probleme de demontage du silencieux arriere
4 participants
- cris59Nouveau
probleme de demontage du silencieux arriere
Mer 17 Fév 2016 - 16:51
Bonjour,
Je possède un Opel zafira 2 l dti 16v confort de 2004 de 245000 km
Je dois changer mon silencieux arrière le problème est que j ai dévisser le collier de serrage qui ce situe entre le silencieux et le tube intermédiaire et malgré le collier desserrer je n arrive pas a sortir le silencieux, le collier restent dessus j ai essayer de l écarter un peu et je n arrive pas a le faire tourner afin de sortir le silencieux. Comment pourai je mis prendre si quelqu'un a eu ce soucis et pourrai me porter conseil merci a vous
Je possède un Opel zafira 2 l dti 16v confort de 2004 de 245000 km
Je dois changer mon silencieux arrière le problème est que j ai dévisser le collier de serrage qui ce situe entre le silencieux et le tube intermédiaire et malgré le collier desserrer je n arrive pas a sortir le silencieux, le collier restent dessus j ai essayer de l écarter un peu et je n arrive pas a le faire tourner afin de sortir le silencieux. Comment pourai je mis prendre si quelqu'un a eu ce soucis et pourrai me porter conseil merci a vous
- Pierrotewann3 places
Re: probleme de demontage du silencieux arriere
Mer 17 Fév 2016 - 17:22
un marteau du WD40 et le cerveau en mode bourrin!! et ca devrait venir!!!
- cris59Nouveau
Mer 17 Fév 2016 - 19:04
Merci pour ta reponse , je me suis mis en mode Boutin et malgres TT le collier je n arrive pas a l enlever même en talent sur le silencieux rien ne bouge je pense couper le collier afin de pouvoir écarter le pot pour l enlever j au passer 3 h a taper conne un sauvage
- karimdu137 places
Mer 17 Fév 2016 - 19:19
salut cris59
moi j'ai passer 1 heure montre en main pour le tomber .....
la misère ..
coup de marteau ensuite je pousser de droite a gauche a chaque foi ....sur le silencieux .. ..
l'état du silencieux a la fin ...
bon courage l'ami .....
j'ai laisser quelque doigt aussi
moi j'ai passer 1 heure montre en main pour le tomber .....
la misère ..
coup de marteau ensuite je pousser de droite a gauche a chaque foi ....sur le silencieux .. ..
l'état du silencieux a la fin ...
bon courage l'ami .....
j'ai laisser quelque doigt aussi
- cris59Nouveau
Mer 17 Fév 2016 - 19:50
Merci pour ta réponse le soucis aussi ces que je n ai pas de pont et j ai tenter de tourner en tapent sur le collier et rien bouge ça m énerve je pense que je vais le tuer complètement comme un barbare de tête façon sera changer donc je pense que je n ai pas d autre solution de lui faire ça faite je vais mis remettre dés que possible et tw tien au courant et encore merci pour ta réponse rapide
- Bobol787 places
Mer 17 Fév 2016 - 20:12
Là meilleure solution c'est le chalumeau sinon tu risque d'y passer un moment et de t'arracher les cheveux !
Si tu n'a pas de chalumeau du découpe le tube du silencieux à ras du tube de l'inter avec une disqueuse ensuite tu fait un trait à la disqueuse sur la partie qui est resté sur l'inter puis tu finis de l'ouvrir au burin plat.
Si tu n'a pas de chalumeau du découpe le tube du silencieux à ras du tube de l'inter avec une disqueuse ensuite tu fait un trait à la disqueuse sur la partie qui est resté sur l'inter puis tu finis de l'ouvrir au burin plat.
- cris59Nouveau
Mer 17 Fév 2016 - 21:59
Merci bobol je vais faire cela encore merci pour vos infos je vous tien au courant des que je peu le faire merci encore a vous c super
- cris59Nouveau
Ven 19 Fév 2016 - 16:52
Bonjour,
Voilà silencieux tomber et changer merci pour les infos de bidouille
Voilà silencieux tomber et changer merci pour les infos de bidouille
- Bobol787 places
Ven 19 Fév 2016 - 18:11
Normal autant faire profiter de notre expérience, moi aussi j'ai eu de grands moments de solitude face à des échappements récalcitrants !!