- IMADNouveau
Huile Boite De Vitesse
Sam 21 Mai 2016 - 0:38
salut à tous
l'huile de boite vitesse préconiseé par le constructeur c'est la 75w80.je voudrais lui mettre la 75w90 vu que j'habite dans un pays chaud (Algérie),qu'esque vous en dites s'il y a risque pour la boite ou non?merci
---------------------------------------------
Zafira b 1.9 cdti 120 cv
l'huile de boite vitesse préconiseé par le constructeur c'est la 75w80.je voudrais lui mettre la 75w90 vu que j'habite dans un pays chaud (Algérie),qu'esque vous en dites s'il y a risque pour la boite ou non?merci
---------------------------------------------
Zafira b 1.9 cdti 120 cv
- pierrot427 places
Re: Huile Boite De Vitesse
Sam 21 Mai 2016 - 8:17
Bmw x5 e53 3.0da
- IMADNouveau
Sam 21 Mai 2016 - 13:41
salut
merci beaucoup pour l'information du site comme ça aumoins je suis rassuré.aurevoir
merci beaucoup pour l'information du site comme ça aumoins je suis rassuré.aurevoir
- Bobol787 places
Sam 21 Mai 2016 - 13:47
Attention aux huile de BV surtout sur un cdti elles sont spécifiques ! L'huile est de couleur rouge, il y a pas mal de posts sur ce sujet dans le forum. Et le fait que tu sois dans un pay chaud ne change pas grand chose par rapport à la viscosité d'origine sachant que c'est surtout à froid que les boites ont un peu de mal ! Si tu veux un conseil va chez Opel et prend l'huile préconisé d'origine, s'ils te donne de l'ATF ne soit pas surpris, 80 % des garages Opel mettent de l'ATF !
- IMADNouveau
Sam 21 Mai 2016 - 13:55
salut
merci pour ton message mais ici en Algérie on a pas de concessionnaire OPEL je verrais si je peux me la trouver dans le commerce.remerciements
merci pour ton message mais ici en Algérie on a pas de concessionnaire OPEL je verrais si je peux me la trouver dans le commerce.remerciements
- Bobol787 places
Sam 21 Mai 2016 - 14:01
Ok donc pour info en région parisienne sur 6 concessions Opel que j'ai fait 5 me donnait de l' ATF dexron 3 de chez Yacco 1 un seul me vendait de l'huile Opel, par contre aucun ne m'a proposé de l'huile de BV classique !
- Bobol787 places
Sam 21 Mai 2016 - 19:18
Alors pour illustrer un peu la chose, la plupart des concessionnaires Opel me vendait l'ATF 3 qu'on voit à gauche sur la photo, j'ai ensuite acheté dans une concession sur Paris celle de droite car je n'étais pas super tranquille de rouler avec de l'ATF ! Finalement par manque de temps et par flemme j'ai roulé un peu plus de 30000 km avec L'ATF ! Après avoir mis l'huile Opel je n'ai pas ressenti une grande différence juste un peu plus rugueuse a froid avec l'huile Opel. Et au milieu on sait jamais ça peut servir l'huile spéciale pour la DA.