- mickael62Nouveau
Aide boite de vitesse m32
Jeu 9 Juin 2016 - 17:46
Bonjour a tous voilà un soucis de roulements de boite de vitesse m32 faut il des outils spéciaux avant de me lancer,aurais til un tuto pour cette boîte de vitesse merci
- Bobol787 places
Re: Aide boite de vitesse m32
Jeu 9 Juin 2016 - 19:30
Si tu ne touche pas aux arbres tu n'a pas besoin d'outil spéciaux (extracteurs à griffes!) pour bien faire il faudrait un outil pour régler la précontrainte des roulements mais si tu as un peu l'habitude tu peux t'en passer ça se fait au "ressenti".
Par contre pour déposer la Boite et l'ouvrir il faut déjà disposer d'un outillage de base assez complet et de bonne qualité.
En ce qui concerne le tuto, je ne pense pas qu'il y ait un tuto détaillé sur le net, tente le coup sur Google tu trouvera sûrement des images qui pourront pas mal t'aider.
C'est dur de trouver un tuto car ceux qui se lancent dans ce genre d'opération lourde en general n'ont pas besoin de tuto et ne veulent pas perdre de temps à en faire un !
Si ça peut t'aider il y a un membre du forum qui avait changé ses roulements de M32 et ils à fait pas mal de photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour déposer la Boite et l'ouvrir il faut déjà disposer d'un outillage de base assez complet et de bonne qualité.
En ce qui concerne le tuto, je ne pense pas qu'il y ait un tuto détaillé sur le net, tente le coup sur Google tu trouvera sûrement des images qui pourront pas mal t'aider.
C'est dur de trouver un tuto car ceux qui se lancent dans ce genre d'opération lourde en general n'ont pas besoin de tuto et ne veulent pas perdre de temps à en faire un !
Si ça peut t'aider il y a un membre du forum qui avait changé ses roulements de M32 et ils à fait pas mal de photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mickael62Nouveau
Ven 10 Juin 2016 - 17:09
Merci pour les renseignements, je vais essayé de faire un max de photos et de commentaires
- loulou582 places
Ven 10 Juin 2016 - 22:59
Je vient d'en faire une cette semaine remplacement de tous les roulements il te faut une griffe arrache à inertie un petit et un presse et tous sa se fait tranquillement sa s se presser repère tous bien car les synchro sont un peu joint