Mais comme mon alternateur fais des siennes, pour les vitres électriques il faut les descendre mpuis les remonter en gardant la commande activée entre 5 et 10 secondes (comme si on voulait qu'elle monte plus haut ), ça permet à l'électronique de se calibrer. Et il faut le faire sur chaque vitres.
Sinon comment savoir (sans démontage) la puissance de l'aternateur ?
D'avance merci.
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Alternateur
Dim 14 Aoû 2016 - 13:08
Salut,
alors je sais pas si on peut si fier à 100%, mais sur ECAT, quand je rentre mon numéro VIN, dans la liste d'option j'ai "Alternateur, 100AMP"
alors je sais pas si on peut si fier à 100%, mais sur ECAT, quand je rentre mon numéro VIN, dans la liste d'option j'ai "Alternateur, 100AMP"
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Dim 14 Aoû 2016 - 13:57
Je ne sais pas non plus mais bobol78 dans un autre sujet il confirme que qui peut le plus peut le moins. Il y a juste une histoire de connection électrique à modifier.pierrot42 a écrit:Salut,
alors je sais pas si on peut si fier à 100%, mais sur ECAT, quand je rentre mon numéro VIN, dans la liste d'option j'ai "Alternateur, 100AMP"
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Alternateur
Dim 14 Aoû 2016 - 14:03
le mieux est de le démonter ..pour voir L'Ampérage ..
pierrot c'est bien un 100 A que ta ou un 120 A ?
pierrot c'est bien un 100 A que ta ou un 120 A ?
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Alternateur
Dim 14 Aoû 2016 - 14:50
je sis pas, jamais regardé.
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Dim 25 Sep 2016 - 20:48
Bon ben comme mon alternateur a rendu l'âme, voici les symptômes avant coureur.
Dans le menu caché du zaf ou à l'opcom tension batterie 13,5v péniblement.
Du mal à démarrer surtout à froid avec un crissement.
Et pour être sur, batterie chargée à fond démarrage nickel et après quelques jours retour à la galère.....
Alors alternateur MAGNETTI MARELLI de 105A comme origine à 228€ en commande.
Une fois remonté, je vous dirais de quoi il retourne.
Dans le menu caché du zaf ou à l'opcom tension batterie 13,5v péniblement.
Du mal à démarrer surtout à froid avec un crissement.
Et pour être sur, batterie chargée à fond démarrage nickel et après quelques jours retour à la galère.....
Alors alternateur MAGNETTI MARELLI de 105A comme origine à 228€ en commande.
Une fois remonté, je vous dirais de quoi il retourne.
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Sam 1 Oct 2016 - 10:28
Comme promis, voici le retour.
Déjà pas de MAGNETTI MARELLI mais un QUINTON HAZELL..... On verra....
Pour le démontage la galère mais pas utile de démonter le filtre à gas-oil.
Pour le remontage, petite astuce pour la partie haute de l'alternateur. Sur la partie droite il y a une entretoise et pour la repousser il suffit d'inverser la vis qui sert à tenir l'alternateur et de mettre une plaque en métal afin de repousser l'entretoise.
Petite photo.
Si ça peut rendre service...
Sinon niveau démarrage plus de crissement, ma femme ne m'a toujours pas appelé pour me dire que la voiture ne démarre pas donc OK pour le moment.
Sauf qu'à l'OPCOM la tension batterie à 2000 t/min ne dépasse pas 13,5v..... Je crains qu'en fait ce soit la batterie qui soit faiblarde. Du coup, avant de jeter l'ancien alternateur, je vais le passer à l'ohmmètre histoire de voir si il peut dépanner......
Déjà pas de MAGNETTI MARELLI mais un QUINTON HAZELL..... On verra....
Pour le démontage la galère mais pas utile de démonter le filtre à gas-oil.
Pour le remontage, petite astuce pour la partie haute de l'alternateur. Sur la partie droite il y a une entretoise et pour la repousser il suffit d'inverser la vis qui sert à tenir l'alternateur et de mettre une plaque en métal afin de repousser l'entretoise.
Petite photo.
Si ça peut rendre service...
Sinon niveau démarrage plus de crissement, ma femme ne m'a toujours pas appelé pour me dire que la voiture ne démarre pas donc OK pour le moment.
Sauf qu'à l'OPCOM la tension batterie à 2000 t/min ne dépasse pas 13,5v..... Je crains qu'en fait ce soit la batterie qui soit faiblarde. Du coup, avant de jeter l'ancien alternateur, je vais le passer à l'ohmmètre histoire de voir si il peut dépanner......
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Alternateur
Sam 1 Oct 2016 - 12:59
Salut,
moi aussi l'opcom me sort 13.2v 13.5v, pourtant au multimètre a la batterie j'ai bien 13.9v!!
L'opcom serait moins pessimiste
moi aussi l'opcom me sort 13.2v 13.5v, pourtant au multimètre a la batterie j'ai bien 13.9v!!
L'opcom serait moins pessimiste
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Alternateur
Sam 1 Oct 2016 - 13:14
reconditionne le.......
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Sam 1 Oct 2016 - 13:31
Je vais voir.karimdu13 a écrit:reconditionne le.......
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Sam 1 Oct 2016 - 13:32
pierrot42 a écrit:Salut,
moi aussi l'opcom me sort 13.2v 13.5v, pourtant au multimètre a la batterie j'ai bien 13.9v!!
L'opcom serait moins pessimiste
Sans doute.....
Toujours est-il que j'avais des codes erreur qui ne sont pas revenus. Ils concernaient le defaut de charge de l'alternateur.
Donc je surveille.
Merci pierrot42.
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Sam 8 Oct 2016 - 11:41
Bon ben ma femme n'a pas eu besoin de m'appeler.
Hier matin en voulant partir au travail, la voiture a fait ouin ouin ouin et plus rien......
Du coup, changement de batterie. Je pense qu'elle n'était pas toute jeune.
Maintenant on va voir. En attendant câbles de démarrage en permanence dans le zaf, on ne sait jamais....
Hier matin en voulant partir au travail, la voiture a fait ouin ouin ouin et plus rien......
Du coup, changement de batterie. Je pense qu'elle n'était pas toute jeune.
Maintenant on va voir. En attendant câbles de démarrage en permanence dans le zaf, on ne sait jamais....
- Philippe06220Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : VALLAURIS
Humeur : Plutôt de bonne humeur !?
Re: Alternateur
Ven 28 Oct 2016 - 0:00
Salut à tous !!!!
Alors voilà, j'ai enfin pu terminer la réparation de mon alternateur d'origine (DENSO 105A) sur mon Zafira B 1.9CDTI 150 ch (156000 Kms) de 2005.
Je voulais partager mon expérience sur le forum car j'ai l'impression que cette panne est récurrente (ATTENTION : Je n'affirme pas que ce qui marche pour moi, va forcément marcher pour tout le monde, c'est au cas par cas !!)
La manipulation est assez simple et à la portée de tous si on est un peu bricoleur.
Comme la plupart des alternateurs DENSO, de ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, le pont de diode lâche. En effet, pour moi, j'ai eu 2 diodes qui étaient complètement fissurées.
Comme je suis un peu têtu, j'ai cherché à réparer moi-même l'alternateur.
Après démontage de ce dernier suivant les tutos du forum, j'ai pu analyser l'ensemble de pièces mobiles :
- Côté pont de diode : 2 diodes fissurées comme je le disais,
- Côté roulement : Rien à signaler
- Côté charbons : usure à 35 % environ
En ce qui concerne les enroulements, rien de coupé. Pas d'éraflures ou d'épissure qui pourrait créer un problème. Au multimètre, les continuités sont bonnes.
En faisant quelques recherches sur la bay, on peut trouver ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En terme de caractéristiques les diodes sont identiques.
En ce qui concerne le gabarit, ça se monte au poil près ...
Il existe d'ailleurs une vidéo qui permet de démonter et remonter l'ensemble pas à pas (c'est bien plus explicite qu'un discours beaucoup trop long !!! ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le démontage et remontage m'a pris 1/2 heure (et vraiment sans se presser pour rien casser)
Et pour finir on remet l'alternateur en place en suivant le tuto à l'envers ...
C'est parti pour les essais :
- 1er essai infructueux --> j'ai mal remis une des durites de Gasoil. Resultat : 1 litre par terre puisque la durite a sauté sous la pression
- 2eme essai : Cool, ça démarre. Au menu caché : 13,8V. Au multimètre (à la batterie) : 13.9V
PAR CONTRE : au bout de qq kilomètres, le voyant batterie s'allume !!!!! et par la même occasion erreur (P0621) ECN62102 --> L-TERM GENERATOR
Je refais les mesures, mais tout est bon (toujours 13.8V ) bizarre ... j'ai d'ailleurs roulé comme ça pendant une centaine de bornes (en ville principalement). Donc le système de détection de tension à l'air de ne pas fonctionner
Après un peu de recherches, je m'aperçois qu'il existe un 3ème fil dans le faisceau. Pour ma part, il était bien isolé et un peu rentré dans gaine.C'est un fil qui dispose d'une cosse qui est de la même taille que le plot avec écrou de 8mm.
Allez, je tente de le mettre en place sur l'alternateur (qui ne tente rien n'a rien ... )
- 3 eme essai : tout démarre correctement et miracle : plus d'ECN !!!! donc on roule et le voyant ne s'allume plus
Du coup, je passe à l'OP-COM : erreur résiduelle mais pas présente : effacement et c'est reparti !!!!! (j'ai quand-même rescanner pour les erreurs avec l'OP-COM plusieurs fois --> NO DTC present)
Pour l'instant, j'en suis à environ 300 bornes. Je vais faire aux alentours des 600 kms sur le WE donc ça permettra de confirmer (ou pas) l'efficacité de cette réparation.
EN RESUME :
- 17 € le pont de diode
- 7 € de frais de port (livré en une petite semaine)
- 30 € pour l'OP-COM (c'était l'occasion d'en acheter un, mais ce n'est pas obligatoire pour la réparation)
- 1/2 heure de temps supplémentaire par rapport à un changement d'alternateur.
Pour info, si vous ne disposez pas d'un fer à souder pour déconnecter les bobinages du pont de diodes, je pense qu'un décapeur thermique peut aussi faire l'affaire (à utiliser avec précaution pour éviter de surchauffer les éléments à proximité).
PETIT PLUS : Ma petite blague de durite de gasoil mal enclenché m'a généré aussi une erreur maintenance (sonde chauffage gasoil). Après dégraissage et nettoyage, l'erreur a disparue d'elle même.
Voilà pour le moment !! En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes.
SUITE DE LA REPARATION APRES 15 JOURS :
Depuis le changement du pont de diode seulement, j'en suis à 700 Kms... Pas de pb apparent !!!
J'ai fait de la route, de l'autoroute, avec chauffage, avec phares, avec autoradio .... j'ai essayé un peu toutes les configurations de consommation et résultat, la tension oscille entre 13,6V et 13,8V.
Je pense donc que cette solution de réparation est viable. Je verrais bien jusqu'à combien de Kms je peux faire avant une nouvelle "casse"....
Allez, bonne route à tous !!!!!!!
Alors voilà, j'ai enfin pu terminer la réparation de mon alternateur d'origine (DENSO 105A) sur mon Zafira B 1.9CDTI 150 ch (156000 Kms) de 2005.
Je voulais partager mon expérience sur le forum car j'ai l'impression que cette panne est récurrente (ATTENTION : Je n'affirme pas que ce qui marche pour moi, va forcément marcher pour tout le monde, c'est au cas par cas !!)
La manipulation est assez simple et à la portée de tous si on est un peu bricoleur.
Comme la plupart des alternateurs DENSO, de ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, le pont de diode lâche. En effet, pour moi, j'ai eu 2 diodes qui étaient complètement fissurées.
Comme je suis un peu têtu, j'ai cherché à réparer moi-même l'alternateur.
Après démontage de ce dernier suivant les tutos du forum, j'ai pu analyser l'ensemble de pièces mobiles :
- Côté pont de diode : 2 diodes fissurées comme je le disais,
- Côté roulement : Rien à signaler
- Côté charbons : usure à 35 % environ
En ce qui concerne les enroulements, rien de coupé. Pas d'éraflures ou d'épissure qui pourrait créer un problème. Au multimètre, les continuités sont bonnes.
En faisant quelques recherches sur la bay, on peut trouver ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En terme de caractéristiques les diodes sont identiques.
En ce qui concerne le gabarit, ça se monte au poil près ...
Il existe d'ailleurs une vidéo qui permet de démonter et remonter l'ensemble pas à pas (c'est bien plus explicite qu'un discours beaucoup trop long !!! ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le démontage et remontage m'a pris 1/2 heure (et vraiment sans se presser pour rien casser)
Et pour finir on remet l'alternateur en place en suivant le tuto à l'envers ...
C'est parti pour les essais :
- 1er essai infructueux --> j'ai mal remis une des durites de Gasoil. Resultat : 1 litre par terre puisque la durite a sauté sous la pression
- 2eme essai : Cool, ça démarre. Au menu caché : 13,8V. Au multimètre (à la batterie) : 13.9V
PAR CONTRE : au bout de qq kilomètres, le voyant batterie s'allume !!!!! et par la même occasion erreur (P0621) ECN62102 --> L-TERM GENERATOR
Je refais les mesures, mais tout est bon (toujours 13.8V ) bizarre ... j'ai d'ailleurs roulé comme ça pendant une centaine de bornes (en ville principalement). Donc le système de détection de tension à l'air de ne pas fonctionner
Après un peu de recherches, je m'aperçois qu'il existe un 3ème fil dans le faisceau. Pour ma part, il était bien isolé et un peu rentré dans gaine.C'est un fil qui dispose d'une cosse qui est de la même taille que le plot avec écrou de 8mm.
Allez, je tente de le mettre en place sur l'alternateur (qui ne tente rien n'a rien ... )
- 3 eme essai : tout démarre correctement et miracle : plus d'ECN !!!! donc on roule et le voyant ne s'allume plus
Du coup, je passe à l'OP-COM : erreur résiduelle mais pas présente : effacement et c'est reparti !!!!! (j'ai quand-même rescanner pour les erreurs avec l'OP-COM plusieurs fois --> NO DTC present)
Pour l'instant, j'en suis à environ 300 bornes. Je vais faire aux alentours des 600 kms sur le WE donc ça permettra de confirmer (ou pas) l'efficacité de cette réparation.
EN RESUME :
- 17 € le pont de diode
- 7 € de frais de port (livré en une petite semaine)
- 30 € pour l'OP-COM (c'était l'occasion d'en acheter un, mais ce n'est pas obligatoire pour la réparation)
- 1/2 heure de temps supplémentaire par rapport à un changement d'alternateur.
Pour info, si vous ne disposez pas d'un fer à souder pour déconnecter les bobinages du pont de diodes, je pense qu'un décapeur thermique peut aussi faire l'affaire (à utiliser avec précaution pour éviter de surchauffer les éléments à proximité).
PETIT PLUS : Ma petite blague de durite de gasoil mal enclenché m'a généré aussi une erreur maintenance (sonde chauffage gasoil). Après dégraissage et nettoyage, l'erreur a disparue d'elle même.
Voilà pour le moment !! En espérant que cela puisse servir à d'autres personnes.
SUITE DE LA REPARATION APRES 15 JOURS :
Depuis le changement du pont de diode seulement, j'en suis à 700 Kms... Pas de pb apparent !!!
J'ai fait de la route, de l'autoroute, avec chauffage, avec phares, avec autoradio .... j'ai essayé un peu toutes les configurations de consommation et résultat, la tension oscille entre 13,6V et 13,8V.
Je pense donc que cette solution de réparation est viable. Je verrais bien jusqu'à combien de Kms je peux faire avant une nouvelle "casse"....
Allez, bonne route à tous !!!!!!!
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Ven 28 Oct 2016 - 0:45
Salut,Philippe06220 a écrit:
Après un peu de recherches, je m'aperçois qu'il existe un 3ème fil dans le faisceau. Pour ma part, il était bien isolé et un peu rentré dans gaine.C'est un fil qui dispose d'une cosse qui est de la même taille que le plot avec écrou de 8mm.
J'ai également trouvé ce fil isolé sur le faisceau qui va à l'alternateur et il n'était pas branché.
Ma question est : à quoi peut-il bien servir ?
Pour ma part, alternateur changé et batterie neuve, mais toujours du mal à démarrer. Il faut plusieurs tour de moteur pour qu'il se lance. Et plus la température baisse, plus c'est difficile. Depuis 3 ou 4 jours, il y a même une chute de tension telle que tout le tableau de bord s'éteint puis se rallume et le moteur démarre péniblement.
Alors si quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce fil et si je dois ou pas le rebrancher.
Et puis au pire, je vais brancher le fil en question en prenant soin de mettre un fusible. Mais avant de le faire, j'aimerais avoir vos conseils.
D'avance merci.
- ludo5959Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien
Re: Alternateur
Ven 28 Oct 2016 - 20:50
Bougies de préchauffage?wavet a écrit:Salut,Philippe06220 a écrit:
Après un peu de recherches, je m'aperçois qu'il existe un 3ème fil dans le faisceau. Pour ma part, il était bien isolé et un peu rentré dans gaine.C'est un fil qui dispose d'une cosse qui est de la même taille que le plot avec écrou de 8mm.
J'ai également trouvé ce fil isolé sur le faisceau qui va à l'alternateur et il n'était pas branché.
Ma question est : à quoi peut-il bien servir ?
Pour ma part, alternateur changé et batterie neuve, mais toujours du mal à démarrer. Il faut plusieurs tour de moteur pour qu'il se lance. Et plus la température baisse, plus c'est difficile. Depuis 3 ou 4 jours, il y a même une chute de tension telle que tout le tableau de bord s'éteint puis se rallume et le moteur démarre péniblement.
Alors si quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce fil et si je dois ou pas le rebrancher.
Et puis au pire, je vais brancher le fil en question en prenant soin de mettre un fusible. Mais avant de le faire, j'aimerais avoir vos conseils.
D'avance merci.
Ou démarreur? as tu essayé de "taper" sur le démarreur? j'ai eu le coup cet été j'ai changé les bougies et la batterie de mon Astra g et 2 jours plus tard grosse panne, j'ai donné quelque coup dans le démarreur et c'est reparti du coup j'ai acheté dans la 1/2 heure un démarreur sur Webdealauto avec retrait immédiat en magasin et ensuite nickel. Bon je l'ais revendu 1 mois plus tard pour acheté mon ZAF mais au moins elle roulait !!
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Ven 28 Oct 2016 - 22:14
Taper sur un alternateur neuf ????
Euh pourquoi ????
Euh pourquoi ????
- ludo5959Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : lille
Humeur : bien
Re: Alternateur
Sam 29 Oct 2016 - 9:14
non pas sur l'alternateur sur le demarreur souvent les solenoide "colle" du coup ta du mal a demarrer.wavet a écrit:Taper sur un alternateur neuf ????
Euh pourquoi ????
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Sam 29 Oct 2016 - 9:56
OHHHHHludo5959 a écrit:
non pas sur l'alternateur sur le demarreur souvent les solenoide "colle" du coup ta du mal a demarrer.
Faut que j'arrête
Je vais essayer sur le démarreur.
Bien que même à chaud le démarreur tourne normalement et qu'il faut plusieurs tours de moteur pour démarrer....
Je vais contrôler bougies de préchauffage et l'unité de temps de commande de préchauffage au cas ou..
- wavet4 places
- Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 53
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux
Re: Alternateur
Sam 29 Oct 2016 - 19:47
Bon je viens de tester les bougies de préchauffage au multimètre et 2 sur 4 de faiblarde (-de 160 ohm en résistance).
Tant que j'y étais j'ai voulu vérifier le temporisateur de préchauffage et là surprise, la partie métallique s'est décollée de la partie plastique....
Commande de 4 bougies et temporisateur.
Je vous dis ce qu'il en retourne.
Tant que j'y étais j'ai voulu vérifier le temporisateur de préchauffage et là surprise, la partie métallique s'est décollée de la partie plastique....
Commande de 4 bougies et temporisateur.
Je vous dis ce qu'il en retourne.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum