Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mika Mtb

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pipounet Dry
2 places
2 places
Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Laval
Humeur : well well

Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Empty Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile

Ven 15 Sep 2017 - 9:55
Salut à tous,

Je vous contacte pour un souci qui m'a l'air très exceptionnel: casse nette d'une partie de ma pompe à huile...

Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile 11110

J'ai un Zaf A OPC de 2003 (phase 2) avec 178000 km. Acheté l'année dernière à 156 000 km (en Allemagne, achetée neuve en Suisse en 2003).

Je savais qu'elle avait un souci car fumée bleue à l'échappement à la décélération, ce qui justifiait le prix bas... A priori toute d'origine, pas de modif moteur/performance, voiture très propre.

Joints de queues de soupapes fortement soupçonnés, ce qui s'est confirmé au démontage, donc remplacés avec tout le toutim (kit distri, joint de culasse et bol de LDR car le joint de culasse avait morflé les jours juste avant la réparation...). Je peux vous dire que quand je parle d'une fumée bleue, c'était très impressionnant!

En démontant tout ça, on s'est aperçu que le turbo était limite: très fonctionnel mais un jeu conséquent dans l'axe. Donc changé aussi.

Au passage, jamais eu de 'remarques' au niveau de l'ODB, et jamais de mode dégradé.

Et depuis...

Ca tournait très bien, juste des soubressauts d'accélération en charge en 2500tr et 3000tr/min dans certaines occasions (en cote en montagne par exemple). Des ratés inexpliqués, d'autant qu'en poussant les gaz, ça envoyait sans problème!? (réglages suite au changement turbo??)

Elle consomme moins d'huile mais toujours quand même: 1l tous les 1000km en moyenne (roulage mixte). Avant, j'étais à 2l...
Huile synthèse Shell/Total 10W40.

Une fuite d'huile (gouttes à chaud) est apparue sous la distri, puis en fait en regardant tout était bien crade d'huile à cet endroit, justifiant une petite partie de ma conso d'huile... (mais plus de fumées bleues à l'échappement!).

Y'a aussi le compresseur de clim qui a lâché.

Et finalement, il y a 4 jours, un claquement apparaît au niveau de la distri + courroie(s) qui couine(nt). Ca ressemblait plus à des poussoirs qu'à une bielle... Mais apparu d'un coup!

Au garage qui l'avait retapée (JDS et turbo), ils ont regardé de près tout ça et bonne blaque Opel: la pompe à huile s'est fissurée au niveau de la pièce haute qui se raccorde à la poulie du galet tendeur!
Une petite excroissance en alu qui paraît bien sous-dimensionnée pour assumer la tension de la courroie distri!
Résultat, la 'piècette' se promène et vient claquer contre le carter, la courroie se détend et vient frotter le carter, c'est la fête et il faut donc changer pompe à huile complète + courroie.

Heureusement que je n'ai pas insisté, on était bon pour un nouveau déculassage, voire pire!!!

Bref, quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'une partie de pompe à huile qui pète nette sur ces moteurs? (je ne parle pas du problème connu sur les 1.7 DTi).

Merci de vos réponses, parce qu'à 360€ la pompe à huile, ils font un peu ch...r chez Opel!

Sinon, j'adore toujours autant la polyvalence de cette voiture, incomparable! :-/)
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Empty Re: Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile

Lun 25 Sep 2017 - 18:43
Oui en plus ça à l'air bien compliqué à trouver en neuf à bon prix cette pompe Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile 136688

Ta pompe avait peut-être déjà une fragilité, vu les nervures de l'endroit de la pièce qui à cassée, faut quand même y aller
pour la briser!

Sinon professionnellement parlant, jamais entendu parler de casse récurrente sur ces modèles de Zafira équipés de cette pompe à huile Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile 246570

_________________
Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Empty Re: Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile

Lun 25 Sep 2017 - 20:30
Salut,

surtout que c'est les mêmes pompe a huile sur les c20xe et c20let

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Empty Re: Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile

Lun 25 Sep 2017 - 20:52
Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile 545898

Jamais entendu parler, mais peut être dû à un mauvais serrage.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Sans_t10
Contenu sponsorisé

Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile Empty Re: Zafira A OPC - casse nette d'une partie de la pompe à huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum