Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ceeb49, haussys

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

braditleboss
2 places
2 places

Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" Empty Statut du niveau d'huile moteur "échauffement"

Mar 11 Avr 2017 - 19:53
Bonjour,
Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 829977 j'ai un soucis avec mon zaf, tout à l'heure lors du retour du travail, j'ai le logo de l'huile moteur (couleur orange) qui s'est allumé à 3 min de chez moi.
(le voyant ABS/ESP s'est allumé juste après branchement de l'op com)
Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 110

aussitôt arrivé j'ai branché l'op com, le seul code erreur qui s'est affiché est le B2699-05 "Right low beam circuit open", après quelques recherches j'ai trouvé que cela concerne simplement une ampoule grillé (je l'ai déjà changé y a quelques jours).
aucun code erreur à signalé à part ça. puis je suis rentré dans measuring blocks et la je trouve warming dans engine oil level status

Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 210

échauffement au niveau l'huile moteur  Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 136688 puis après redémarrage de la voiture, plus rien et même la case warming est devenue "Okay"
est ce que quelqu'un peut me dire svp d'où sa peut venir ce problème et comment y remedier. Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 203240
Merci d'avance Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 358872
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" Empty Re: Statut du niveau d'huile moteur "échauffement"

Mer 12 Avr 2017 - 2:04
Où est ce que tu as vu "echauffement" ?? Ca n'a rien à voir avec un quelconque échauffement c'est juste l'alerte niveau d'huile ! Verifis ton niveau d'huile, tu dois être au minimum et du coup quand tu freines ou tu prend un virage l'huile "déjauge" dans le carter et ca provoque une alerte.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" Empty Re: Statut du niveau d'huile moteur "échauffement"

Mer 12 Avr 2017 - 2:22
Ca y est je viens de comprendre d'où tu sors l'échauffement !! Tu as mal traduit ou lu c'est pas "warming" qu'il y a de marqué mais "warning" ca veut dire "attention" en anglais et pas "échauffement" ! Et "engine oil level status" ca veut dire "état du niveau d'huile moteur" donc en gros en français ça veut dire "attention au niveau d'huile moteur".
Comme quoi l'opcom si tu comprends pas tout, peut t'induire en erreur et te faire paniquer pour rien !
braditleboss
2 places
2 places

Mer 12 Avr 2017 - 18:20
salut bobol et merci pour tes réponses, oui effectivement j'ai lu warming au lieu de warning  Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 965498 et c'est pour ça que j'ai paniqué, finalement pour rien.
j'ai contrôlé le niveau de l'huile et il est correct, mais par contre à chaque fois que je veux faire un contrôle du niveau de l'huile je suis obligé d'enlever et de remettre la jauge 5 ou 6 fois avant de me donner me niveau exacte (les 1eres fois sa me donne un niveau  élevé de l'huile) est ce que normale? scratch
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Mer 12 Avr 2017 - 22:38
Pour contrôler ton niveau d'huile il faut que la voiture soit garée sur un sol de niveau et surtout que le moteur soit arrêté depuis au moins 10 à 15 min.
braditleboss
2 places
2 places

Mer 12 Avr 2017 - 23:29
merci bobol pour ta réponse, la voiture est toujours garée sur sol plat et pendant plusieurs heures, en général tout la nuit et meme ça je suis obligé de nettoyer la jauge plusieurs fois avant d'arriver à avoir le niveau de l'huile, sa me le fait tout le temps, j'ai aucune idée pourquoi Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 246570
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Jeu 13 Avr 2017 - 0:41
Il faut toujours sortir la jauge une 1ère fois pour l'essuyer ensuite tu la remet et c'est là que tu peux contrôler ton niveau. Et quand tu remets la jauge dans son emplacement ne le fait pas en plusieurs fois rentres la d'un coup sec et jusqu'en butée sinon elle risque de se souiller d'huile et gêner la lecture du niveau, c'est peut être ce qui t'arrives ?
braditleboss
2 places
2 places

Jeu 13 Avr 2017 - 23:40
salut bobol
ce que tu me dit de faire, c'est exactement ce que je fais et pourtant toujours je suis obligé de le faire en plusieurs fois avant que sa se stabilise et d'avoir le niveau exacte, aucune idée pourquoi, jamais eu ça sur d'autres voitures.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Ven 14 Avr 2017 - 13:05
C'est ce que j'essais de t'expliquer, soit le moteur est arrêté depuis longtemps et quand tu tires la jauge la 1ère fois tu peux lire directement soit quand le moteur est encore chaud tu tires la jauge mais il faut garder à l'esprit que quand tu tires la jauge tu souilles le conduit et donc à chaque fois que tu remet la jauge il y aura de l'huile dessus ! Donc te prend pas la tête c'est normal !
braditleboss
2 places
2 places

Ven 14 Avr 2017 - 19:48
ok bobol, merci beaucoup pour ton aide Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 203240  je suis rassuré Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 269867  et Statut du niveau d'huile moteur "échauffement" 358872
Contenu sponsorisé