ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
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Bobol78
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ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 21 Mar 2016 - 20:42
Bonjour,
Comme je le note en titre, un P0100 08 reste affiché en code erreur même après avoir débrancher la batterie et non je n'ai pas (encore) d'OPCOM.
Pour les symptômes c'est une accélération pas trop franche (besoin de rétrograder en côte) et c'est tout.
Avant il y avait beaucoup plus mais j'ai trouvé la cause
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Pour info, quand je déconnecte le débitmètre le témoin safe s'allume et dès que je le rebranche il s'éteint. Mais cela veut-il dire que le débitmètre fonctionne totalement ou partiellement ?
Sinon quelqu'un aurait une piste ou chercher car panne du circuit c'est vaste.....
Comme je le note en titre, un P0100 08 reste affiché en code erreur même après avoir débrancher la batterie et non je n'ai pas (encore) d'OPCOM.
Pour les symptômes c'est une accélération pas trop franche (besoin de rétrograder en côte) et c'est tout.
Avant il y avait beaucoup plus mais j'ai trouvé la cause
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Pour info, quand je déconnecte le débitmètre le témoin safe s'allume et dès que je le rebranche il s'éteint. Mais cela veut-il dire que le débitmètre fonctionne totalement ou partiellement ?
Sinon quelqu'un aurait une piste ou chercher car panne du circuit c'est vaste.....
- Bobol787 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 21 Mar 2016 - 20:54
Je pense que tu devrais changer ton débimetre.
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 21 Mar 2016 - 21:23
Ne le prend pas mal mais vu ton cumuls de soucis c'est vrai que l'opcom va vite devenir rentable
Il est apparu comme ça ou tu à démonté ta boite à air pour faire de la place dans des travaux ?
Il est apparu comme ça ou tu à démonté ta boite à air pour faire de la place dans des travaux ?
- Bobol787 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 21 Mar 2016 - 21:39
Celui là le p100 08 il l'a depuis le début donc on peu raisonnablement penser qu'il y a un soucis de ce côté là.
Mais maintenant effectivement l'opcom devient indispensable surtout pour effacer les vieux codes pour voir ce qui revient car le fait de débrancher la batterie n'efface pas les codes défauts contrairement à ce que beaucoup pensent !
Mais maintenant effectivement l'opcom devient indispensable surtout pour effacer les vieux codes pour voir ce qui revient car le fait de débrancher la batterie n'efface pas les codes défauts contrairement à ce que beaucoup pensent !
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 21 Mar 2016 - 21:40
je viens de m'en apercevoir, j'étais en train de lire la page en question
Le mythe du reset magique qui se perpétue
Je rejoins ton avis sur le débitmètre, par contre est ce qu'il peut échanger avec un autre pour être sûr avant d'acheter ?
Le mythe du reset magique qui se perpétue
Je rejoins ton avis sur le débitmètre, par contre est ce qu'il peut échanger avec un autre pour être sûr avant d'acheter ?
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 22 Mar 2016 - 12:47
OUPS
J'ai oublié de vous préciser que le défaut P0100.08 est apparu après le besoin de place pour le changement de la poulie Damper.
Donc j'ai suivi tout le circuit d'air et rien ne manque ou est déconnecter.
Je vais ouvrir la boite à air pour vérifier que je n'ai pas mis le filtre en vrac ou que le filtre n'est pas défectueux.
Et aussi suivre et tester les câbles qui alimentent le débitmètre.
Et OUI ...... un OPCOM va devenir rentable et utile
J'ai oublié de vous préciser que le défaut P0100.08 est apparu après le besoin de place pour le changement de la poulie Damper.
Donc j'ai suivi tout le circuit d'air et rien ne manque ou est déconnecter.
Je vais ouvrir la boite à air pour vérifier que je n'ai pas mis le filtre en vrac ou que le filtre n'est pas défectueux.
Et aussi suivre et tester les câbles qui alimentent le débitmètre.
Et OUI ...... un OPCOM va devenir rentable et utile
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 22 Mar 2016 - 13:14
Question c**, il est dans le bon sens ?
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 22 Mar 2016 - 13:47
Jullien a écrit:Question c**, il est dans le bon sens ?
Je me suis posé la même question et donc démonté et vérifié, plein de détrompeur partout impossible de se planter....
Le plus étrange, c'est que quand je le déconnecte le voyant safe sur le tableau de bord s'allume et dès que je le rebranche le voyant s'éteint....
Bref je vais passer à la grosse recherche ........
Et après je vous dit....
Je vais faire ça vendredi ou samedi....
en espérant que tout
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 22 Mar 2016 - 14:15
Oui il doit y avoir une flèche pour le sens
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 22 Mar 2016 - 21:05
Jullien a écrit:Oui il doit y avoir une flèche pour le sens
Et pas que......
Comme j'avais entièrement démonté le capteur de son logement, j'ai tout repasser au peigne fin....
J'ai lu sur la toile (et pas qu'en français) que des problème de mise à la masse du débitmètre via le calculateur est possible.
Pour y remédier (et pour m'éviter des dépenses inutiles) je vais tester le principe ==> trouver la masse et faire un shunt de la connectique du débitmètre directement sur la masse du véhicule.
Allez, vendredi je serais fixé et vous aussi.
en attendant
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 22 Mar 2016 - 21:08
Bonne lecture, je suis aussi en mode
- François ONouveau
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mer 23 Mar 2016 - 13:44
Salut,
j'ai lu qu'il était possible de débrancher le débitmètre et que si le zaf n'avait plus de perte c'est que le débitmètre était mort (à confirmer)
j'ai lu qu'il était possible de débrancher le débitmètre et que si le zaf n'avait plus de perte c'est que le débitmètre était mort (à confirmer)
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mer 23 Mar 2016 - 13:53
François O a écrit:Salut,
j'ai lu qu'il était possible de débrancher le débitmètre et que si le zaf n'avait plus de perte c'est que le débitmètre était mort (à confirmer)
Salut, regarde en haut de la page, il passe en mode safe.
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mer 23 Mar 2016 - 21:40
François O a écrit:Salut,
j'ai lu qu'il était possible de débrancher le débitmètre et que si le zaf n'avait plus de perte c'est que le débitmètre était mort (à confirmer)
Pas possible j'ai testé et sans même rouler le voyant safe s'est allumé alors en roulant pas possible de dépassé les 3000 tr/min....
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Sam 26 Mar 2016 - 13:48
Bon alors après les test (5 minutes) le verdict est tombé ==> débitmètre HS....
Commande passée sur oscaroro......
Ci-joint petite photo et explication du M.O.
Les outils nécessaires :
Trombones
Pinces plates et coupantes
Tournevis (le plus petit possible)
Multimètre
Donc pour faire simple, il faut retirer le cache qui entoure la connectique du débitmètre (et là le petit tournevis de précision est pas de trop)
Ensuite mettre les trombones dans les connectiques comme sur la photo (petit conseil plus ils sont long plus le court circuit est proche)
Ensuite avec les flèches de couleur j'ai repérer les fils comme suivant. Rouge alimentation en continue, Noir la masse et Vert l'alimentation progressive.
Donc moteur allumé, tester l'alimentation continue (12v)
Ensuite au ralenti la valeur sur l'alimentation progressive et en accélérant la valeur doit monter. Je ne peut pas donner de valeur, la mienne est HS.
Mais si la valeur ne bouge pas alors le débitmètre est H.S. Pour en être sûr, je ferais la même opération sur le neuf.
Commande passée sur oscaroro......
Ci-joint petite photo et explication du M.O.
Les outils nécessaires :
Trombones
Pinces plates et coupantes
Tournevis (le plus petit possible)
Multimètre
Donc pour faire simple, il faut retirer le cache qui entoure la connectique du débitmètre (et là le petit tournevis de précision est pas de trop)
Ensuite mettre les trombones dans les connectiques comme sur la photo (petit conseil plus ils sont long plus le court circuit est proche)
Ensuite avec les flèches de couleur j'ai repérer les fils comme suivant. Rouge alimentation en continue, Noir la masse et Vert l'alimentation progressive.
Donc moteur allumé, tester l'alimentation continue (12v)
Ensuite au ralenti la valeur sur l'alimentation progressive et en accélérant la valeur doit monter. Je ne peut pas donner de valeur, la mienne est HS.
Mais si la valeur ne bouge pas alors le débitmètre est H.S. Pour en être sûr, je ferais la même opération sur le neuf.
- Bobol787 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 27 Mar 2016 - 1:12
Bon apres avec un défaut p100 qui revient tout le temps tu n'avais pas besoin de faire tous ces test l' ECU l'avait déjà testé pour toi !
- karimdu137 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 27 Mar 2016 - 13:10
tiens nous au jus pour la suite .....
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Sam 2 Avr 2016 - 19:20
Salut,
Bon je n'ai toujours pas d'opcom et je ne peux pas reset les codes erreur.
Donc débitmètre changé mais pas de changement sur la voiture si ce n'est d'autres codes apparus.
P0234
P0704
P19010F
P190158
Comme la voiture roule et apparemment les codes ne sont pas de nature à dégrader quoi que ce soit, je verrais cela après le week-end prochain.
Il me reste à trouver les durites âbimées et les changer.
Pour les test du nouveau débitmètre, je les ferai par la même occasion.
A suivre.
Bon je n'ai toujours pas d'opcom et je ne peux pas reset les codes erreur.
Donc débitmètre changé mais pas de changement sur la voiture si ce n'est d'autres codes apparus.
P0234
P0704
P19010F
P190158
Comme la voiture roule et apparemment les codes ne sont pas de nature à dégrader quoi que ce soit, je verrais cela après le week-end prochain.
Il me reste à trouver les durites âbimées et les changer.
Pour les test du nouveau débitmètre, je les ferai par la même occasion.
A suivre.
- Bobol787 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 3 Avr 2016 - 2:08
Alors le p0234 c'est donc lié à la GV du turbo, change toutes les petites durites pour commencer
Le p0704 c'est le capteur d'embrayage pour le régulateur de vitesse, ça c'est pas très grave tu verras après
Les 2 autres par contre c'est le FAP !
Le p0704 c'est le capteur d'embrayage pour le régulateur de vitesse, ça c'est pas très grave tu verras après
Les 2 autres par contre c'est le FAP !
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 3 Avr 2016 - 9:31
Mauvaise combustion dû à un problème d'admission qui génère un encrassement de l'échappement voir plus...
Pour ton fap c'est peut-être pas bien grave pour l'instant, faudrait que tu tappe dedans mais si ton turbo déconne ça va pas être simple...
De la suie sur les ailettes peut provoquer ce code défaut aussi non ?
Pour le capteur d'embrayage c'est un peu "l'intrus" du problème
Pour tes durites y'a de bon tutos la dessus, mais faut quand même y faire rapidement si tu veux pas que ça te coûte un bras au niveau de ton fap...
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Pour ton fap c'est peut-être pas bien grave pour l'instant, faudrait que tu tappe dedans mais si ton turbo déconne ça va pas être simple...
De la suie sur les ailettes peut provoquer ce code défaut aussi non ?
Pour le capteur d'embrayage c'est un peu "l'intrus" du problème
Pour tes durites y'a de bon tutos la dessus, mais faut quand même y faire rapidement si tu veux pas que ça te coûte un bras au niveau de ton fap...
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 3 Avr 2016 - 15:29
Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce zaf a été "défapper"
Donc pourquoi ces codes erreurs ?????
Mais bon, je vais aller inspecter le dessous de la bête......
Je vous tiens au jus ....
Donc pourquoi ces codes erreurs ?????
Mais bon, je vais aller inspecter le dessous de la bête......
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- Bobol787 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 3 Avr 2016 - 15:31
Essais de contacter le gar qui t'as fait la reprog et explique lui
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 3 Avr 2016 - 15:36
La facture vient de Guyane...
Les précédents propriétaire sont militaires..... et bien sûr tout à été fait là-bas.....
Oui oui je sais ...
J'aime bien compliqué quand c'est trop simple....
Je vais donc vérifier tout ça.
Et trouver quelqu'un pour vérifier et faire une reprog digne de ce nom...
Les précédents propriétaire sont militaires..... et bien sûr tout à été fait là-bas.....
Oui oui je sais ...
J'aime bien compliqué quand c'est trop simple....
Je vais donc vérifier tout ça.
Et trouver quelqu'un pour vérifier et faire une reprog digne de ce nom...
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 3 Avr 2016 - 15:48
Je me disais que j'avais déjà lu ça quelque part...mais c'était toi en fait
Tu avais déjà ce défaut avant le nouveau débitmètre
Tu avais déjà ce défaut avant le nouveau débitmètre
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 4 Avr 2016 - 6:13
Ben ouais
Je sais plus quoi faire si ce n'est démonter le turbo pour le vérifier....
Hier j'ai passé le zaf sous toutes les coutures pour les durites et rien, pas une fuite car toutes les possibilités on déjà été réparées et bien réparées. J'ai resserré les colliers mais pas de changement.
Pour le turbo je ne me rappelle pas avoir vu de tuto ou autre pour le démontage ou contrôle....
Si quelqu'un a un modus operandi sous le coude cela me serais bien utile. J'ai déjà sorti des moteurs mais c'était avant
Je prévois de me mettre à l'action après le 15 avril.....
Et sinon une autre piste ???? Avant que je ne m'attaque au turbo ???
Pour le FAP, tout est connecté et je ne comprends pourquoi les codes le concernant sont là. Je vais et voir si vraiment il est "défapé" car je n'ai rien vu d'anormal sur la ligne.
Bon allez
Je sais plus quoi faire si ce n'est démonter le turbo pour le vérifier....
Hier j'ai passé le zaf sous toutes les coutures pour les durites et rien, pas une fuite car toutes les possibilités on déjà été réparées et bien réparées. J'ai resserré les colliers mais pas de changement.
Pour le turbo je ne me rappelle pas avoir vu de tuto ou autre pour le démontage ou contrôle....
Si quelqu'un a un modus operandi sous le coude cela me serais bien utile. J'ai déjà sorti des moteurs mais c'était avant
Je prévois de me mettre à l'action après le 15 avril.....
Et sinon une autre piste ???? Avant que je ne m'attaque au turbo ???
Pour le FAP, tout est connecté et je ne comprends pourquoi les codes le concernant sont là. Je vais et voir si vraiment il est "défapé" car je n'ai rien vu d'anormal sur la ligne.
Bon allez
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