- VORTOXNouveau
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Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Humeur : En grève
Zafira b 1.9 cdti enjoy d’Espagne 2006
Jeu 2 Jan - 19:08
Bonjour
Comme l’indique le titre , je l’ai acheté chez un mandataire, le véhicule venait d’Espagne
Sur le papier, il n’avait qu’un an et que 20 000km au compteur.
J’ai effectué de nombreuse réparation dessus depuis que je l’ai eu .
Au début je faisais tout faire par des garagistes, ensuite grâce à certain forum et notamment à celui ci , j’ai réussi à réaliser plusieurs interventions moi même.
Pour information ,
voici donc les pannes réparées par des mécaniciens Opel :
- casse du Turbo suite à encrassement de la Vanne ÉGR et du FAP
- remplacement alternateur
- remplacement Vanne Egr
Depuis 2014 , après une autre apparition du voyant orange moteur et du remplacement préconisé par le mécano de la vanne EGR , j’ai décidé de faire moi-même les réparations dessus.
Je précise que le véhicule roule peu, environ 12 000km par an et à aujourd’hui 180 000km.
J’ai effectué le remplacement :
- disques et plaquettes
- 2 alternateurs avec bascule d’un 100A vers un 130A ( facile)
- embrayage et volant moteur ( sans pont c’est galère)
- nettoyage de la vanne EGR et du boîtier papillon ( p....n c’est rien à faire)
- remplacement des bougies de préchauffage ( ça c’est galère aussi)
- remplacement du démarreur ( panne difficilement détectable , je compléterais si j’ai le temps , un Topic sur ce sujet)
Et bien sur , je fais aussi les entretiens réguliers FA, FH , vidange etc...
Voilà je pense avoir fait le tour
A+
Comme l’indique le titre , je l’ai acheté chez un mandataire, le véhicule venait d’Espagne
Sur le papier, il n’avait qu’un an et que 20 000km au compteur.
J’ai effectué de nombreuse réparation dessus depuis que je l’ai eu .
Au début je faisais tout faire par des garagistes, ensuite grâce à certain forum et notamment à celui ci , j’ai réussi à réaliser plusieurs interventions moi même.
Pour information ,
voici donc les pannes réparées par des mécaniciens Opel :
- casse du Turbo suite à encrassement de la Vanne ÉGR et du FAP
- remplacement alternateur
- remplacement Vanne Egr
Depuis 2014 , après une autre apparition du voyant orange moteur et du remplacement préconisé par le mécano de la vanne EGR , j’ai décidé de faire moi-même les réparations dessus.
Je précise que le véhicule roule peu, environ 12 000km par an et à aujourd’hui 180 000km.
J’ai effectué le remplacement :
- disques et plaquettes
- 2 alternateurs avec bascule d’un 100A vers un 130A ( facile)
- embrayage et volant moteur ( sans pont c’est galère)
- nettoyage de la vanne EGR et du boîtier papillon ( p....n c’est rien à faire)
- remplacement des bougies de préchauffage ( ça c’est galère aussi)
- remplacement du démarreur ( panne difficilement détectable , je compléterais si j’ai le temps , un Topic sur ce sujet)
Et bien sur , je fais aussi les entretiens réguliers FA, FH , vidange etc...
Voilà je pense avoir fait le tour
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