- cocoNouveau
consommation excessive
Sam 12 Nov 2011 - 13:36
bonjour j ai un souci de consommation et de claquement au ralenti ou au démarrage jusqu’à a 2000 t et après elle fonctionne bien quelqu un pourrait il m aider
Re: consommation excessive
Sam 12 Nov 2011 - 15:24
Consommation de quoi?
Le claquement normal à froid, change de viscosité d'huile sinon!
Le claquement normal à froid, change de viscosité d'huile sinon!
- cocoNouveau
bonsoir
Sam 12 Nov 2011 - 18:31
bonsoir merci de répondre a mon appel il est vrai que je n ai pas précise mais il s agi de consommation de gasoil et le claquement ne se fait entendre que par moment a l accélération ou au ralenti
Sam 12 Nov 2011 - 19:35
Les injections directes (DTI, TDI, DCI, HD, CDTI et compagnie) en tendance à claquer plus fort naturellement...
Tu précises pas si c'est à froid ou tout le temps?
Tu précises pas si c'est à froid ou tout le temps?
- cocoNouveau
bonjour
Dim 13 Nov 2011 - 12:31
merci de me répondre les claquements se font quand je tourne au ralenti aussi bien a froid k chaud ou alors quand je passe mes vitesses a la monte en régime avant que turbo se mette en route et j ai remarque que la consommation de gasoil pouvait aller jusqu’à a 30l instantanée indication ordi de plus le régime a tendance a baisse et passer de 900 a 700tr min au ralenti merci de me répondre si c est possible je ne suis pas un as sur l ordi alors si vous voyez des erreurs excuse et a bientôt sur le forum
- tit_n_herisson4 places
Lun 14 Nov 2011 - 21:41
ne te fis pas a la consommation instantanee car ce n'est pas tres realiste, base toi plutot sur ta consommation moyenne. moi en faisant principalement de la ville je suis a 7.3l/100kms j'ai un 2.2 dti et toi?
- cocoNouveau
bonsoir
Lun 14 Nov 2011 - 22:17
moi j ai 2L dti et jamais l ordi ne m avait fait ce coup la de m afficher 30L de consommation instantanée en passent les vitesses une fois la vitesse stabilise tout va bien par contre au ralenti le moteur est instable et affiche parfois 1.5L de consommation instantanée du reste ça fait huit ans que je l ai et je n ai jamais de problème avec j en suis même contant mais ce claquement parfois m inquiète et comme je cherche a savoir pourquoi elle broute au ralenti je me suis uppercut que le bocal du filtre a gasoil est a moitie vide parfois est ce qu il y aurait cause a effet si quelqu un a une idée elle serait le bien venue car je galère a + sur le forum
- la tornade2 places
Dim 20 Nov 2011 - 18:48
salut coco,je vais suivre ton post pour les reponses,car moi aussi en ce moment je deviens fou !
je tourne entre 8,5L et 9,5L aux 100.
alors certe je vais au boulot avec,je pars le matin pour faire 8 bornes,arrivé a la boite elle est toujours froide,en sachant que la moitié du trajet se fait sur une double voie,et comme la voiture est froide je ne depasse pas les 2000 tours minute,et suis a 100KM/H maxi.
en tout je fais moins de 20 bornes par jours et j'ai l'impression de me ruiner en gasoil,c'est hallucinant!
du coup achat d'une 125 cm3 que je suis en train de preparer pour les beaux jours,cet été je pars au portugal avec le zaf,et en septembre je le vends pour acheter une essence.
je tourne entre 8,5L et 9,5L aux 100.
alors certe je vais au boulot avec,je pars le matin pour faire 8 bornes,arrivé a la boite elle est toujours froide,en sachant que la moitié du trajet se fait sur une double voie,et comme la voiture est froide je ne depasse pas les 2000 tours minute,et suis a 100KM/H maxi.
en tout je fais moins de 20 bornes par jours et j'ai l'impression de me ruiner en gasoil,c'est hallucinant!
du coup achat d'une 125 cm3 que je suis en train de preparer pour les beaux jours,cet été je pars au portugal avec le zaf,et en septembre je le vends pour acheter une essence.
- fabricejujuNouveau
Jeu 24 Nov 2011 - 17:59
Mon Zaf avait le même symptôme, ralenti irrégulier et claquement à froid jusqu’à 2000 trs.
Il s'est avéré que mes injecteurs (3 sur 4) étaient HS. Bon, il avait à l'époque 190 000 kms.
Pour la surconsommation, il est conseillé de rouler au dessus des 3 000 trs pendant quelques kilomètres, histoire de nettoyer le filtre à particule.
Il faut savoir qu'en dessous de 2000 trs, il se régénère moins bien voir pas du tout.
Amicalement votre,
Fabrice
Il s'est avéré que mes injecteurs (3 sur 4) étaient HS. Bon, il avait à l'époque 190 000 kms.
Pour la surconsommation, il est conseillé de rouler au dessus des 3 000 trs pendant quelques kilomètres, histoire de nettoyer le filtre à particule.
Il faut savoir qu'en dessous de 2000 trs, il se régénère moins bien voir pas du tout.
Amicalement votre,
Fabrice
- la tornade2 places
Jeu 24 Nov 2011 - 18:15
pas de FAP sur zaf A,sauf erreur de ma part !
- fabricejujuNouveau
Jeu 24 Nov 2011 - 19:27
la tornade a écrit:pas de FAP sur zaf A,sauf erreur de ma part !
Exacte, je voulais parler de la vanne EGR sur mon Zaf B et non du filtre à particule
J'pense encore à la façon Peugeot
Amicalement votre,
Fabrice