- frenchie25000Nouveau
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nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf
Mer 6 Mai 2020 - 21:57
Bonjour à tous !
Voila suite à des problèmes de perte de puissance (fap bouché et plus de régé), mon turbo a été grippé suite au refoulement des gaz échappement vers celui ci). J'ai donc remplacé mon turbo, nettoyé le circuit egr, et placé une plaque d'étranglement à l'entrée de le vanne egr. Parallèlement à ça, j'ai nettoyé toute la ligne d'échappement à savoir le cata (au decapfour et bicarbonate de soude + eau chaude karcher), le fap et le reste de la ligne.
Résultat : la titine a retrouvé toute sa jeunesse à 192000 km, le couple est revenu et le turbo s’enclenche à nouveau très bas dans les tours. On va dire nickel sauf que : qu'en est il de la régénération ?
Quand j'ai nettoyé le fap au karcher, toute la céramique contenue dedans a dégagé. Plusieurs questions :
1) Cela veut il dire que mon fap est vide ? Qu'y a t'il dans le 2ème élément du fap ?
2) si le fap est vide et qu'il ne peut plus s'obstruer, il n'y aura donc plus de régé. Le calculateur risque t'il tout de même de mettre le moteur en dégradé s'il ne lance plus du tout de régé ?
3) je cherche un plan de coupe du fap qui équipe les zaf b pour en voir le contenu, mais nada sur le web. Si vous avez un lien, je suis preneur.
4) Avez vous defapé votre zaf ? si oui je veux bien vos retours sur la question, merci.
merci d'avance pour vos réponses à mes questions et vos avis sur la question.
Voila suite à des problèmes de perte de puissance (fap bouché et plus de régé), mon turbo a été grippé suite au refoulement des gaz échappement vers celui ci). J'ai donc remplacé mon turbo, nettoyé le circuit egr, et placé une plaque d'étranglement à l'entrée de le vanne egr. Parallèlement à ça, j'ai nettoyé toute la ligne d'échappement à savoir le cata (au decapfour et bicarbonate de soude + eau chaude karcher), le fap et le reste de la ligne.
Résultat : la titine a retrouvé toute sa jeunesse à 192000 km, le couple est revenu et le turbo s’enclenche à nouveau très bas dans les tours. On va dire nickel sauf que : qu'en est il de la régénération ?
Quand j'ai nettoyé le fap au karcher, toute la céramique contenue dedans a dégagé. Plusieurs questions :
1) Cela veut il dire que mon fap est vide ? Qu'y a t'il dans le 2ème élément du fap ?
2) si le fap est vide et qu'il ne peut plus s'obstruer, il n'y aura donc plus de régé. Le calculateur risque t'il tout de même de mettre le moteur en dégradé s'il ne lance plus du tout de régé ?
3) je cherche un plan de coupe du fap qui équipe les zaf b pour en voir le contenu, mais nada sur le web. Si vous avez un lien, je suis preneur.
4) Avez vous defapé votre zaf ? si oui je veux bien vos retours sur la question, merci.
merci d'avance pour vos réponses à mes questions et vos avis sur la question.
- karimdu137 places
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Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf
Mer 6 Mai 2020 - 23:04
salut
pour supprimé ta vanne EGR plus le fap ..
il faut le faire mecaniquement et electroniquement .. sinon voyant qui s allume en mode dégradé ..
le seul point noire le CT refuser ... sinon que du bonheur
pour supprimé ta vanne EGR plus le fap ..
il faut le faire mecaniquement et electroniquement .. sinon voyant qui s allume en mode dégradé ..
le seul point noire le CT refuser ... sinon que du bonheur
- Bobol787 places
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Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf
Jeu 7 Mai 2020 - 1:32
Salut, alors pour commencer tu peux enlever la plaque avec un trou au niveau de l’EGR elle fait plus de mal que de bien. Un petit nettoyage à chaque vidange et tu seras tranquille !
En ce qui concerne l’échappement tu as remarqué qu’il y avait 2 gamelles, la 1ère en partant du collecteur c’est le catalyseur et la deuxième la plus grosse ou vont les tubes métal c’est le FAP.
Si la céramique du catalyseur est cassée il faut finir de le vider sinon ça va vibrer. Côté FAP a l’intérieur c’est beaucoup plus costaud que le cata ! Pour le vider complètement il faut l’ouvrir puis la ressouder.
Pour bien faire et être tranquille tu as 2 solutions :
- tu vides ton FAP et ton Cata et ensuite tu fais faire une reprog pour inhiber le FAP et l’EGR, uniquement dans cet ordre (vidage puis reprog) surtout pas l’inverse. Avantage de cette solution: tu ne seras plus jamais embêté avec le FAP ni l’EGR, inconvénient : tu auras des soucis au CT.
- tu achètes un intermédiaire neuf, il y en a à moins de 300 euros sur le net. Avantage : tu repars sur une base saine et tu passes sans soucis au CT.
inconvénient : si tu continu à faire des petits trajets ou que tes injecteurs sont pas au top ou encore si tu as une petite prise d’air à l’admission tes problèmes reviendront très rapidement.
En ce qui concerne l’échappement tu as remarqué qu’il y avait 2 gamelles, la 1ère en partant du collecteur c’est le catalyseur et la deuxième la plus grosse ou vont les tubes métal c’est le FAP.
Si la céramique du catalyseur est cassée il faut finir de le vider sinon ça va vibrer. Côté FAP a l’intérieur c’est beaucoup plus costaud que le cata ! Pour le vider complètement il faut l’ouvrir puis la ressouder.
Pour bien faire et être tranquille tu as 2 solutions :
- tu vides ton FAP et ton Cata et ensuite tu fais faire une reprog pour inhiber le FAP et l’EGR, uniquement dans cet ordre (vidage puis reprog) surtout pas l’inverse. Avantage de cette solution: tu ne seras plus jamais embêté avec le FAP ni l’EGR, inconvénient : tu auras des soucis au CT.
- tu achètes un intermédiaire neuf, il y en a à moins de 300 euros sur le net. Avantage : tu repars sur une base saine et tu passes sans soucis au CT.
inconvénient : si tu continu à faire des petits trajets ou que tes injecteurs sont pas au top ou encore si tu as une petite prise d’air à l’admission tes problèmes reviendront très rapidement.
Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf
Jeu 7 Mai 2020 - 9:09
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