- kfs2 places
- Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Retonfey
Humeur : 666
Virer le FAP
Sam 2 Jan 2016 - 12:57
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Virer le FAP
Sam 2 Jan 2016 - 18:05
salut kfs ..
1... pas mal
2... faudra le supprimer electroniquement car defaut ..
3... pour le ct ca passera pas ... il vont le voir dessuite ...
4... pour le prix ca reste tres correct ...
- kfs2 places
- Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Retonfey
Humeur : 666
Re: Virer le FAP
Sam 2 Jan 2016 - 18:35
Merci pour les réponses mais comment fais-tu électroniquement?
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Virer le FAP
Dim 3 Jan 2016 - 16:38
Il faut passer par un reprog, et pour le CT si c'est propre bien sûr que ça passe c'est uniquement du visuel il n'y a aucune mesure effectué, sur un diesel a l'heure actuelle il n'y a que l'opacité qui est contrôlée, tu peux decatalyser et défaper sans que ça se voit ! Bien sûr si tu arrives avec un Fap avec des soudures de partout ça passera pas mais c'est uniquement du visuel !
- kfs2 places
- Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Retonfey
Humeur : 666
Re: Virer le FAP
Dim 3 Jan 2016 - 17:06
Ok, ça m'intéresse mais ça reviendai à combien une reprog et dans quel genre d'endroit devrais-je faire ça?
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Virer le FAP
Dim 3 Jan 2016 - 17:28
Bobol78 a écrit:Il faut passer par un reprog, et pour le CT si c'est propre bien sûr que ça passe c'est uniquement du visuel il n'y a aucune mesure effectué, sur un diesel a l'heure actuelle il n'y a que l'opacité qui est contrôlée, tu peux decatalyser et défaper sans que ça se voit ! Bien sûr si tu arrives avec un Fap avec des soudures de partout ça passera pas mais c'est uniquement du visuel !
je suis pas si sur que toi ... pour le ct ...
il manque le fap ...... ..donc sa passera pas ....
il soulève la voiture voit un tube a la place du fap ..problème dessuite ....
on te refuse le ct pour un rien ..alors la il manque le fap ....
autre solution ..démonte ton fap ouvre le ..vide le ....resoude le proprement ..est la ca passe .....
- artoutitou4 places
- Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne
Re: Virer le FAP
Dim 3 Jan 2016 - 17:43
Et bien tu va sur le site de l'utac et tu me trouve le code défaut pour absence de fap.
Sa passe si pas de fuite et fait proprement pour l'instant.
Par contre sa pourrait changer.
Car d'un autre côté une loi a été faite en toute discrétion et qui puni sévèrement toute personne qui modifie un système de dépollution sur une voiture.
Donc suppression vanne EGR, FAP, CATA, etc.
Je crois que sa va jusqu'à 4500 euros d'amende.
Mais c'est pas le ct qui gère sa mais la police.
Pas la première fois qu'il y a dis concordance entre la loi et le Ct mais en général au bout de quelques années il corrige le tire.
Une reprog c'est autour de 400 euros bien fait avec fap off et egr off.
Sa passe si pas de fuite et fait proprement pour l'instant.
Par contre sa pourrait changer.
Car d'un autre côté une loi a été faite en toute discrétion et qui puni sévèrement toute personne qui modifie un système de dépollution sur une voiture.
Donc suppression vanne EGR, FAP, CATA, etc.
Je crois que sa va jusqu'à 4500 euros d'amende.
Mais c'est pas le ct qui gère sa mais la police.
Pas la première fois qu'il y a dis concordance entre la loi et le Ct mais en général au bout de quelques années il corrige le tire.
Une reprog c'est autour de 400 euros bien fait avec fap off et egr off.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Virer le FAP
Dim 3 Jan 2016 - 19:49
Karimdu13 je te rassure je sais trés bien ce que je dis et je peux te confirmer qu'il n'y a actuellement pas de recalage au CT pour manque de FAP. Comme te le souligne d'ailleurs artoutitou le défaut n'existe même pas !
Par contre si le contrôleur voit un échappement bidouillé (avec des soudures par exemple) il peut tiquer et te mettre un défaut genre "mauvais état silencieux échappement intermédiaire".
Ce que tu conseil à savoir de vider ton Fap et le ressouder proprement est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire, s'il y a des soudures même propre un contrôleur un peu tatillon peut tiquer et mettre un défaut par contre s'il y a un tube qu'est ce que tu veux qu'il mette ? Il peut aussi trés bien se procurer un intermédiaire de zaf b 150 ch non fapé, qu'est ce que tu veux que le contrôleur puisse dire dans ce cas ? Car il faut savoir qu'avant que ça ne devienne obligatoire il y a eu beaucoup de véhicules qui avait un FAP en option donc impossible de savoir quel véhicule avait ou pas un FAP.
Par exemple mon zaf qui est le même que KFS (cdti 150ch) n'a pas de FAP d'origine !
Par contre si le contrôleur voit un échappement bidouillé (avec des soudures par exemple) il peut tiquer et te mettre un défaut genre "mauvais état silencieux échappement intermédiaire".
Ce que tu conseil à savoir de vider ton Fap et le ressouder proprement est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire, s'il y a des soudures même propre un contrôleur un peu tatillon peut tiquer et mettre un défaut par contre s'il y a un tube qu'est ce que tu veux qu'il mette ? Il peut aussi trés bien se procurer un intermédiaire de zaf b 150 ch non fapé, qu'est ce que tu veux que le contrôleur puisse dire dans ce cas ? Car il faut savoir qu'avant que ça ne devienne obligatoire il y a eu beaucoup de véhicules qui avait un FAP en option donc impossible de savoir quel véhicule avait ou pas un FAP.
Par exemple mon zaf qui est le même que KFS (cdti 150ch) n'a pas de FAP d'origine !
- kfs2 places
- Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Retonfey
Humeur : 666
Re: Virer le FAP
Lun 4 Jan 2016 - 9:24
Bon alors, c'est une modifs à 510€ (tube 110€+reprog 400€), trop cher pour moi, zut de zut!!!
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Virer le FAP
Lun 4 Jan 2016 - 13:16
Bobol78 a écrit:Karimdu13 je te rassure je sais trés bien ce que je dis et je peux te confirmer qu'il n'y a actuellement pas de recalage au CT pour manque de FAP. Comme te le souligne d'ailleurs artoutitou le défaut n'existe même pas !
Par contre si le contrôleur voit un échappement bidouillé (avec des soudures par exemple) il peut tiquer et te mettre un défaut genre "mauvais état silencieux échappement intermédiaire".
Ce que tu conseil à savoir de vider ton Fap et le ressouder proprement est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire, s'il y a des soudures même propre un contrôleur un peu tatillon peut tiquer et mettre un défaut par contre s'il y a un tube qu'est ce que tu veux qu'il mette ? Il peut aussi trés bien se procurer un intermédiaire de zaf b 150 ch non fapé, qu'est ce que tu veux que le contrôleur puisse dire dans ce cas ? Car il faut savoir qu'avant que ça ne devienne obligatoire il y a eu beaucoup de véhicules qui avait un FAP en option donc impossible de savoir quel véhicule avait ou pas un FAP.
Par exemple mon zaf qui est le même que KFS (cdti 150ch) n'a pas de FAP d'origine !
je ne mets pas ta parole en doute mon poto ....
ta raison ..c'est juste que ça parait bizarre ..
- artoutitou4 places
- Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne
Re: Virer le FAP
Lun 4 Jan 2016 - 15:57
C'est bizarre parce que le CT est une invraisemblable usine a gaz extrêmement compliqué et lente.
Donc entre la loi et le CT c'est long.
Mais tôt ou tard sa viendra.
Et pas de doute.
Le contrôleur sait tres bien qui a quoi.
Avec le n° de châssis il a toutes les données.
Simplement ce n'est pas un motif de refus pour le moment ni même vérifié.
Donc entre la loi et le CT c'est long.
Mais tôt ou tard sa viendra.
Et pas de doute.
Le contrôleur sait tres bien qui a quoi.
Avec le n° de châssis il a toutes les données.
Simplement ce n'est pas un motif de refus pour le moment ni même vérifié.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Virer le FAP
Lun 4 Jan 2016 - 17:23
Un des obstacles à la modification des points de contrôle c'est le coût des appareils de contrôle. En effet c'est ce que m'expliquait un pote qui est contrôleur chez autovision si on rajoute des points de contrôle il faut rééquiper tous les centres de CT de nouveaux appareils permettant les nouveaux contrôles, comme ce sont des appareils trés coûteux on laisse le temps aux centres d'amortir leur matériel, mais ce n'est qu'une question de temps et à mon avis ce n'est pas une bonne idée de défaper un diesel qui a été mis en circulation après le 1 janvier 2011.
Et karimdu13 je comprends parfaitement tes interrogations c'est pour ça que je me suis permis d'insister ! Il y a tellement d'incohérences avec le CT que ce serait trop long d'en faire la liste !
Et karimdu13 je comprends parfaitement tes interrogations c'est pour ça que je me suis permis d'insister ! Il y a tellement d'incohérences avec le CT que ce serait trop long d'en faire la liste !
- artoutitou4 places
- Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne
Re: Virer le FAP
Lun 4 Jan 2016 - 19:12
Sa c'est du discours commercial.
La reponse est ailleurs.
Pour avoir travaillé chez autolunette c'est pas mieux que les autres.
Lors de la validation de la loi sur les plaques blanche a l'arrière, le CT était même pas au courant.
Mdr.
Les defauts et regles se discute en commission.
Commission ou siège tout un tas de guignols qui tire la couverture a eux.
Il y a de souvenir si j'en oublie pas.
La corporation des garagistes.
Le ministère du transport.
Association de consommateurs.
Les gros du CT (dekra vision etc).
Les constructeurs.
Les assurances.
Et la c'est la foire.
On va mettre la limite des fumées a 1.5 m-1 ?
Renault: houla surtout pas, nos espace ne passeront jamais il faut mettre 3m-1.
Bon ok.
On va mettre la corrosion perforante en contre visite ?
Les constructeurs français:
Houla non non on va attendre 2020 que nos anciens modèles soit partie a la casse tout seul.
Les assureurs:
Nous on veut que tout impact carrosserie soit noté.
Mais sa ne sert a rien pour la sécurité, sa se voit de toute façon.
Oui mais nous sa nous servira pour décoter les voitures a cas d'accident.
Et voilà comment un soit disant CT pour la sécurité n'a ni queue ni tête.
Que dire des augmentations en 2008.
C'était la révolution, beaucoup plus long beaucoup plus cher.
Ha bon, pourtant regardez, 2007 125 points de contrôle, 2008 116 points.
C'est plus long ???
La vérité c'est l'arrivée du contrôle par le ministère du transport en direct live du temps des contrôle.
Avec un minimum de 30mn par voitures.
Calcul simple.
Les centres qui faisait les voiturew en 15mn n'allait donc plus pouvoir faire 4 voitures a l'heure mais 2.
Sa veut dire en gros diviser le chiffre d'affaires par deux.
Donc on a dit sa va etre plus dure, plus long, et on va augmenter les prix.
On c'est fait des couilles en or.
Alors le CT, il faut y avoir travaillé et ne plus y travailler pour en parler.
Sinon c'est de la langue de bois.
La reponse est ailleurs.
Pour avoir travaillé chez autolunette c'est pas mieux que les autres.
Lors de la validation de la loi sur les plaques blanche a l'arrière, le CT était même pas au courant.
Mdr.
Les defauts et regles se discute en commission.
Commission ou siège tout un tas de guignols qui tire la couverture a eux.
Il y a de souvenir si j'en oublie pas.
La corporation des garagistes.
Le ministère du transport.
Association de consommateurs.
Les gros du CT (dekra vision etc).
Les constructeurs.
Les assurances.
Et la c'est la foire.
On va mettre la limite des fumées a 1.5 m-1 ?
Renault: houla surtout pas, nos espace ne passeront jamais il faut mettre 3m-1.
Bon ok.
On va mettre la corrosion perforante en contre visite ?
Les constructeurs français:
Houla non non on va attendre 2020 que nos anciens modèles soit partie a la casse tout seul.
Les assureurs:
Nous on veut que tout impact carrosserie soit noté.
Mais sa ne sert a rien pour la sécurité, sa se voit de toute façon.
Oui mais nous sa nous servira pour décoter les voitures a cas d'accident.
Et voilà comment un soit disant CT pour la sécurité n'a ni queue ni tête.
Que dire des augmentations en 2008.
C'était la révolution, beaucoup plus long beaucoup plus cher.
Ha bon, pourtant regardez, 2007 125 points de contrôle, 2008 116 points.
C'est plus long ???
La vérité c'est l'arrivée du contrôle par le ministère du transport en direct live du temps des contrôle.
Avec un minimum de 30mn par voitures.
Calcul simple.
Les centres qui faisait les voiturew en 15mn n'allait donc plus pouvoir faire 4 voitures a l'heure mais 2.
Sa veut dire en gros diviser le chiffre d'affaires par deux.
Donc on a dit sa va etre plus dure, plus long, et on va augmenter les prix.
On c'est fait des couilles en or.
Alors le CT, il faut y avoir travaillé et ne plus y travailler pour en parler.
Sinon c'est de la langue de bois.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: Virer le FAP
Lun 4 Jan 2016 - 22:07
Bien dit ça !
100% d'accord avec ton point de vue.
100% d'accord avec ton point de vue.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Virer le FAP
Mar 5 Jan 2016 - 10:31
Artoutitou on sent que le sujet te touche ! C'est vrai que ça nous fait tous un peu réagir, d'autant plus quand tu t'y connais un peu et que les incohérences te sautent aux yeux !
- artoutitou4 places
- Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne
Re: Virer le FAP
Mar 5 Jan 2016 - 12:43
Oui le sujet me touche.
Et pour cause, j'ai travaillé pendant 4 ans comme contrôleur avant de me rebeller contre le système et avoir mis un immense bordel dans le centre ou j'étais.
C'était ambiance faux derrière et commerce sans même se soucier un instant de l'aspect sécurité.
Que se soit côté patron comme du côté des clients.
Je pourrais en écrire un livre.
Sa c'est fini en brizbi avec mon patron, je me suis mis a étudier et appliquer la réglementation a la lettre.
Sa a donner un taux de contre visite de 65 a 75% alors que la bienséance est autour de 20%.
En 6 mois plus de clients, le centre a été vendu et j'ai été viré.
Pas grave le nouveau patron est devenu un copain.
Et pour cause, j'ai travaillé pendant 4 ans comme contrôleur avant de me rebeller contre le système et avoir mis un immense bordel dans le centre ou j'étais.
C'était ambiance faux derrière et commerce sans même se soucier un instant de l'aspect sécurité.
Que se soit côté patron comme du côté des clients.
Je pourrais en écrire un livre.
Sa c'est fini en brizbi avec mon patron, je me suis mis a étudier et appliquer la réglementation a la lettre.
Sa a donner un taux de contre visite de 65 a 75% alors que la bienséance est autour de 20%.
En 6 mois plus de clients, le centre a été vendu et j'ai été viré.
Pas grave le nouveau patron est devenu un copain.
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Virer le FAP
Mar 5 Jan 2016 - 13:25
Je comprends mieux !
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Virer le FAP
Mar 5 Jan 2016 - 14:09
Salut,
le TOP 10 des modif de recalage au ct c'était quoi?
le TOP 10 des modif de recalage au ct c'était quoi?
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- artoutitou4 places
- Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne
Re: Virer le FAP
Mar 5 Jan 2016 - 18:19
Plaque immatriculation.
Deformation ou décollement même partiel
et feux reglage trop haut.
Il suffit juste de circuler la nuit et de regarder sur les parking l'état des plaques AV pour se rendre compte du laxisme commercial des centres de CT.
Deformation ou décollement même partiel
et feux reglage trop haut.
Il suffit juste de circuler la nuit et de regarder sur les parking l'état des plaques AV pour se rendre compte du laxisme commercial des centres de CT.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum