- arachnidia4 places
Temperature anormal
Mar 24 Jan 2012 - 18:15
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumière,
Compte tenu que le zaf B n'a pas d'aiguille de température et qu'il a déjà 145000Kms j'ai toujours peur d'une surchauffe moteur, alors je me sert sans arrêt du menu caché pour vérifier cela.
Pas très pratique (merçi opel ), qu'elle idée, ils on du oublier de s'acheter un cerveau à la conception. (les gens qui ne connaisse pas le menu caché caase le moteur)
Enfin, force est de constater que ma température a du mal a dépasser les 68°, je vous cache pas que je préfère ça a une surchauffe.
Après une pointe a 180 (je sais c'est pas bien) elle est quand même monté à 78°.
Vous en pensez quoi, il y a des risques ou bien je change mon thermostat.
Merçi.
J'ai besoin de vos lumière,
Compte tenu que le zaf B n'a pas d'aiguille de température et qu'il a déjà 145000Kms j'ai toujours peur d'une surchauffe moteur, alors je me sert sans arrêt du menu caché pour vérifier cela.
Pas très pratique (merçi opel ), qu'elle idée, ils on du oublier de s'acheter un cerveau à la conception. (les gens qui ne connaisse pas le menu caché caase le moteur)
Enfin, force est de constater que ma température a du mal a dépasser les 68°, je vous cache pas que je préfère ça a une surchauffe.
Après une pointe a 180 (je sais c'est pas bien) elle est quand même monté à 78°.
Vous en pensez quoi, il y a des risques ou bien je change mon thermostat.
Merçi.
Re: Temperature anormal
Mar 24 Jan 2012 - 19:41
Aucun risque hormis une surconsommation!!!!
Si tu veux être tranquille, remplace le, ca coute pas grand chose et c'est vite fait à faire (je l'ai fais sur mon Combo en Décembre, il consommait beaucoup depuis un moment et ne montait presque jamais en température) depuis, conso en baisse et chauffage dans la voiture, c'est mon technicien qui est content!
Si tu veux être tranquille, remplace le, ca coute pas grand chose et c'est vite fait à faire (je l'ai fais sur mon Combo en Décembre, il consommait beaucoup depuis un moment et ne montait presque jamais en température) depuis, conso en baisse et chauffage dans la voiture, c'est mon technicien qui est content!
- DavidV67 places
Mar 24 Jan 2012 - 19:41
Change le thermostat, c'est mieux.
- arachnidia4 places
Mar 24 Jan 2012 - 20:31
Ah ben super merçi pour les reponses, je vais aller voir sur oscaro et j'ai vu le tuto nickel dessus .
Par contre y a t-il une securité contre la montée en température en cas de défaut du thermostat au lieu de laisser la température basse il ferait surchauffer le moteur ?
Sur oscaro il y a 3 marque :
gatez 52€
valeo 72€
QH 48€
tous hors FDP, lequel prendre.
Par contre y a t-il une securité contre la montée en température en cas de défaut du thermostat au lieu de laisser la température basse il ferait surchauffer le moteur ?
Sur oscaro il y a 3 marque :
gatez 52€
valeo 72€
QH 48€
tous hors FDP, lequel prendre.
- Laurent Gt7 places
Mer 25 Jan 2012 - 12:45
Tu pourrai être surpris des fois par le prix des pièces origine Opel, contrairement a de l'adaptable
Mer 25 Jan 2012 - 13:49
Ah oui, j'irai voir là bas alors.
Merçi pour vos très bon conseil, comme d'habitude.
Merçi pour vos très bon conseil, comme d'habitude.
- DavidV67 places
Mer 25 Jan 2012 - 16:28
Moi j'avais mis du QH et la sonde de température était déjà dessus.
Je recommande.
Je recommande.