ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
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Bobol78
wavet
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 4 Avr 2016 - 6:13
Ben ouais
Je sais plus quoi faire si ce n'est démonter le turbo pour le vérifier....
Hier j'ai passé le zaf sous toutes les coutures pour les durites et rien, pas une fuite car toutes les possibilités on déjà été réparées et bien réparées. J'ai resserré les colliers mais pas de changement.
Pour le turbo je ne me rappelle pas avoir vu de tuto ou autre pour le démontage ou contrôle....
Si quelqu'un a un modus operandi sous le coude cela me serais bien utile. J'ai déjà sorti des moteurs mais c'était avant
Je prévois de me mettre à l'action après le 15 avril.....
Et sinon une autre piste ???? Avant que je ne m'attaque au turbo ???
Pour le FAP, tout est connecté et je ne comprends pourquoi les codes le concernant sont là. Je vais et voir si vraiment il est "défapé" car je n'ai rien vu d'anormal sur la ligne.
Bon allez
Je sais plus quoi faire si ce n'est démonter le turbo pour le vérifier....
Hier j'ai passé le zaf sous toutes les coutures pour les durites et rien, pas une fuite car toutes les possibilités on déjà été réparées et bien réparées. J'ai resserré les colliers mais pas de changement.
Pour le turbo je ne me rappelle pas avoir vu de tuto ou autre pour le démontage ou contrôle....
Si quelqu'un a un modus operandi sous le coude cela me serais bien utile. J'ai déjà sorti des moteurs mais c'était avant
Je prévois de me mettre à l'action après le 15 avril.....
Et sinon une autre piste ???? Avant que je ne m'attaque au turbo ???
Pour le FAP, tout est connecté et je ne comprends pourquoi les codes le concernant sont là. Je vais et voir si vraiment il est "défapé" car je n'ai rien vu d'anormal sur la ligne.
Bon allez
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 4 Avr 2016 - 9:01
Déjà il faudrait que tu reset les codes défauts histoire de voir ce qui revient.
Ton fap est toujours sur ta ligne ?
Pour ton turbo comme te l'a dis bobol78 change les durites de l'électrovanne, au moins tu sera fixé la dessus car c'est vicieux une durite fendue ou percée.
Ton fap est toujours sur ta ligne ?
Pour ton turbo comme te l'a dis bobol78 change les durites de l'électrovanne, au moins tu sera fixé la dessus car c'est vicieux une durite fendue ou percée.
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 4 Avr 2016 - 12:15
Wavet, c'est le zaf dont tu parlais sur FO ?
Car dans ce cas là tout devient plus clair...
Il te faut vraiment un diagnostic ou alors un opcom mais sans cela ça va être dur de voir ce qui ce passe...
Pour ton fap à part le démonter pour voir si il est vide, physiquement tu verra rien.
Et si tu n'a vraiment pas de reprog pour le fap heureusement que tu as un code erreur fap, ça te bloque les régénérations donc pas de soucis à proprement dit si ce n'est pour le CT
Pour le turbo je laisse ça au spécialistes, j'en suis au stade je croise les doigts pour toi
Car dans ce cas là tout devient plus clair...
Il te faut vraiment un diagnostic ou alors un opcom mais sans cela ça va être dur de voir ce qui ce passe...
Pour ton fap à part le démonter pour voir si il est vide, physiquement tu verra rien.
Et si tu n'a vraiment pas de reprog pour le fap heureusement que tu as un code erreur fap, ça te bloque les régénérations donc pas de soucis à proprement dit si ce n'est pour le CT
Pour le turbo je laisse ça au spécialistes, j'en suis au stade je croise les doigts pour toi
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 11 Avr 2016 - 22:52
Et oui jullien, c'est bien le ZAF dont je parle sur le FO.
Je vais prendre mon mal en patience car OPCOM commandé et arrivera entre le 2 et 10 mai.
En attendant je potasse pour pouvoir faire une petite révision du turbo car je pense que cela doit être le cœur du problème du manque de pêche.....
Le précédent propriétaire faisait de petit trajet alors je pense que la GV est à inspecter.....
En attendant, petite question sur le contacteur d'embrayage. Je j'ai démonter et tester et il fonctionne.... du moins je le pense.... Son fonctionnement est bien OFF pédale en haut et ON pédale en bas ?????
En tout cas c'est ce que l’ohmmètre a testé......
Et c'est pas pour le coup mais si le problème est ailleurs, je ne voudrais pas (comme pour le débitmètre) changer la pièce et toujours avoir le défaut......
Alors comme ça, au cas ou si tu savais comment fonctionne ce p....n de contacteur.....
Je vais prendre mon mal en patience car OPCOM commandé et arrivera entre le 2 et 10 mai.
En attendant je potasse pour pouvoir faire une petite révision du turbo car je pense que cela doit être le cœur du problème du manque de pêche.....
Le précédent propriétaire faisait de petit trajet alors je pense que la GV est à inspecter.....
En attendant, petite question sur le contacteur d'embrayage. Je j'ai démonter et tester et il fonctionne.... du moins je le pense.... Son fonctionnement est bien OFF pédale en haut et ON pédale en bas ?????
En tout cas c'est ce que l’ohmmètre a testé......
Et c'est pas pour le coup mais si le problème est ailleurs, je ne voudrais pas (comme pour le débitmètre) changer la pièce et toujours avoir le défaut......
Alors comme ça, au cas ou si tu savais comment fonctionne ce p....n de contacteur.....
- Jullien3 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 12 Avr 2016 - 9:44
Ok pour le zaf, donc si j ai bien compris il est sensé être défapé mais sans reprog, c'est bien ça ?
C'est bien d'avoir commandé un opcom tu va pouvoir y voir un peu plus clair dans tout ça, parce que diagnostiquer à l'aveugle comme ça c'est à en perdre ses cheveux et puis tu pourras enfin effacer les codes erreurs et voir ceux qui reviennent.
Pour ton contact d'embrayage je pense que c'est un simple contact NO ( circuit ouvert au repos, fermé en appui ).
Je cherche sur le schéma dans la rta mais c'est plus simple au taf avec les numéros de fil
Roule avec ton régulateur de vitesse, si en appuyant sur la pédale le régulateur se désactive c'est bon . Mais ça reste un problème secondaire pour l'instant...
C'est bien d'avoir commandé un opcom tu va pouvoir y voir un peu plus clair dans tout ça, parce que diagnostiquer à l'aveugle comme ça c'est à en perdre ses cheveux et puis tu pourras enfin effacer les codes erreurs et voir ceux qui reviennent.
Pour ton contact d'embrayage je pense que c'est un simple contact NO ( circuit ouvert au repos, fermé en appui ).
Je cherche sur le schéma dans la rta mais c'est plus simple au taf avec les numéros de fil
Roule avec ton régulateur de vitesse, si en appuyant sur la pédale le régulateur se désactive c'est bon . Mais ça reste un problème secondaire pour l'instant...
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 12 Avr 2016 - 10:41
Alors rectification...
J'ai trouvé le contact d'embrayage sur le schéma, c'est S41, et c'est un contact NC, donc fermé au repos ( contact passant au repos )
J'ai trouvé le contact d'embrayage sur le schéma, c'est S41, et c'est un contact NC, donc fermé au repos ( contact passant au repos )
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mar 12 Avr 2016 - 11:54
Jullien a écrit:Alors rectification...
J'ai trouvé le contact d'embrayage sur le schéma, c'est S41, et c'est un contact NC, donc fermé au repos ( contact passant au repos )
Donc si je t'ai bien compris, contact qui doit être sur OFF quand la pédale est en haut donc quand on ne la touche pas. ben c'est pourtant ce qu'il fait.
Mais bon me tarde l'OPCOM....
En attendant, je suis tombé sur un fil non branché (qui ne devait pas l'être car attaché avec du tissu ... ouais ouais ...) qui fait parti du faisceau qui va ou part de l'alternateur ????? Késako cette bête là ??? Un fil muni avec un cosse boucle (à fixer sur boulon). Je n'ai ni la couleur ni l'origine précise et encore moins son utilité.... une petite aide ou schéma électrique des branchements de l'alternateur serait bienvenue.
Pour la reprog du ZAF j'en suis beaucoup moins sur car depuis août dernier et bientôt 13000 KM pas de cycle de régénération pour le FAP et le voyant de préchauffage fonctionne.....
Bon allez, un peu de patience, bientôt l'OPCOM.....
et après aux ennuis techniques.........
- john582 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Mer 20 Avr 2016 - 23:19
Si tu n'es pas sûr que ton Fap soit vide, vérifie que les gazs d'échappement sortent bien en mettant la main à la sortie du silencieux.
y'avait il beaucoup d'huile dans les tuyaux de l'échangeur?
J'ai changé un turbo le mois dernier sur un 1.9 cdti 120, si tu as des questions n'hésite pas
y'avait il beaucoup d'huile dans les tuyaux de l'échangeur?
J'ai changé un turbo le mois dernier sur un 1.9 cdti 120, si tu as des questions n'hésite pas
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Jeu 21 Avr 2016 - 10:02
john58 a écrit:Si tu n'es pas sûr que ton Fap soit vide, vérifie que les gazs d'échappement sortent bien en mettant la main à la sortie du silencieux.
y'avait il beaucoup d'huile dans les tuyaux de l'échangeur?
J'ai changé un turbo le mois dernier sur un 1.9 cdti 120, si tu as des questions n'hésite pas
Salut john58, si tu as un mode opératoire je suis preneur
Pour la quantité d'huile un peu mais en tout cas pas de fumée blanche à l'échappement ni emballement moteur et les gaz sortent au vu de la fumée noire occasionnelle lors de "rétrogradage" suivi de forte accélération....
Bref je pense à la GV grippée mais il me faut demonter pour vérifier.
Et pour mon code P0100 08 il me faut vérifier les connectiques électriques et demonter/tester les durites.....
- john582 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Jeu 21 Avr 2016 - 23:17
Je n'ai pas spécialement de mode opératoire, je n'ai pas eu l'idée de faire un tuto.
Je l'ai fait sur 2 zafira et n'ai pas rencontré de problème majeur, y'a un peu de démontage mais ça reste assez simple.
Pour les radiateurs il n'est pas nécessaire de les démonter, seulement si tu veux plus de "confort" mais du coup plus de démontage...
Quand tu auras enlevé la plaque de protection en ferraille qui cache le turbo, tu y verras déjà plus clair, elle est assez difficile a retirer. Faut pas avoir peur de tirer dessus et la tordre un peu...
N'hésite pas à me demander si tu as des questions
Je l'ai fait sur 2 zafira et n'ai pas rencontré de problème majeur, y'a un peu de démontage mais ça reste assez simple.
Pour les radiateurs il n'est pas nécessaire de les démonter, seulement si tu veux plus de "confort" mais du coup plus de démontage...
Quand tu auras enlevé la plaque de protection en ferraille qui cache le turbo, tu y verras déjà plus clair, elle est assez difficile a retirer. Faut pas avoir peur de tirer dessus et la tordre un peu...
N'hésite pas à me demander si tu as des questions
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Ven 22 Avr 2016 - 10:40
john58 a écrit:Je n'ai pas spécialement de mode opératoire, je n'ai pas eu l'idée de faire un tuto.
Je l'ai fait sur 2 zafira et n'ai pas rencontré de problème majeur, y'a un peu de démontage mais ça reste assez simple.
Pour les radiateurs il n'est pas nécessaire de les démonter, seulement si tu veux plus de "confort" mais du coup plus de démontage...
Quand tu auras enlevé la plaque de protection en ferraille qui cache le turbo, tu y verras déjà plus clair, elle est assez difficile a retirer. Faut pas avoir peur de tirer dessus et la tordre un peu...
N'hésite pas à me demander si tu as des questions
Ok, merci.
Je pense du coup que je vais vérifier la GV assez vite
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Lun 16 Mai 2016 - 20:00
Salut à vous,
OPCOM reçu, reset des codes et pas de réapparition.
Cependant pas de pêche et lorsque j'atteins le 3200 tours en 3ème le P0234 fait son retour.
Je pense avoir un problème de GV sur le turbo ou une défaillance de la surpression du turbo.
Je vérifie la GV demain...
GP moto fini et repos demain alors si la météo le permet, je met les mains dedans.
Je vous tiens au jus.
OPCOM reçu, reset des codes et pas de réapparition.
Cependant pas de pêche et lorsque j'atteins le 3200 tours en 3ème le P0234 fait son retour.
Je pense avoir un problème de GV sur le turbo ou une défaillance de la surpression du turbo.
Je vérifie la GV demain...
GP moto fini et repos demain alors si la météo le permet, je met les mains dedans.
Je vous tiens au jus.
- wavet4 places
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Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 5 Juin 2016 - 19:51
ENFIN !!!!!!!!!
Après multitude de démontage/remontage, je suis devenu un champion de mise sur chandelles du zaf....
Et après avoir démonté et vérifié turbo/GV, inspecté scrupuleusement toutes les durites de dépression du turbo, je n'avais toujours rien....
Et puis, dans un coin de ma mémoire, je me suis rappelé d'une discussion entre bobol78 et .... (je sais plus) qui lui disait que le petit capteur de dépression du turbo c'est soit il marche, soit il marche pas....
Ben je confirme que le mien ne marchait pas.....
C'est cool de retrouver tous les CV......
Donc si ça peu aider, si les durites ne sont pas percées, pensez au capteur de dépression.... 50€ chez oscaroro pour de pierburg...
ça s'arrose....
Après multitude de démontage/remontage, je suis devenu un champion de mise sur chandelles du zaf....
Et après avoir démonté et vérifié turbo/GV, inspecté scrupuleusement toutes les durites de dépression du turbo, je n'avais toujours rien....
Et puis, dans un coin de ma mémoire, je me suis rappelé d'une discussion entre bobol78 et .... (je sais plus) qui lui disait que le petit capteur de dépression du turbo c'est soit il marche, soit il marche pas....
Ben je confirme que le mien ne marchait pas.....
C'est cool de retrouver tous les CV......
Donc si ça peu aider, si les durites ne sont pas percées, pensez au capteur de dépression.... 50€ chez oscaroro pour de pierburg...
ça s'arrose....
- karimdu137 places
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Humeur : je suis un fou
Re: ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 HELP P0100.08
Dim 5 Juin 2016 - 23:29
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