- wagnerNouveau
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ZAFIRA ELEGANCE ES BVA 1.8L 16S AN 2000 en PANNES impossible de le démarrée
Jeu 5 Juil 2018 - 0:36
Bonjour et Salutation a tous,
celas fais trois semaines que l'on galère à cause d'une panne d'allumage il faut dire que la valise Diag ne nous permet pas grand chose ( je pense qu'il nous en faudrait une spécifique Opel )en plus je pense que son diagnostique a été faussé
le premier: la bobine blizzard elle a été changé le 16/02/18, ont en remet une neuve
le deuxième: capteur de point mort H changé il y à 1 ans, idem
le troisième: capteur d'arbre a cames la je tombe sur les fils qui on perdue leur isolant et qui se touche j'en met un neuf maintenant tous se qui concerne l'allumage est neuf, mais il ne démarre toujours pas, alors dans le doute j'utilise du star pilote et la eurêka il démarre on a de l'allumage mais pas de carburant, la pompe fonctionne le filtre est neuf on a du carburant et de la pression a l'arrivée de la rampe d'injection, j'en déduis que les injecteurs ne sont pas alimentés est-ce une panne du au calculateur ? (remis a neuf par des spécialistes il y a un ans) ou peut-être le capteur TOR sur la boite de vitesse ?, tous ce temps là le démarreur fonctionné et depuis le dernier test plus rien, pourtant tous les voyants s'allument la pompe a essence fonctionne mais pas le reste, nouveau test avec la valise résultat pas de signal moteur
si quelqu'un a une idée ou une infos je suis preneur
celas fais trois semaines que l'on galère à cause d'une panne d'allumage il faut dire que la valise Diag ne nous permet pas grand chose ( je pense qu'il nous en faudrait une spécifique Opel )en plus je pense que son diagnostique a été faussé
le premier: la bobine blizzard elle a été changé le 16/02/18, ont en remet une neuve
le deuxième: capteur de point mort H changé il y à 1 ans, idem
le troisième: capteur d'arbre a cames la je tombe sur les fils qui on perdue leur isolant et qui se touche j'en met un neuf maintenant tous se qui concerne l'allumage est neuf, mais il ne démarre toujours pas, alors dans le doute j'utilise du star pilote et la eurêka il démarre on a de l'allumage mais pas de carburant, la pompe fonctionne le filtre est neuf on a du carburant et de la pression a l'arrivée de la rampe d'injection, j'en déduis que les injecteurs ne sont pas alimentés est-ce une panne du au calculateur ? (remis a neuf par des spécialistes il y a un ans) ou peut-être le capteur TOR sur la boite de vitesse ?, tous ce temps là le démarreur fonctionné et depuis le dernier test plus rien, pourtant tous les voyants s'allument la pompe a essence fonctionne mais pas le reste, nouveau test avec la valise résultat pas de signal moteur
si quelqu'un a une idée ou une infos je suis preneur
Re: ZAFIRA ELEGANCE ES BVA 1.8L 16S AN 2000 en PANNES impossible de le démarrée
Jeu 5 Juil 2018 - 9:00
!
Effectivement une interface Op-Com te serait plus profitable pour avoir des « yeux » dans l’électronique de bord et de gestion de ton Zafira !
As tu le voyant de defaut gestion qui clignote à tout hasard pendant la phase de démarrage?
As tu vérifier tout ce qui est fusibles/relais dédié à la gestion moteur?
!
Effectivement une interface Op-Com te serait plus profitable pour avoir des « yeux » dans l’électronique de bord et de gestion de ton Zafira !
As tu le voyant de defaut gestion qui clignote à tout hasard pendant la phase de démarrage?
As tu vérifier tout ce qui est fusibles/relais dédié à la gestion moteur?
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- wagnerNouveau
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RECTIFICATIF DU PREMIER MESSAGE
Sam 7 Juil 2018 - 12:23
Bonjour DIgoku 26 je te remercie pour tes conseilles qui me sont très utiles ,malheureusement jai perdu ma revue technique alors pour trouver quel sont les relais en question ? je vais faire une recherche sur internet, pour les fusibles ça ne va pas poser de problème, aurais tu une marque ou un site à me proposé pour L OPC COM il y a tellement de site et de modèle différent .
dans mon premier message je noté qu'a la suite du dernier teste je n'avais plus de démarreur on a trouver la cause c'étais tous simplement la grosse prise qui est au dessus de la batterie qui étais mal remonter.
La VALISE DIAG de mon amis est une AUTO-COM piratée .
On a remarquer que quand en débranche et rebranche la batterie il tousse au démarrage jute une fois et ces tré breffe j'espaire que cette information seras utile en ce qui concerne le voyant moteur je n'aurais l'info que la semaine prochaine
Cordialement M.Wagner
dans mon premier message je noté qu'a la suite du dernier teste je n'avais plus de démarreur on a trouver la cause c'étais tous simplement la grosse prise qui est au dessus de la batterie qui étais mal remonter.
La VALISE DIAG de mon amis est une AUTO-COM piratée .
On a remarquer que quand en débranche et rebranche la batterie il tousse au démarrage jute une fois et ces tré breffe j'espaire que cette information seras utile en ce qui concerne le voyant moteur je n'aurais l'info que la semaine prochaine
Cordialement M.Wagner
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