Y a t’il des amateurs avertis porsche ?
+2
Laurent Gt
Bobol78
6 participants
- Bobol787 places
Y a t’il des amateurs avertis porsche ?
Sam 19 Mai 2018 - 14:33
Salut les gars, y aurait il parmis vous des connaisseurs Porsche 911 ?
J’ai une galère de demarrage avec un 996 et pour faire un bon diag il me faut quelques bases !
J’ai une galère de demarrage avec un 996 et pour faire un bon diag il me faut quelques bases !
- Laurent Gt7 places
Re: Y a t’il des amateurs avertis porsche ?
Ven 25 Mai 2018 - 14:18
J'aimerai t'aider mais je peux point, par contre amateurs pour les conduire oui
- Bobol787 places
Sam 16 Juin 2018 - 18:57
Salut Laurent j’avais pas vu ta réponse, moi aussi j’aime bien les conduire mais ça se mérite ! Alors quand on a pas les moyens d’en avoir une on les entretient et après avoir mis les mains dans le cambouis plusieurs heures on a le droit à un petit essais histoire de voir si tout fonctionne bien (je suis consciencieux !!)
Sinon pour mon soucis c’etait une belle galère mais j’ai réussi à trouver !
Sinon pour mon soucis c’etait une belle galère mais j’ai réussi à trouver !
Sam 16 Juin 2018 - 19:27
Ça venait de quoi du coup ?
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 13:55
C’est le 911/996 3.6 à mon beauf, il n’avai pas roulé depuis 4 mois (l’hiver a été long) et après l’avoir sorti du garage et lavé il n’a plus voulu démarrer !!
J’ai mis 2 jours à trouver la panne !
Tiens d’ailleurs ça peut être intéressant : t’as une petite idée djgoku (ou quelqu’un d’autre!) de ce qui aurait pu provoquer la panne ?
C’est donc un 996 de 1999, après un hivernage de 4 mois le moteur a bien démarré il a tourné pendant une bonne heure le temps de la dépoussiérer et la laver puis le lendemain plus rien le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas !
Alors ???
J’ai mis 2 jours à trouver la panne !
Tiens d’ailleurs ça peut être intéressant : t’as une petite idée djgoku (ou quelqu’un d’autre!) de ce qui aurait pu provoquer la panne ?
C’est donc un 996 de 1999, après un hivernage de 4 mois le moteur a bien démarré il a tourné pendant une bonne heure le temps de la dépoussiérer et la laver puis le lendemain plus rien le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas !
Alors ???
Dim 17 Juin 2018 - 14:24
Le démarreur tournait dans le vide ou ça accroché le moteur?
Le mécanisme qui déverrouille le démarreur est grippé?
Il t'as fait le coup de la panne d'essence?
Le mécanisme qui déverrouille le démarreur est grippé?
Il t'as fait le coup de la panne d'essence?
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 16:56
non c’est bon il y avait de l’essence, mais tu as raison connaissant mon beauf c’etait tout à fait possible !
Sinon le démarreur entraînait parfaitement le moteur mais pas de demarrage.
Sinon le démarreur entraînait parfaitement le moteur mais pas de demarrage.
- soved7 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:23
problème d'allumage???
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:31
- soved7 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:36
un problème avec la clefs??
Dim 17 Juin 2018 - 17:39
c'est une vrai panne ou une mauvaise utilisation qui a entrainé le fait que ça ne démarrait plus?
Dim 17 Juin 2018 - 17:43
De ce que j’en lit, un soucis de signal vers l’anti-démarrage?
Et une alarme qui ne sait plus ou donner de la tête avec tout ces codes défauts intermittents !
On dirait un crépitement électrique!
Le boitier d’alarme a pris l’eau?
!
Et une alarme qui ne sait plus ou donner de la tête avec tout ces codes défauts intermittents !
On dirait un crépitement électrique!
Le boitier d’alarme a pris l’eau?
!
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:51
Bon forcément avec le rapport de diag on y voit plus clair !
Mais il y a juste un soucis: sur les 996 avec immotronic quand l’antidemarrage deconne ou est actif le démarreur n’est pas alimenté ! Et dans mon cas il tournait
Sur 996 quand on ne l’utilise pas pendant pas mal de temps les clefs se déprogramme c’est pour ça que je cherchais des amateurs porsche pour savoir si une déprogrammation de clef pouvait provoquer de tels symptômes, mais j’ai eu la réponse sur un forum porsche : il n’y a que l’ouverture à distance qui ne fonctionne pas dans ce cas, donc retour à la case départ !!
Donc pour résumer l’alarme et l’antidemarrage font remonter des codes défauts mais en théorie l’antidemarrage ne devrait pas laisser tourner le démarreur !
J’ai testé tous les fusibles et tout était OK
Je me suis rendu compte que parfois je n’avais plus d’allumage et un indice de plus il n’y avait jamais d’injection.
Mais il y a juste un soucis: sur les 996 avec immotronic quand l’antidemarrage deconne ou est actif le démarreur n’est pas alimenté ! Et dans mon cas il tournait
Sur 996 quand on ne l’utilise pas pendant pas mal de temps les clefs se déprogramme c’est pour ça que je cherchais des amateurs porsche pour savoir si une déprogrammation de clef pouvait provoquer de tels symptômes, mais j’ai eu la réponse sur un forum porsche : il n’y a que l’ouverture à distance qui ne fonctionne pas dans ce cas, donc retour à la case départ !!
Donc pour résumer l’alarme et l’antidemarrage font remonter des codes défauts mais en théorie l’antidemarrage ne devrait pas laisser tourner le démarreur !
J’ai testé tous les fusibles et tout était OK
Je me suis rendu compte que parfois je n’avais plus d’allumage et un indice de plus il n’y avait jamais d’injection.
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:52
Djgoku tu chauffe à mort ! Mais ce n’est pas celui de l’alarme!
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:56
Alors je vais vous donner l’indice ultime même si djgoku a déjà trouvé !
Quand je vérifiais les relais je me suis rendu compte que la baie de pare-brise était rempli d’eau ! Et oui l’evacuation était bouché par des feuilles ! Et mon beauf a arroser à grande eau ce pauvre 911 !
Quand je vérifiais les relais je me suis rendu compte que la baie de pare-brise était rempli d’eau ! Et oui l’evacuation était bouché par des feuilles ! Et mon beauf a arroser à grande eau ce pauvre 911 !
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 17:59
Et sinon chat noir je dirais effectivement que ça peut être du à une mauvaise utilisation, mais c’est surtout la faute à pas de bol !
Dim 17 Juin 2018 - 18:06
C’est le calculateur de gestion alors qui s’est crût comme un poisson dans l’eau ?
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 18:15
Sur les 996 le boitier antidemarrage immotronic se trouve sous le siège conducteur, l’eau de la baie a fini par passer dans l’habitacle et la suite tu la devine facilement !!
Un coup de sèche cheveux et une prière et c’est reparti !!
Bravo djgoku t’es un bon diagnosticien !
Un coup de sèche cheveux et une prière et c’est reparti !!
Bravo djgoku t’es un bon diagnosticien !
Dim 17 Juin 2018 - 18:20
A ouais vraiment faute à pas de chance !
Mais il devait y avoir une sacrée mare d’eau alors sous le siège?
!
Mais il devait y avoir une sacrée mare d’eau alors sous le siège?
!
- Bobol787 places
Dim 17 Juin 2018 - 22:57
Oui c’est pour ça qu’on a fait une prière quand on a vu la gueule du boitier et du connecteur !!
- I5002 places
Mar 3 Juil 2018 - 17:43
intéressant que dans ce forum malgré qu'on roule en zaf, on parle aussi de voiture de prestige . Heureusement que tout se termine bien ,car aller chez porche c'est la sodomie direct
J'envisage aussi de passer chez porsche ,mais en cayenne vu les défauts c'est quand même abusé venant d'une marque pareil
J'envisage aussi de passer chez porsche ,mais en cayenne vu les défauts c'est quand même abusé venant d'une marque pareil
- Bobol787 places
Jeu 27 Sep 2018 - 16:27
Je viens de lire ton message avec un peu de retard I500, méfies toi du cayenne, j’en ai eu 2 et bricolé plusieurs et ils ne sont pas fiables du tout, particulièrement le V8. Le V6 est le plus fiable mais avec 250 ch et vu le poid de la bête il n’est pas très agréable à conduire ! C’est dommage car contrairement à ce que beaucoup pensent c’est un excellent 4x4.
- I5002 places
Dim 30 Sep 2018 - 17:13
Merci pour le conseil Bobol78 Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour je me donne encore 2 ans . Si dans l'absolu je ne peux que me rabattre sur cayenne 3,2 v6 et je le prendrai en bvm. Concernant le v8 je visais le gts en bvm beaucoup plus rare et chère sur le marché .