- goldocrackNouveau
Probleme essuie glace avant...et... et ...
Dim 17 Jan 2016 - 14:44
Bonjour...
je possède un Zafira B 1700 Diesel 110 CV de 2010 et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la fonction alternatif (avec détecteur de pluie) ne fonctionnait plus sur l'essuie glace avant de mon Zaf...
quand je lance l'essuie glace pour 1 balayage unique (manette en bas), l'essuie glace fonctionne "tant que j'ai mon doigt sur la manette" ce qui fait qu'il s'arrête en plein milieu du pare brise...
quand j'ai voulu lancer le lave glace avant... que dalle!! ni pompe, ni mouvement de l'essuie glace.
Quand je mets la manette "un cran vers le haut" (pour activer l'essuie glace en mode détection de pluie) c'est la fonction vitesse lente qui fonctionne...
l'essuie glace arriere et la pompe lave glace lunette arriere fonctionne...
du coup, j'ai voulu verifier les fusibles et (la honte me submerge...) mon verrouilage central ne fonctionne plus (je crois que j'ai pas remis le fusible au bon endroit) ... et donc, je ne sais plus ouvrir mon coffre
donc mes questions sont
- auriez-vous une petite idée pour mes essuies glaces et la pompe lave glace ?
- serait il possible d'avoir une photo des implémentation de fusibles pour mon Zaf (boite a fusible avant et arriere)...
Le mieux, ca serait une photo (ou un schema) avec, pour chaque emplacement, la fonction du fusible (je sais, je suis exigeant...)
Merci!
Merci!
Merci!
Merci!
Merci!....
je possède un Zafira B 1700 Diesel 110 CV de 2010 et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la fonction alternatif (avec détecteur de pluie) ne fonctionnait plus sur l'essuie glace avant de mon Zaf...
quand je lance l'essuie glace pour 1 balayage unique (manette en bas), l'essuie glace fonctionne "tant que j'ai mon doigt sur la manette" ce qui fait qu'il s'arrête en plein milieu du pare brise...
quand j'ai voulu lancer le lave glace avant... que dalle!! ni pompe, ni mouvement de l'essuie glace.
Quand je mets la manette "un cran vers le haut" (pour activer l'essuie glace en mode détection de pluie) c'est la fonction vitesse lente qui fonctionne...
l'essuie glace arriere et la pompe lave glace lunette arriere fonctionne...
du coup, j'ai voulu verifier les fusibles et (la honte me submerge...) mon verrouilage central ne fonctionne plus (je crois que j'ai pas remis le fusible au bon endroit) ... et donc, je ne sais plus ouvrir mon coffre
donc mes questions sont
- auriez-vous une petite idée pour mes essuies glaces et la pompe lave glace ?
- serait il possible d'avoir une photo des implémentation de fusibles pour mon Zaf (boite a fusible avant et arriere)...
Le mieux, ca serait une photo (ou un schema) avec, pour chaque emplacement, la fonction du fusible (je sais, je suis exigeant...)
Merci!
Merci!
Merci!
Merci!
Merci!....
- goldocrackNouveau
Re: Probleme essuie glace avant...et... et ...
Dim 17 Jan 2016 - 16:32
Merci aux modos d'avoir déplacé mon post... je me suis aperçu de mon erreur un peu tard...
Soit
après essais, je n'ai plus qu'une seule vitesse sur les essuies glaces av.: la première ...
Re,
Goldo
Soit
après essais, je n'ai plus qu'une seule vitesse sur les essuies glaces av.: la première ...
Re,
Goldo
- soved7 places
Dim 17 Jan 2016 - 16:54
tu na pas le manuel avec le zaf? les emplacement des fusibles y son noté
c'est peut être le commodo qui est hs
- goldocrackNouveau
Dim 17 Jan 2016 - 19:57
Salut Soved... Je pige que dalle au manuel. Entre le boitier "A" et "B" a l'avant et a l'arriere, des emplacements qui me laissent perplexes (p.ex. Pas de fusible pour l'airbag!!! Soit je lis mal, soit ...)
Bref...
Maintenant, ca refonctionne... Allez comprendre...
Cependant,
Il me reste toujours mon probleme de verrouillage central qui (dé)bloque :
- Le bouton de verrouillage qui se trouve sur le tableau debord (avec la petite cle dans la porte) ne s'allume pas quand j'appuie dessus (-->aucune action)
- Quand j'appuie sur le bouton de ma cle --> pas d'action
- quand je ferme ma porte cote conducteur avec ma cle, seule cette portiere se ferme... Les autres restent ouvertes
- impossible d'ouvrir le haillon du coffre (bouton d'ouverture ne donne aucune action)
J'ai pense au fusible, mais apparemment, il est bon (position 38)
Votre verdict , docteur(s)??
Merci!!
Bref...
Maintenant, ca refonctionne... Allez comprendre...
Cependant,
Il me reste toujours mon probleme de verrouillage central qui (dé)bloque :
- Le bouton de verrouillage qui se trouve sur le tableau debord (avec la petite cle dans la porte) ne s'allume pas quand j'appuie dessus (-->aucune action)
- Quand j'appuie sur le bouton de ma cle --> pas d'action
- quand je ferme ma porte cote conducteur avec ma cle, seule cette portiere se ferme... Les autres restent ouvertes
- impossible d'ouvrir le haillon du coffre (bouton d'ouverture ne donne aucune action)
J'ai pense au fusible, mais apparemment, il est bon (position 38)
Votre verdict , docteur(s)??
Merci!!
- soved7 places
Lun 18 Jan 2016 - 9:54
je dirait fusible aussi controle les tous un par un avec un hommetre
- goldocrackNouveau
Mer 3 Fév 2016 - 11:39
Verdict est tombe ... Module REC a changer. 900 boules en agence. Je crois que je vais aller voir en demolition...