Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 202 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource, Raybaud

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Marianne
2 places
2 places

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 5 Avr 2018 - 1:50
Djgoku26 a écrit:As tu refait la programmation des éléments suivants de l'IMMO:
Ensuite il faut programmer l’éventuelle sortie du module d'anti-démarrage, tu clique sur "Program Immobiliser Output":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Explicitement cela revient à indiquer que ton véhicule est équipé de l'alarme, comme ça le module d'anti-démarrage et d'alarme seront copains  coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 486847 !
Attention par contre, même si tu n'as pas d'alarme, tu dois obligatoirement programmer cette sortie, donc tu sélectionne "No Anti Theft Warning System" , puis tu clic sur "OK" pour valider:
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 486847 !
Salut à vous coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898 ,
Dites-moi , j'ai deux questions :
Est-ce necessaire de faire cette manip si j'ai aussi "NONE" à OUTPUT dans l'immobiliser ?
opelastrag a écrit:Buenos dias amigooo ! Oulalala quest ce que je suis en forme et surtout content!

La deuxième :
Vous auriez pas des liens vers autodata svp ? Je connaissais pas du tout et ça à l'air d'etre coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 269867 ....bombastik !

Merci et courage Mister opel astra "G" !
Marianne
2 places
2 places

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 5 Avr 2018 - 2:02
opelastrag a écrit:coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898  
...Marianne merci je garde toujours espoir qu'elle va redémarrer lol!  j'ai aussi un gros soutient de djgoku26 qui a une démarche intellectuelle comme ca coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 269867
J'avoue, c'est top DJgoku , change rien ...
JE dirais même coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 269867 coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 269867 Very Happy
opelastrag
3 places
3 places

Ven 6 Avr 2018 - 19:43
Salut Marianne ! coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898

Pour le autodata j'utilise le 3.38 mais y en a un autre plus récent en anglais que je n'ai pas. Le lien est facilement trouvable sur le net j'essaierai de te trouver le lien !

Et pour mon souci de pompe j'ai été chez Bosch en fin de journée, un mécanicien très aimable a pris le temps de m'écouter et me répondre, il m'a conseillé de la laver a l'essence et la faire sécher au briquet! lol! Non plus sérieusement il m'a expliqué plusieurs choses :

- que ce soit psg5 ou psg16, c'est programmé et appairé au calculateur moteur

-si je veux prendre un driver d'une autre voiture, il faudrait récupérer le calculateur affecté a la voiture, et tout le tralala de lantidemarrage.

-si je veux changer le driver il m'a dit il faut l'acheter vierge et le faire programmer

-si je veux le faire réparer par une société a distance, ils le programment et changent le fameux transistor(selon la panne)

-les VP44 sont un échec au niveau de la gestion électronique

Je sais plus ce qu'il ma dit d'autre ça va me revenir!

Perso moi je pense que le mieux c'est revendre la voiture pour pièces, mais d'un autre côté j'ai pas envie de laisser la voiture en échec, d'aller au bout du possible, sans me ruiner non plus tu vois le truc No
opelastrag
3 places
3 places

Sam 7 Avr 2018 - 22:49
Bonsoir !!coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898

En lisant un peu de tout je suis tomber sur ça pour programmer l'ecu de la pompe, mais je crois que cette procédure est risquée tu m'avais dit un jour..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça demande un reset ECU pale  mais j'aurais besoin que tu me donnes ton point de vue car ça peut le faire Smile !

Et là il y a un gars qui me rend un peu plus optimiste selon lui pas de reprog juste une bonne purge et quelques ajustements a lopcom

En attendant ton ressenti! coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 4487
Marianne
2 places
2 places

Dim 8 Avr 2018 - 1:22
Salut Mister G !
MErc pour tes explications...JE pense avoir trouvé autodata 3.40 . MAis il me faut un truc pour windows apparemment opur qu'il puisse lire le format d'encodage du texte ou des schéma. Je me rappel plus bien. Je l'ai pas encore installé. Celà dit, si tu as un lien SAFE, je veux bien.
Quand à la suite pour ta voiture , moi qui suis dans le meme cas ... j'y reflechis beaucoup aussi. JE me dit par contre que si tu répare ça pour 300€, que tu fais toi-m^eme la distri , tu peux la revendre facilement. La pompe est garantie...
Pour moi le seul hic c'est de savoir si faut la caler au comparateur ou pas. LE tuto qui traine sur le forum étant à ma porté, même si ça n'en a pas l'air ! Je l'accorde !!!

Pour le Driver , le reset ECU à ce que j'ai pu comprendre ,corrigez moi si je me plante , c'est comme un flashage du BIOS sur PC . C'est faisable en gros, et à l'image de la méca , c'est un peu comme une dstri SAUF sue tu peux pas vérifier le calage en tournant à la mano plusieurs tours disons... C'est à dire ça marche ou ça casse. Mais en principe si procédure tu respectes, gagnant tu y seras !

Aussi , j'ai cru comprendre que le PSG5 n'avaient PAS besoin de quoi que ce soit au remontage du nouveau driver contrairement aux PSG 16.... C'est ce que j'ai lu en tout cas.

@+ Mr G coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898
opelastrag
3 places
3 places

Dim 8 Avr 2018 - 1:54
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898

Je connaissais pas cette version 3.40 je vais essayer de me la trouver et je reviendrais ici te la donner coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 269867

Et pour le driver je vais tenter d'ici quelques jours si mon cher ami mister Goku26 appuie mon intention lol!

Toi si je comprends bien ton souci tu veux changer la pompe et son driver?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
http://www.mécanique.fr

Dim 8 Avr 2018 - 14:40
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898 mon ami!

Désole d'être très absent en ce moment, je suis sur un gros chantier avec la E90 du frangin:

Nettoyage du bloc moteur, compartiment moteur, périphéries moteur.
Et le plus gros c'est le remplacement des chaines de distribution, qui commençaient à cigalées coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 457407 !!!
Saleté de défaut sur ce N47.
Et dernièrement, j'ai viré les volets plastoque du collecteur d'admission, qui prenaient dangereusement du jeu pale !

Sinon pour AutoData, j'ai la version 3.24/2008, et la version 3.45/2013 mais en version English, le patch FR marche pas.

Et pour le driver, comme je disais l'autre fois, du moment que c'est issu du même modèle, même millésime, même ref PI, ya pas à ce casser la tête avec les RESET ECU ou autres.
De toute manière cette manipulation ne sert à rien dans ton cas, car tu ne remplace pas le calculateur sous ton aile, mais le driver de PI donc  coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 246570 !

Je ne veux pas remettre en question ce que dit ton bonhomme de chez Bosch la, mais partant de l'affirmation que même les PSG5 sont programmées et appairées au calculateur du moteur, faudra m'expliquer pourquoi à l'époque ou mon frangin avait encore sont Astra-G, que j'ai put remplacer la pompe et remettre en route son bourrin sans aucune reprogrammation ou appairage de la nouvelle pompe scratch !

C'est comme je te l'ai dit l'autre fois mon ami, il te faut une nouvelle pompe issu du même modèle, même millésime, même ref PI que ton Astra coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 486847 !

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
opelastrag
3 places
3 places

Dim 8 Avr 2018 - 15:55
Ouaw c'est de la mécanique lourde que tu nous fais là ! Bon courage lol!

Eh oui je pensais comme toi franchement c'est bizarre qu'il me dise que les psg5 sont a programmer!

Je reviendrais quand je trouverai une pompe adéquate car je pense pas la trouver du jour au lendemain et surtout vu le prix lol!
opelastrag
3 places
3 places

Lun 9 Avr 2018 - 3:23
Bonsoir mon ami désolé de revenir a chaque fois avec des questions... coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 965498 c'est juste que j'ai des gros doutes sur ma purge de carburant, je trouve trop louche le fait que j'arrive pas a aspirer le GO par la durite de retour de la pompe.. Je m'explique par cette image

Ça aspire je vois des bulle du GO des bulles puis du GO jusqu'à que j'arrive plus a tirer quoi que ce soit, comme si ça bouchait en amont de la pompe... Je devrai peut être débrancher le filtre et mettre sa durite dans un récipient de carburant ?

Je ne me souviens plus ce que tu m'avais répondu quand je t'avais posé la question "est-ce qu'une mauvaise purge peut faire apparaître les défauts que j'ai en ce moment enregistrés dans le calculateur?" vraiment désolé de me répéter et te faire répéter c'est juste que je veux prudemment valider mes tests avant de procéder a la mécanique lourde (pas aussi lourde que celle que tu fais sur la BMW de ton frère lol! )
opelastrag
3 places
3 places

Lun 9 Avr 2018 - 3:51
Je suis borné des fois jte jure... coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 243621 Je pense pas que ça aie un rapport faut que je continue de chercher une pompe un point c'est tout coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 965498
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Lun 9 Avr 2018 - 11:11
Ola mon ami coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898 !

Le fait que tu ai l'impression que ça n'aspire plus, c'est effectivement louche, je sais qu'il y a un clapet anti-retour sur le circuit de GO, mais je ne sais plus ou, il me semble que c'est sur la vis de retour de GO de la pompe justement, c'est peut-être bien ce clapet qui te pose problème.
C'est bien le soucis quand tu purge par le retour GO, de plus avec une poire de purge, c'est entre autre pour cela que Opel recommande dans sa procédure de purge de circuit de GO sur ce bourrin, d’utiliser une sorte de pompe électrique study !

Idéalement il te faut cela comme entonnoir, c'est cher, mais parce que munit d'un système de filtre et de séparation de l'eau:

Après tu peux le fabriquer toi même avec un entonnoir simple mais assez gros, avec un petit filtre intermédiaire et une poire pour poussez le GO dans la pompe.

Le mieux et de le rendre suspendu pour jouer sur l'effet gravitationnel, pour créer le phénomène de vase communiquant également, mais que surtout les bulles remontent au fur et à mesure dans l'entonnoir!

Je sais pas si je suis clair dans mes explications Suspect !

Je ferai un dessin au pire!

Si déjà on arrive à purger au poil, ce sera déjà pas mal, on avisera par la suite pour la pompe!

PS: Tu as pas demandé au bonhomme de Bosch si il pouvait pas te réaliser un diagnostique pompe/électronique pompe sur banc?
Ou il est pas équipé pour?

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
opelastrag
3 places
3 places

Mar 10 Avr 2018 - 2:31
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898 !!

Je vois ce que tu veux dire pour le système de purge ça m'est clair coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 4487 je vais faire ça et j'y pense aussi, j'ai récemment acheté a lidl la pompe qui fait la vidange par aspiration je me dis pourquoi pas essayer avec ça lol!

Et pour le diagnostic de la pompe il m'avait dit qu'ils n'ont pas le matériel pour le faire, dommage!

Je fais la purge dès que possible pour te faire le retour !
opelastrag
3 places
3 places

Ven 13 Avr 2018 - 17:22
Salut mon ami !!! coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898

Alors je reviens de chez Opel, qui m'ont dit qu'ils ne détaillent pas le calculateur de la pompe et m'ont orienté chez Bosch. Donc j'appelle et je leur demande le prix du calculateur eeeetttt bim 635€ HT ! Sans compter qu'ils m'ont dit qu'il faudra une reprogrammation chez Opel vis a vis de l'anti démarrage...

Car je me dis quitte a acheter une pompe d'occasion qui fait le même prix voir plus cher, autant acheter une gestion électronique neuve tu vois ce que je veux dire?

Enfin tout ça pour dire que je pensais à un truc lol!  bien que je te crois pour là résolution de ton souci de démarrage où tu as changé la pompe et pas refait de reprog, je me dis et si je retirais l'anti démarrage avec les logiciels adaptés ?

Tu te souviens que j'avais le soucis avec le immobiliser functions qui ne se fait pas? Peut être que mon souci est juste là ? Et j'ai même essayé un reste ecu j'ai rentré le code sécurité mais ça me met checking security code... Sans succès..

En attendant ton point de vue merci de ta patience coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 4487
opelastrag
3 places
3 places

Dim 15 Avr 2018 - 18:13
Salut l'équipe ! Je reviens juste pour dire qu'après vérification le driver n'est pas compatible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais par ce tableau trouver le bon driver!
Zafari
Nouveau
Nouveau

Lun 16 Avr 2018 - 11:21
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898

Comme Marianne, je suis ce post depuis un petit moment et bravo à vous deux pour le courage et la hargne dont vous faites preuve !

Ca va finir par payer, lâchez rien !
opelastrag
3 places
3 places

Jeu 19 Avr 2018 - 19:02
Bonjour a tous!

Je reviens de l'Opel j'ai du nouveau! Pour commencer je suis allé en casse chercher le bon driver de pompe avec ses deux électrovannes (sans rien casser vu qu'a présent j'ai l'habitude... trop fort!), je l'ai installé aujourd'hui.
Je procède a la purge bien meilleure que la dernière fois, je sais pas si c'est lié au bonnes électrovannes etc bref, je fais un diag j'efface les défauts no DTC présent.
Je donne le coup de clé ça ne démarre pas mais un peuuutit peu de gasoil sort du tuyau injecteur 1, et jai le défaut P1631 (B). Bon je n'ai plus le 1651 c'est déjà bien mais là je crois que ça sent aussi mauvais.
Par contre le défaut 1631 ne reste pas quand je l'efface et il se peut qu'il revienne au bout de 2, 3 tentatives!
Je jette un coup d'œil sur les données moteur et je me rends compte que la rotation de la pompe reste a 0 au coup de clé et la rotation moteur est bien détectée..

Je pense qu'il me faut juste reprogrammer a l'opcom on verra si ce week-end je suis motivé de plus qu'il faut que je note le chiffre qui suit le code défaut je me souviens uniquement de la lettre B

Djgoku au secours! Lol et un grand merci a Zafari du soutien!
opelastrag
3 places
3 places

Ven 20 Avr 2018 - 18:36
C'est le code P1631B injection pump malfunction 3 - Present

Et je me souviens que tu m'avais écrit ça

P1631 Injection Pump Malfunction 3 / P1631 Dysfonctionnement de la pompe d'injection 3
Erreur de communication entre l'unité de commande de la pompe d'injection et l'unité de commande du moteur
Effet:
Le moteur est arrêté.

A ce driver il doit sûrement y avoir le transistor qui a sauté non?

PS : j'ai réussi le program immobiliser function ! Il fallait que j'aille dans spécial fonctions et que je reset l'immobiliser Smile !

Du coup je pense que je vais reset l'ecm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce lien est très intéressant (en anglais)

Je reviens de la Opel et ça n'a rien donné j'ai pas la rotation de la pompe...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Ven 20 Avr 2018 - 21:34
Ola mon ami coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898 !

Je suis désolé de revenir vers toi que aujourd’hui encore, je fini de remonter la E90, ça prend du temps mine de rien lol! !

Dit je suis fortement intrigué de ce que tu indique dernièrement, un autre groupe driver/électrovannes et tu as le même code défaut qu’avec ta pompe d’origine scratch !
Ou tu as la poisse, ou alors ton problème ne vient pas du driver.

C’est bizarre qui plus est que tu n’ai pas la rotation pompe, mais ça peut ce comprendre, lorsque tu lance le moteur à la clé, tu coupe temporairement la liaison du diagnostique, donc le retour d’info tu ne peux pas le voir sur l’Op-Com.
Il faudrait excité le demarreur sans passer par la clé coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 893902 !

Et la tu devrais voir ta rotation pompe coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 486847 !

opelastrag
3 places
3 places

Ven 20 Avr 2018 - 22:12
coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 545898 ah mon ami tu es là ouuf lol! je comprends entièrement Smile ça va cette BMW est prête du coup ?!

Demain j'essaie de mettre un tournevis pour faire contact et voir si je vois la rotation, je ne me souviens plus si avec le driver d'origine j'avais ou pas la rotation scratch

En plus c'est un défaut fugitif il part quand je coupe et remets le contact, moi j'ai un doute également que le driver ne soit pas mis en cause... J'aimerais bien trouver la solution ah je pense tout juste à refaire le protocole de test que tu m'avais envoyé, maintenant que j'ai tout bien reset et initialisé on sait jamais coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 246570

Du coup si on confirme la rotation de la pompe on va s'orienter où ? lol! suspens
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Ven 20 Avr 2018 - 22:22
La E90, je lui re-balance son moteur dedans lundi, et si tout va bien, je la fini dans la foulée coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 893902 !

Tu aurais pas plutôt un fil volant pour l’excitation au démarreur?
Sinon ça va être compliqué pour toi de jeter un coup d’oeil au PC en même temps pale !

Après faudra analyser le reste, intégrité mécanique de la pompe injection, des injecteurs, etc...!

opelastrag
3 places
3 places

Ven 20 Avr 2018 - 22:41
Plus qu'à prier pour ne pas que ça soit la pompe... Bon au pire des cas en casse elle y est coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 269867

J'ai un fil volant avec lequel tester. Je me pose une question, est-ce que je peux avoir la rotation moteur(qui est également une donnée visible a la valise diagnostic en donnant le coup de clé) et ne pas avoir la rotation de la pompe? C'est normal? Je vais essayer de relire le post pour chercher là ou je parlais de rotation de pompe
opelastrag
3 places
3 places

Ven 20 Avr 2018 - 23:08

Bon ben apparemment j'avais la rotation de la pompe avant lol! j'essaierai de comparer avec la actia multi diag mais c'est avec l'op-com que je l'ai vu j'en suis sûr! On se tient au courant demain j'y retourne
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Dim 22 Avr 2018 - 17:56
Alors du coup coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 8 486847 ?

opelastrag
3 places
3 places

Dim 22 Avr 2018 - 19:37
Salut mon ami Goku !! Je suis sur l'Astra et effectivement le fil volant a fait fonctionné la rotation de la pompe. Et la en mettant le coup de clé je vois également la vitesse de rotation de la pompe! Lol j'ai dû manquer de patience l'autre jour où j'ai fait les tests désolé ! Pour être plus précis je vois une donnée brève de rotation qui dépasse pas les 100 tours/min
opelastrag
3 places
3 places

Dim 22 Avr 2018 - 19:41
T'en pense quoi de faire des essais au start pilot ? Afin de confirmer le calage de la distri et faire tourner la pompe un peu plus vite pour mieux amorcer le carburant non ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Dim 22 Avr 2018 - 20:00
Oui ça ce tente, mais j’espère que ta pompe injection est bien pleine de GO par contre pale !

Contenu sponsorisé