Compatibilité Alternateur
2 participants
- didier seriNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Guyancourt
Humeur : Toujours bonne :)
Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 12:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour à tous
Je dois remplacer un alternateur sur un Zaf de 2002; 2.0l DTI. L'alternateur que j'ai reçu n'a pas la même connectique mais je voudrai le monter quand même (si possible).
Sur l'ancien il y le + qui va au + de la batterie, le - qui passe par les fixations, jusque-là, pas de Pb. Mais il y a une autre cosse qui sert à ???
Sur le nouveau pour le + et le -, c'est comme l'ancien mais à la place de la deuxième cosse, il y a un connecteur à 2 points ...
A quoi sert cette deuxième cosse sur l'ancien? Si je ne la branche pas sur le nouveau, ça marche ou pas?
Si je dois vraiment branché cette deuxième cosse, il faut la brancher ou?
- Sur le + de l'alternateur
- Sur l'un des 2 points du connecteur et si oui sur lequel des 2 points?
Ou ailleurs ?
Nota: Lorsque j'ai reçu ce nouvel alternateur, il n'y avait aucune doc, j'ai tenté d'en avoir une ou des infos mais sans succès ...
Un grand merci D'avance
Did
Bonjour à tous
Je dois remplacer un alternateur sur un Zaf de 2002; 2.0l DTI. L'alternateur que j'ai reçu n'a pas la même connectique mais je voudrai le monter quand même (si possible).
Sur l'ancien il y le + qui va au + de la batterie, le - qui passe par les fixations, jusque-là, pas de Pb. Mais il y a une autre cosse qui sert à ???
Sur le nouveau pour le + et le -, c'est comme l'ancien mais à la place de la deuxième cosse, il y a un connecteur à 2 points ...
A quoi sert cette deuxième cosse sur l'ancien? Si je ne la branche pas sur le nouveau, ça marche ou pas?
Si je dois vraiment branché cette deuxième cosse, il faut la brancher ou?
- Sur le + de l'alternateur
- Sur l'un des 2 points du connecteur et si oui sur lequel des 2 points?
Ou ailleurs ?
Nota: Lorsque j'ai reçu ce nouvel alternateur, il n'y avait aucune doc, j'ai tenté d'en avoir une ou des infos mais sans succès ...
Un grand merci D'avance
Did
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 12:33
!
C’est peut-être prévu pour un modèle essence ?
Tu as des références indiquées sur ce nouvel alternateur néanmoins?
!
C’est peut-être prévu pour un modèle essence ?
Tu as des références indiquées sur ce nouvel alternateur néanmoins?
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- didier seriNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Guyancourt
Humeur : Toujours bonne :)
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 12:41
C'est un BOLK - Réf : BOL-C011013, acheté sur Mister Auto et normalement compatible ...
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 13:21
Tu as cette même référence estampillé sur ton nouvelle alternateur?
Car j’ai regardé les photos de cette référence sur internet, et bizarrement c’est bien l’arrière de ton ancien alternateur.
A aucun moment je ne retrouve visuellement l’arrière de ton nouveau !
!
Car j’ai regardé les photos de cette référence sur internet, et bizarrement c’est bien l’arrière de ton ancien alternateur.
A aucun moment je ne retrouve visuellement l’arrière de ton nouveau !
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- didier seriNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Guyancourt
Humeur : Toujours bonne :)
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 14:52
Cette ref. (BOL-C011013), c'est celle du bon de livraison. J'ai pas l'alternateur sous les yeux mais je te dirais ça ce soir en rentrant à la maison.
Mais outre ce Pb de ref., sais tu à quoi sert cette deuxième cosse?
Je suis tenté de monter le nouvel alternateur avec 2 fil raccordé sur ce connecteur 2 points, de mettre en route et de mesurer ce qu'il y a au bout. Mais j’hésite parce que c'est bien galère à démonter.
En attendant, je te remercie pour ton implication.
Mais outre ce Pb de ref., sais tu à quoi sert cette deuxième cosse?
Je suis tenté de monter le nouvel alternateur avec 2 fil raccordé sur ce connecteur 2 points, de mettre en route et de mesurer ce qu'il y a au bout. Mais j’hésite parce que c'est bien galère à démonter.
En attendant, je te remercie pour ton implication.
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 15:03
Ben pour t’expliquer, la petite borne sur ton altenateur, c’est la borne W, ou borne signal, avant les systèmes de gestion full électronique(un peu avant 2000!), on utilisais aussi le signal de cette borne pour l’info régime moteur au tableau de bord.
Mais de nos jours, cette borne sert essentiellement à indiquer une mise en defaut du régulateur électronique intégré à l’alternteur, tu vois c’est cette petite batterie rouge qui s’allume au tableau de bord.
Un connecteur double, comme sur ton nouvelle alternateur, pourrait indiquer qu’il à deux fonctions en fait!
Mais du coup cela ne convient pas au standard installé sur ton Zafira.
!
Mais de nos jours, cette borne sert essentiellement à indiquer une mise en defaut du régulateur électronique intégré à l’alternteur, tu vois c’est cette petite batterie rouge qui s’allume au tableau de bord.
Un connecteur double, comme sur ton nouvelle alternateur, pourrait indiquer qu’il à deux fonctions en fait!
Mais du coup cela ne convient pas au standard installé sur ton Zafira.
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- didier seriNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Guyancourt
Humeur : Toujours bonne :)
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 16:15
Ok merci.
Donc si je monte le nouvel alternateur sans brancher le W, le voyant "Batterie" risque de resté allumé en permanence, mais ça fonctionnera quand même? Je veux dire que ma batterie se rechargera?
Donc si je monte le nouvel alternateur sans brancher le W, le voyant "Batterie" risque de resté allumé en permanence, mais ça fonctionnera quand même? Je veux dire que ma batterie se rechargera?
Re: Compatibilité Alternateur
Jeu 21 Juin 2018 - 20:49
Ou à l’inverse ne jamais s’allumer !
Enfin à terme tu risque de te retrouver avec un système de prévention de panne hors d’usage, et si un jour tu as vraiment une avarie sur l’alternateur, tu ne le sauras pas ... !
Et oui à priori, le système de charge fonctionnera quand même.
!
Enfin à terme tu risque de te retrouver avec un système de prévention de panne hors d’usage, et si un jour tu as vraiment une avarie sur l’alternateur, tu ne le sauras pas ... !
Et oui à priori, le système de charge fonctionnera quand même.
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- didier seriNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Guyancourt
Humeur : Toujours bonne :)
Re: Compatibilité Alternateur
Sam 23 Juin 2018 - 22:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me revoilà
La ref du neuf est bien BOL-C011013. Je pense que Mister Auto m'a refilé le mauvais alternateur ...
Je l'ai monté quand même, effectivement, en ne reliant que le +, ça charge. Mais le voyant Batterie ne s'allume pas avec contact On et moteur Off
Sur les 2 points du connecteur, je mesure 4 V sur l'un (le 1) et 12V sur l'autre (le 2).
Lorsque je relie le 2 avec ma cosse libre, le voyant batterie s'allume lorsque contact On et Moteur Off et s’éteint lorsque
moteur On.
Donc a priori ça marche :-)
Mais j'aimerai bien savoir à quoi sert la sortie 1 ou il y a 4v et si je peux rouler comme ça.
Si quelqu'un peu m'aider
svp
Me revoilà
La ref du neuf est bien BOL-C011013. Je pense que Mister Auto m'a refilé le mauvais alternateur ...
Je l'ai monté quand même, effectivement, en ne reliant que le +, ça charge. Mais le voyant Batterie ne s'allume pas avec contact On et moteur Off
Sur les 2 points du connecteur, je mesure 4 V sur l'un (le 1) et 12V sur l'autre (le 2).
Lorsque je relie le 2 avec ma cosse libre, le voyant batterie s'allume lorsque contact On et Moteur Off et s’éteint lorsque
moteur On.
Donc a priori ça marche :-)
Mais j'aimerai bien savoir à quoi sert la sortie 1 ou il y a 4v et si je peux rouler comme ça.
Si quelqu'un peu m'aider
svp
Re: Compatibilité Alternateur
Sam 23 Juin 2018 - 22:23
Peut-être que le pin 4V sert à une surveillance du régulateur électronique, ou un mode de diagnostique étendu pour connaître le pourcentage de charge de ce dernier.
Ou alors c’est un mauvais régulateur monté sur l’alternateur par BOLK !
Regarde des photos de la référence BOLK sur internet à ce propos, tu verra que tu en trouveras pas une avec l’arrière de ton nouvelle alternateur.
Puis dans l’absolue, oui tu peux rouler telle quel, si tu as contrôlé la charge alternateur, moteur tournant et gros consommateurs en route(ventilation habitacle à fond/dégivrage en route/plein phares), il devrait débiter 13,5/14V regime moteur 2000/2500 tr/m!
!
Ou alors c’est un mauvais régulateur monté sur l’alternateur par BOLK !
Regarde des photos de la référence BOLK sur internet à ce propos, tu verra que tu en trouveras pas une avec l’arrière de ton nouvelle alternateur.
Puis dans l’absolue, oui tu peux rouler telle quel, si tu as contrôlé la charge alternateur, moteur tournant et gros consommateurs en route(ventilation habitacle à fond/dégivrage en route/plein phares), il devrait débiter 13,5/14V regime moteur 2000/2500 tr/m!
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum