- RamboaharisonNouveau
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Panne pompe à injection à confirmer
Mar 15 Nov 2016 - 13:21
Bonjour,
je possède une Zafira A diesel Y20DTH année 2005.
J'ai fait 200km sur autoroute sans problème et après une pause déjeuner, mon zaf ne démarre plus !!! Remorquage obligatoire :(
Mon mécanicien a essayé avec un start pilote mais ça n'a rien donné !!
Il a ouvert après un des tuyaux d'alimentation des injecteurs et en démarrant, il y a du gazoil qui sort, mais la quantité et/ou la pression ne semblent pas suffisantes pour démarrer le zaf. Selon le mécanicien, les durites de retour de gasoil sont visiblement intacts. Toutefois je ne suis pas sûr et aimerais savoir comment procéder à les tester ? Bref, il m'a dit avoir effectué tout ce qu'il faut avant diagnostique.
Après passage à la valise, outre les petites erreurs (sonde température extérieure...) qu'on a pu effacer.
Toutefois, le code P1634 persiste, il m'a dit que c'est la pompe à injection, un autre zafiste me dit que c'est le calculateur !!?. Est ce que quelqu'un peut me dire exactement c'est quoi ce défaut ?
S'il s'agit effectivement de la pompe, est il vrai que c'est réparable ?
Y a t'il d'autre piste avant la déposer ?
Merci de votre retour,
Voici le détail de la voiture :
Zaf A année 2005
Y20DTH Comfort
Pompe VP44 PSG16 à 2 broches
je possède une Zafira A diesel Y20DTH année 2005.
J'ai fait 200km sur autoroute sans problème et après une pause déjeuner, mon zaf ne démarre plus !!! Remorquage obligatoire :(
Mon mécanicien a essayé avec un start pilote mais ça n'a rien donné !!
Il a ouvert après un des tuyaux d'alimentation des injecteurs et en démarrant, il y a du gazoil qui sort, mais la quantité et/ou la pression ne semblent pas suffisantes pour démarrer le zaf. Selon le mécanicien, les durites de retour de gasoil sont visiblement intacts. Toutefois je ne suis pas sûr et aimerais savoir comment procéder à les tester ? Bref, il m'a dit avoir effectué tout ce qu'il faut avant diagnostique.
Après passage à la valise, outre les petites erreurs (sonde température extérieure...) qu'on a pu effacer.
Toutefois, le code P1634 persiste, il m'a dit que c'est la pompe à injection, un autre zafiste me dit que c'est le calculateur !!?. Est ce que quelqu'un peut me dire exactement c'est quoi ce défaut ?
S'il s'agit effectivement de la pompe, est il vrai que c'est réparable ?
Y a t'il d'autre piste avant la déposer ?
Merci de votre retour,
Voici le détail de la voiture :
Zaf A année 2005
Y20DTH Comfort
Pompe VP44 PSG16 à 2 broches
- artoutitou4 places
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Mar 15 Nov 2016 - 18:27
Les deux ont raison.
C'est le calculateur et c'est la pompe.
Pour cause les deux sont ensemble.
Oublie la réparation.
Pompe echange standard.
Tu gagnera du temps et de l'argent plutôt que de t'aventurer dans un bricolage qui tôt ou tard te fera revenir au point de départ.
C'est le calculateur et c'est la pompe.
Pour cause les deux sont ensemble.
Oublie la réparation.
Pompe echange standard.
Tu gagnera du temps et de l'argent plutôt que de t'aventurer dans un bricolage qui tôt ou tard te fera revenir au point de départ.
- RamboaharisonNouveau
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Mer 16 Nov 2016 - 6:41
Merci Artoutitou,
"Pompe échange standard"
ça fonctionne comment ? par une pompe neuve ou d'occasion ??
merci
"Pompe échange standard"
ça fonctionne comment ? par une pompe neuve ou d'occasion ??
merci
- artoutitou4 places
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Mer 16 Nov 2016 - 7:30
C'est une pompe qui a été rénové.
Il ne garde que le carter et change tout le reste.
Sa a l'avantage d'être moins cher qu'une pompe neuve et tout aussi fiable.
Il ne garde que le carter et change tout le reste.
Sa a l'avantage d'être moins cher qu'une pompe neuve et tout aussi fiable.
- RamboaharisonNouveau
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Mer 16 Nov 2016 - 8:17
Encore merci Artoutitou pour ta réactivité,
Comme je suis à 1000km de l'Europe Est ce que quelqu'un peut m'envoyer une piste, un lien... pour cette échange standard ? Evidemment si c'est autorisé par le forum.
merci
Comme je suis à 1000km de l'Europe Est ce que quelqu'un peut m'envoyer une piste, un lien... pour cette échange standard ? Evidemment si c'est autorisé par le forum.
merci
- artoutitou4 places
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Mer 16 Nov 2016 - 13:27
Regarde sur ebay.co.uk ou ebay.de
Il te faut aussi un kit de calage distribution.
J'ai aussi la revue technique pour le faire.
Tu peux en profiter tant que c'est ouvert pour faire les joints d'injecteurs, les tuyaux de retour GO sans oublier les T en plastique.
Il te faut aussi un kit de calage distribution.
J'ai aussi la revue technique pour le faire.
Tu peux en profiter tant que c'est ouvert pour faire les joints d'injecteurs, les tuyaux de retour GO sans oublier les T en plastique.
- RamboaharisonNouveau
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Jeu 17 Nov 2016 - 8:51
bonjour,
j'ai décidé de démonter ma pompe. Vu dans d'autres sujets postés qu'il faut la déprogrammer et récupérer les codes parait-il et avant la dépose ?
est ce que faisable par tout le monde possédant une valise ou uniquement chez Opel ?
svp aidez moi.
merci
j'ai décidé de démonter ma pompe. Vu dans d'autres sujets postés qu'il faut la déprogrammer et récupérer les codes parait-il et avant la dépose ?
est ce que faisable par tout le monde possédant une valise ou uniquement chez Opel ?
svp aidez moi.
merci
- artoutitou4 places
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Jeu 17 Nov 2016 - 12:44
Il faut un opcom
- zezette766 places
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Re: Panne pompe à injection à confirmer
Jeu 17 Nov 2016 - 13:15
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