question OPCOM
2 participants
- john582 places
question OPCOM
Dim 11 Juil 2021 - 21:21
bonjour,
le sujet a surement dejà été discuté mais j'ai pas trouvé donc ma question est peut on débloquer un écran avec l'Opcom?
Suite à une panne d'écran, mon frère en a acheté un d'occasion mais celui-ci est bien évidemment codé et affiche un message de sécurité.
Si oui, quel opcom choisir, il y en a de plusieurs sortes?
Merci pour vos réponses
le sujet a surement dejà été discuté mais j'ai pas trouvé donc ma question est peut on débloquer un écran avec l'Opcom?
Suite à une panne d'écran, mon frère en a acheté un d'occasion mais celui-ci est bien évidemment codé et affiche un message de sécurité.
Si oui, quel opcom choisir, il y en a de plusieurs sortes?
Merci pour vos réponses
Re: question OPCOM
Lun 12 Juil 2021 - 10:00
!
Alors malheureusement dans to cas c'est bien plus complexe.
Les écrans TID/GID/CID équipant les Zafira A/B, utilisent un protocole de sécurité appelé mariage.
Ils ne peuvent être dissociés de leur unité radio d'origine.
Le code de sécurité globalise les deux éléments, et chose importante, l'écran et l'unité radio doivent être démarié de leur véhicule d'origine, sinon ils sont inmontable dans un autre véhicule.
Après si tu touches bien en électronique, tu peux extraire le code de sécurité de l'écran intégré dans une petite EEPROM, mais c'est coup double, ou ça démarie avec la fonction qui va bien sur Op-Com, ou ça te gaufre irrémédiablement le nouvelle écran.
Enfin c'est bien complexe, je m'y suis cassé les dents sur mon Astra-H, depuis l'écran dort dans mon placard, et je me suis assis sur 250€ à l'époque.
!
Alors malheureusement dans to cas c'est bien plus complexe.
Les écrans TID/GID/CID équipant les Zafira A/B, utilisent un protocole de sécurité appelé mariage.
Ils ne peuvent être dissociés de leur unité radio d'origine.
Le code de sécurité globalise les deux éléments, et chose importante, l'écran et l'unité radio doivent être démarié de leur véhicule d'origine, sinon ils sont inmontable dans un autre véhicule.
Après si tu touches bien en électronique, tu peux extraire le code de sécurité de l'écran intégré dans une petite EEPROM, mais c'est coup double, ou ça démarie avec la fonction qui va bien sur Op-Com, ou ça te gaufre irrémédiablement le nouvelle écran.
Enfin c'est bien complexe, je m'y suis cassé les dents sur mon Astra-H, depuis l'écran dort dans mon placard, et je me suis assis sur 250€ à l'époque.
!
john58 aime ce message
- john582 places
Mar 13 Juil 2021 - 11:15
Je ne pensais pas que cela était aussi compliqué
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
- john582 places
Mar 13 Juil 2021 - 22:10
Donc si on achète un ensemble radio écran ça devrait fonctionner dans un autre véhicule ?
Mer 14 Juil 2021 - 17:04
A condition qu'il ai été démarié de l'ancien véhicule, et que le code de sécurité propre à l'ensemble te soit fournit, oui cela fonctionnera.john58 a écrit:Donc si on achète un ensemble radio écran ça devrait fonctionner dans un autre véhicule ?
!